SONY BDPS 7200

Post Reply
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SONY BDPS 7200

Post by blaugrana1899 »

Surak wrote:Ça va même plus loin pour le multimédia. si jj'avais l'arborescence de mon DLNA, la platine avait planté en lançant un basic MP4 qui était lu par ma PS3, un lecteur multimédia WDTlive, un téléphone et un iPad .... J'avais dû la débrancher électriquement l'époque ... Après il y a eu une MaJ mais je n'avais pas retester derrière.

Cela ma planté et figé aussi sur 2/3 mkv ou j'ai dut reboot effectivement,et je rajoute aussi que les divx n'ont pas été prit en charge j'avais essayé (meme si j'en utilise plus) pour un forumeur qui m'avait demandé si j'avais le meme problème .
Peu etre maintenant depuis c'est bon avec MAJ .....?????
blaugrana1899 wrote:l'up4k est magnifique
Et bien pour moi l'upscale 4k de la platine n'était pas terrible j'ai garder celui de la TV, alors qu'à la rigueur celui de la LX58 est nettement meilleur mais pas autant que celui de la TV.
Ah mais je compare ce qui est comparable l'upscale 4k des dalles samsung est le meilleur pour moi depuis 2/3 ans quoi que certains en disent.
Je trouve également l'upscale 4k du pio meilleur pour une dalle led ,(c'est peu etre pas le cas en projo d'après mes contacts).
En tout cas j'en suis largement plus satisfait pour mon usage perso .
Mais le sony 7200 est un super rqp qui ma été donné de voir chez moi ,en attendant les futurs platines 4k,il faut pour tout les bugdets.

cdt.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Brody

Re: SONY BDPS 7200

Post by Brody »

Bonjour à tous,

C'est décidé, aujourd'hui je prends le S6200 que l'on trouve encore avec un super plan chez Darty à 129 euros.
A ce tarif, difficile de trouver un lecteur qui fait 4K avec autant de possibilités et la même qualité d'image que le S7200.
Ce sera surement bien mieux que la nouvelle gamme 2015 avec les 1500 à 5500 sans afficheur, réglages basiques, alimentation glacière poids plume qu'il faut scotché sur l'étagère pour introduire une clé usb.

Personne n'a d'info sur le soit-disant remplaçant, le S6500 ? bizarre.
User avatar
runcinq
Posts: 402
Joined: Sun Oct 14, 2012 6:21 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by runcinq »

Bonjour.
Je voudrais savoir comment faire pour tester le triluminos. Faut il être relié direct a la TV ou peut on passer par l'ampli ?
Sur le lecteur quel mode de sortie pour HDMI?
La je suis en "résolution d'origine". Ma TV est une Samsung hu7500.

Merci
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
Brody

Re: SONY BDPS 7200

Post by Brody »

Bonjour,

Disposant du S6200 idem au S7200 avec Triluminos et possédant un écran Sony led, j'avoue ne pas voir ce qu'est l'effet Triluminos.
J'ai réglé mon lecteur en image " tel quel " et passe par le hdmi 1.4 ( cable Monster 22,5gbps ) directement sur l'écran.
L'image est déjà splendide, éclatante, neutre, les couleurs sont d'un naturel de toute beauté, donc je ne suis pas expert en matière de Triluminos " si il faut l’être ? ".
Désolé de ne pas vous venir en aide.
cdt.
User avatar
runcinq
Posts: 402
Joined: Sun Oct 14, 2012 6:21 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by runcinq »

Bonjour. Effectivement. Ça ne répond pas a toutes mes questions. J'attends d'autres retours.
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by lacrapul »

Je peux me tromper mais c'est une techno propriétaire de Sony donc avec ton écran samsung..... il faut tout en Sony, lecteur BD et TV :)
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Brody

Re: SONY BDPS 7200

Post by Brody »

Je peux me tromper mais c'est une techno propriétaire de Sony donc avec ton écran samsung..

OUI, en effet, c'est une technologie propre à Sony, donc il faut avoir un écran Sony qui accepte le Triluminos " couleurs ".
Je doute qu'avec un écran Samsung ce soit possible. Mais bon les écrans Samsung sont tellement beaux que le Triluminos quel intérêt ?.
J'ai beau avoir un écran Sony mais quand je vois celui de mon gendre qui est un Samsung UE55HU6900 Smart TV UHD 4K 139 cm super beau.
J'ai également vu de la démo 4K sur écran Samsung, waouh ! ça déchire grave, alors le trimachinchouette !.

cdt
strange76
Posts: 406
Joined: Thu Jan 02, 2014 8:38 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by strange76 »

salut!!!pour info j'ai comparé ce week end la sony s790 vs sony S6200 et oppo 103D chez un ami,écran de 3m de base,projo sony 55,je trouve la 6200 avec une meilleur dynamique d'image,meilleur piqué!image trés propre comparé a la la s790!!!!
j'ai trouvé l'image de la 103 un peu dur,belle image,mais bof!et du bruit vidéo! :o
comment fait sony pour délivrer une si belle image avec un prix si rikkikki!!! :gne: :clap:
ps:la 7200 a la meme image que la 6200?merci ;)
User avatar
runcinq
Posts: 402
Joined: Sun Oct 14, 2012 6:21 pm

Re: SONY BDPS 7200

Post by runcinq »

Brody wrote:Je peux me tromper mais c'est une techno propriétaire de Sony donc avec ton écran samsung..

