Demande avis pour achat TV 65"

Post Reply
PierroytZ
Posts: 12
Joined: Wed Jul 15, 2015 9:11 am

Demande avis pour achat TV 65"

Post by PierroytZ »

Bonjour
D'ici 3 mois je déménage et je vais avoir 4 mètres de recul dans mon salon. J'envisage l'achat d'une TV 65" 4K ready pour usage classique, principalement TNT HD (films, séries, sport, émissions). Pas de home cinéma plongé dans le noir, pas de 3D et pas de console de jeu. Quel modèle me conseillez-vous sachant que j'ai un budget max de 4000€ si c'est une TV Samsung, et budget max de 3000€ pour tout autre marque. Je ne souhaite pas de modèle incurvé.
Merci de vos retours
Last edited by PierroytZ on Fri Jul 17, 2015 10:27 am, edited 1 time in total.
PierroytZ
Posts: 12
Joined: Wed Jul 15, 2015 9:11 am

Re: Demande avis pour achat TV 65"

Post by PierroytZ »

Zut, je viens de voir qu'il y a une section "conseil d'achat" sur le forum. Merci à un modérateur de déplacer mon sujet.
PierroytZ
Posts: 12
Joined: Wed Jul 15, 2015 9:11 am

Re: Demande avis pour achat TV 65"

Post by PierroytZ »

Dans un autre post on m'a plus conseillé le Sony X8505C que le Samsung JU7000. Mais j'ai vu aussi le Panasonic CX700 qui a l'air très bon également. Pour mon usage le Sony reste meilleur ?
Merci
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Demande avis pour achat TV 65"

Post by blaugrana1899 »

:salut:

Surement le sony

http://www.hdfever.fr/2015/07/18/test-sony-kd-55x8505c/

Une bonne dalle pour son prix pas de défauts ,samsung ensuite ,mais attention au risque de clouding cette année 2015 ,ces deux reste les meilleurs choix en premier le cx700 de panasonic c'est pas mal ,mais l'up4k est beaucoup moins bon que ce qui se fait chez samsung et sony voila bonne achat .


Sony KD-55X8505C

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... X8505C.htm


Cdt.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Zlife
Posts: 1
Joined: Sat Jul 18, 2015 12:27 pm

Re: Demande avis pour achat TV 65"

Post by Zlife »

Bonjour
voilà mon expérience avec l'achat d un tv sony
Je viens de recevoir la livraison de ma nouvelle tv KD65X8505CB. Après 45 jours d attente j'ai été content de recevoir ma télé. Malheureusement j'ai été surpris par le système Android tv, la raison principale de mon achat. la télé était prévu avec un processeur quadricore tm5595 comme vous pouvez voir dans le lien suivant :
http://www.sonycenter.lu/content/94-tv- ... urs-bravia Cependant ma télé possède un dualcore mt5890 avec 8g d espace seulement et un affichage android en FULL HD ET NON EN ULTRA HD ?!
En plus ce processeur très faible affiche seulement un full hd au lieu de 60fps en ultra hd pour mt5595.
A quoi sa sert une tv ultra hd si j ai un système Android qui ne dépasse pas full hd ?? Pourquoi sony n à pas affiché ces caractéristiques techniques très importantes notamment que depuis janvier en parle d un processeur mt5595 pour les tv 4k ? Ou bien simplement la tv que j ai reçu n était pas la bonne ? Je suis dégoûté d avoir déboursé 3000 euro pour cette télé qui a un processeur Android obsolète qui rend la tele très lente et avec des jeux injouable telle 3la télé est lente! !! . j ai appelé le service de sony pour demander la configuration technique pour le système Android et je n ai pas eu de réponse car apparemment le ni le service informations ni meme le service technique ne possède ces informations techniques ! ! Donc j'ai cherché sur internet et j ai trouvé le mt5595 qui est intégré dans les tv sony notamment pour les tv 4k (car mt5890 est justifié pour les tv full hd mais n à aucun sens dans les tv 4k !!) on achète une tv 4k pour pouvoir affiché un contenu 4k via Android tv et non full hd??? J'insiste sur via Android tv car je sais que via l entree satellite ou hdmi on peut avoir du 4k Mais 90% de ce que je vois est via Android tv soit par streaming ou lecture réseau du contenu stocké dans mon serveur.
On peut vérifier ces configuration via paramètres système de l application kodi ou l'application AIDA64 sur Google play pour ne pas oublié le processeur graphique de l Android tv est un vieux mali 624.
Maintenant je ne sais pas quoi faire ? Rendre la télé ou demander un changement ou remboursement ou dédommagement... je suis perdu !
Post Reply