Virer mes Focal Sib XL pour mettre HW-J7501 ?

Post Reply
anxious
Posts: 13
Joined: Tue Jul 14, 2015 6:22 pm

Virer mes Focal Sib XL pour mettre HW-J7501 ?

Post by anxious »

Bonjour,

Simple question,
Afin de profiter d'ODR j'ai commandé avec ma JS9500 une barre Samsung HW-J7501 (http://www.hdtvtest.co.uk/news/hwj7501-201504134044.htm)

Le problème c'est que je ne dispose pas assez de place pour garder mes 2 voies Focal Sib XL
Image

Sur l'image la TV est une 42", donc vous imaginez une 65", je n'aurai plus un cm à ma disposition sur les côtés.

Puis-je supprimer mes 2 enceintes (voir la centrale aussi) pour brancher ma barre de son sur mon ampli Onkyo TN636 ?
Ou est-ce que je vais trop perdre en qualité ?

Même question pour le caisson de basse.
Faut t'il que je garde le Cub3 de chez Focal ou que je le revende et que je garde le caisson de basse sans fil du HW-J7501 ?

Merci.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Virer mes Focal Sib XL pour mettre HW-J7501 ?

Post by McBarrette »

Salut pour faire vite :

- Barre de son destiner à augmenter les capacités audio de la TV donc tu ne peux pas la relier à ton ampli, t'es XL seront largement supérieur pour un film.

Enceinte pour les XL pas de panique il existe des supports muraux qui vont te permettre d'élargir la scène frontale, jamais une barre de son de ce type fera mieux qu'un ensemble home cinéma.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
anxious
Posts: 13
Joined: Tue Jul 14, 2015 6:22 pm

Re: Virer mes Focal Sib XL pour mettre HW-J7501 ?

Post by anxious »

Bon,

J'ai reçu la soundbar avant la TV, et je l'ai déballée...
Effectivement, la soundbar n'arrive pas a la cheville de mon setup. Le son est vraiment pas dégeulasse, mais de remplacera pas mes Focal :)

Pour les supports Mureaux des enceintes 2 solutions,
- Soit je les places au "dessus" de la TV
- Soit je pose la TV sur le meuble et je place les enceintes derrières la TV.

Qu'elle solution est la moins pire ?
Car sur la photo, tu vois une 42", et la 65" va prendre tout le mur + un peu du couloir. Donc pas moyen de les mettre "a côté" de la tv.

Merci.

PS: Si je peux brancher la barre de son sur mon ampli, y'a une sortie HDMI et optique. J'y suis pas arrivé en HDMI, mais j'imagine qu'en optique c'est du plug and play
Last edited by anxious on Sat Jul 25, 2015 3:53 pm, edited 1 time in total.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Virer mes Focal Sib XL pour mettre HW-J7501 ?

Post by neo4 »

salut

je te dirai ta 1ère solution car derrière la TV je ne suis pas sur que ce soit top à l'écoute ;)
anxious
Posts: 13
Joined: Tue Jul 14, 2015 6:22 pm

Re: Virer mes Focal Sib XL pour mettre HW-J7501 ?

Post by anxious »

Super merci , ca va pas être super estethique mais bon.... ^^
Post Reply