OUI, en effet, c'est une technologie propre à Sony, donc il faut avoir un écran Sony qui accepte le Triluminos " couleurs ".
Je doute qu'avec un écran Samsung ce soit possible. Mais bon les écrans Samsung sont tellement beaux que le Triluminos quel intérêt ?.
J'ai beau avoir un écran Sony mais quand je vois celui de mon gendre qui est un Samsung UE55HU6900 Smart TV UHD 4K 139 cm super beau.
J'ai également vu de la démo 4K sur écran Samsung, waouh ! ça déchire grave, alors le trimachinchouette !.

cdt
Justement cette technologie est compatible avec les écrans smasung ou il faut activer uhd color.
Ce que je veux savoir c'est si la platine doit être connectée directement a l'écran et quel mode de sortie HDMI il faut choisir sur la platine.
Pour info j'ai acheté un 6200 chez Darty. J'avais une 103D avant....
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
Brody

Re: SONY BDPS 7200

Post by Brody »

Ce que je veux savoir c'est si la platine doit être connectée directement a l'écran

Bonjour,

Faites le test en vous branchant directement sur l'écran.
Voila ce que j'ai pu voir comme explications.



Sony TV TriLuminos : explication de test et de texte

Pour bien comprendre en quoi consiste la technologie TriLuminos, il faut savoir que la captation cinéma opère depuis des années avec un espace colorimétrique étendu, appelé DCI (pour Digital Cinema Initiative), similaire au gamut xvYCC censé se rapprocher le plus possible de l'espace colorimétrique perçu par l'œil humain (sans toutefois l'atteindre), dans le but d'offrir une riche palette de couleurs. Malheureusement, si certains vidéoprojecteurs sont capables de reproduire un gamut étendu, ce n'est pas le cas des téléviseurs HDTV 1 080p basés sur un espace couleur Rec.709, moins performant. En clair, certaines couleurs captées en DCI ne peuvent pas être reproduites sur un diffuseur utilisant un gamut Rec.709 (cf. diagramme du haut ci‑dessous).

Avec ses téléviseurs TriLuminos, Sony a voulu changer cela en proposant des modèles capables à la fois de reproduire un gamut Rec.709 si la source est encodée de la sorte, mais aussi un gamut étendu si la source est captée et encodée comme tel. C'est le cas des nouveaux Blu‑Ray au label « Redécouvrez la couleur », associé à la mention [actu:11888:« Masterisé en 4K »] proposés par Sony Pictures Home Entertainment. Le rendu change légèrement car certaines nuances de couleurs, plus riches, peuvent être affichées à l'écran.

Attention, riche ne veut pas dire saturé, mais proche des couleurs naturelles, soit tout le contraire d'un mode Amélioration des couleurs ou Couleurs naturelles présent habituellement sur les téléviseurs. Nul doute que cette concordance malvenue des termes chez Sony n'est pas étrangère à vos interrogations et à la confusion liées à la technologie TriLuminos. Il est en effet bizarre d'expliquer que le TriLuminos offre des couleurs « plus » naturelles qu'un réglage Couleurs naturelles. Le poids des mots…

Mais nous insistons sur un point : cet espace de couleurs est accessible si, et seulement si, toute la chaîne audio‑vidéo (disque Blu‑Ray + lecteur Blu‑Ray + téléviseur) est compatible gamut étendu. Dans ce cas, les coordonnées des couleurs affichées à l'écran restent identiques à celles du master cinéma DCI ; elles ne sont pas « étirées » comme c'est le cas, par exemple, avec le mode Couleurs naturelles des téléviseurs Sony W9 ou Sony X9 activé (les coordonnées des couleurs sont alors modifiés), quel que soit le mode Image sélectionné : Expert, Cinema 1, Cinema 2, Standard… Dans cette dernière situation, il s'agit d'une simulation de la technologie TriLuminos, en aucun cas du TriLuminos (cf. diagramme blanc du bas ci‑dessous, correspondant au mode Couleurs naturelles haut, comparé au diagramme gris Rec.709).

Avec une chaîne complète compatible gamut étendu, les couleurs restent donc parfaitement naturelles, très proches de celles captées par l'œil humain sur une scène réelle ! Dans le cas contraire, si les couleurs affichées vous semblent artificielles, nous vous conseillons purement et simplement de désactiver le mode Couleurs naturelles pour rester en Rec.709. Parce que les goûts et les couleurs…



Attention, vous risquez de vous lancer dans une véritable usine à gaz si il faut sans arrêt selon la source regardée changer les paramètres de couleurs.
A vous de voir selon votre patience et vos gouts, mais pour moi c'est un véritable casse-tête.
Post Reply