À la découverte des galettes...

Post Reply
User avatar
Xeror
Posts: 20
Joined: Thu Jan 30, 2014 8:32 am

À la découverte des galettes...

Post by Xeror »

Bonjour à toutes et à tous :) ,

Ayant l'occasion de récupérer les vinyles de mon père (après négociation :angel: ) et ayant commencer à craquer pour des LP hier, je souhaite donc m'équiper d'une platine vinyle et d'un pré-ampli, achats qui se feront vraisemblablement courant octobre.

À force de lecture, je me renseigne petit à petit dans ce domaine afin de faire le bon choix. Pour le moment, j'ai quelques pistes pour la platine :

1) Une neuve : Rega RP1 / RP3, Pro-Ject Debut Carbon
2) Une vintage : Thorens TD125 / TD140 / TD160 , Barthe Rotofluid... (on laisse la Linn LP12 dans mes rêves )

Par contre pour le pré-ampli, aucune idée si je lorgne côté vintage ! Dans le neuf, le Rega Phono semble avoir bonne presse sans être trop cher. Je ne suis d'ailleurs pas contre l'idée de changer mon Exposure contre un ampli intégrant une bonne entrée phono (Audia Flight, Creek...).

En terme de budget, je pensais investir autour de 1000€ (1500€ maxi) pour les 2 matos et les câbles manquants. Je ne souhaite pas de matériel tout-en-un, genre pré+ampli+dac, car mon M1DAC partira à terme pour être remplacer par celui d'un Oppo BDP 105, si possible en version Muse :$ (projet 2016).

Si vous pouviez m'aiguiller un peu, ce serait sympa de votre part ! Merci d'avance à ceux qui interviendront :svp: !
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: À la découverte des galettes...

Post by crazybear »

Salut;

perso je possède la Project Debut Carbon qui est une très bonne platine pour un 1er achat, comme ce fut le cas pour moi.
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
Post Reply