Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by fab92 »

tiptoe wrote: Le BFI sur le Sony cest quel mode? impulsion?
C'est le réglage "Clarté" dans le mode expert du MotionFlow sur les nouveaux modèles

Il me semble que c'était "Impulsion" sur les anciens
sebbordelais
Posts: 26
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:22 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by sebbordelais »

Nicolas, entre le hisense et le Sony x9305c, ta préférence va sur quel modèle, car j'hésite entre les 2. Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est bien ça fab ;)
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by tiptoe »

fab92 wrote:
tiptoe wrote: Le BFI sur le Sony cest quel mode? impulsion?
C'est le réglage "Clarté" dans le mode expert du MotionFlow sur les nouveaux modèles

Il me semble que c'était "Impulsion" sur les anciens
Merci fab ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

sebbordelais wrote:Nicolas, entre le hisense et le Sony x9305c, ta préférence va sur quel modèle, car j'hésite entre les 2. Merci
C'est très difficile à dire, car la fluidité est un critère tellement important. Le Sony propose une fluidité exemplaire quand c'est bien réglé, précis dans les mouvements, naturel, aucune saccades, aucun artefacts, bref, le top ! De plus il offre aussi une superbe image, un gamma d'une linéarité exemplaire, avec deux ou trois retouches on a une colorimétrie superbe. Le traitement vidéo est excellent aussi, par contre en terme de contraste le Hisense le dépasse ça c'est clair ! Le Sony est parfait du côté des réglages et utilisation, il propose tous les réglages qu'il faut pour avoir une image superbe, superbe colorimétrie, superbe fluidité en fonction des goûts de chacun, sont seul point faible c'est sont contraste un peu juste pour un modèle haut de gamme, l'absence de rétroéclairage Full LED, et les instabilités Android TV.

Le Hisense offre une image qui met de sacrées claques en terme de précision, dynamique, contraste. Il y a une sorte de HDR simulé qu'ils appellent Smart Peaking qui donne une dynamique exceptionnelle sur certaines scènes ! C'est vraiment très bluffant . Les modes en Wide Gamut donnent des résultats assez bluffants avec les Blu-ray Masterded in 4K de Sony ou les extraits UHD en 10 bits et Rec.2020 que j'ai (remarque avec le Sony aussi c'est pas mal). Le système de gradation est également impressionnant, avec la dalle 10 bits que ce soit les extraits UHD 10 bits ou les Blu-ray upsamplés en 10 bits par le TV ou l'OPPO les résultats sont superbes ! Sûrement ce que j’ai vu de plus impressionnant en terme de gradation 10 bits.

Les points qui me dérangent avec le Hisense :

- Finalement, la colorimétrie est plus juste en rentrant en 2160p, le calibrage est totalement différent que si on rentre en 1080p, c'est pourquoi au départ je n'étais pas convaincu en comparant les deux, mais si on calibre les deux comme il faut, c'est en rentrant en 2160p qu'on a les meilleurs résultats colorimétrique. Si on avait plus de précision a l'image, c'est que l'upscaling est associé à un traitement vidéo du genre Super Resolution qui améliore le piqué (non désactivable) alors qu'en rentrant en 2160p l'image est neutre (il suffit donc d'voir un bon traitement vidéo comme sur l'OPPO ou un scaler externe et on a un excellent rendu). Le souci, c'est que si on rentre en 2160p l'image saccades en 24p et ça ce n’est pas supportable pour moi. Du coup, je suis obligé de rester en 1080p et laisser le Tv uspcaler en 2160p. Ce n'est qu'un petit souci pour le moment puisque en entrant en 1080p le résultat est tout de même excellent, mais qu'en les Blu-ray UHD seront disponibles, est-ce que ça saccadera aussi comme avec l'upscaling 2160p, j’ai bien peur que oui...

- La compensation de mouvement est moins performante que chez Sony, mais pour moi ça ne me dérange pas tant que ça. Le rendu est légèrement moins naturel, un peu plus "vidéo", mais c'est très léger, on s'y habitue très vite, et c'est parfaitement fluide, sans artefacts, précis dans les mouvements. Cela dit, moi je ne suis pas tout le monde et ça en gênera plus d'un et je suis obligé de considérer ça comme un défaut.

- Enfin, autre petit défaut, sur de rares scènes, la simulation HDR fait qu'il y a un peu de blooming visible, mais bon, de toute façon je ne connais aucun TV Full LED à Local Dimming sans Blooming, et le Hisense est celui qui offre les meilleurs résultats et le meilleur contraste de tous les Full LED testés. Étonnamment, avant le calibrage réalisé avec Cédric, le Blooming était moins visible, mais c'est parce que j'avais réglé la luminosité avec une mire APL. Et, ce Smart Peaking fait que la luminosité est boosté sur de petit objets ou sur affichage de petite mires (d'ailleurs, le site Rtings mesure le pic HDR avec ce genre de petite mire APL). Du coup, quand je mesure le pic lumineux avec mes réglages , mais une mire blanche plein écran, j'étais à 90 cd/m² au lieu de 120 cd/m² habituellement ! Forcément, dans ces conditions le noir est plus noir et le blooming presque invisible. Cela dit, pourquoi pas rester comme ça, mais certains trouveront ça trop sombre, même si le Peaking booste cette luminosité et la dynamique de l'image dans les scènes sombres... (et pour info, lorsqu'on s'est calé à un pic lumineux de 120 cd/m² avec une mire blanche plein écran, lorsqu'on a mesuré une mire blanche APL le pic est monté à 190 cd/m², c'est l'action de ce Peaking, ou simulation HDR qui engendre ça...

Bref, TV atypique, qui met de grosses claques visuelles, sûrement le TV LED doté de la meilleure qualité intrinsèque, mais tout n'est pas parfait et encore une fois il faut optimiser certaines choses et proposer plus de réglages comme la possibilité de désactiver ce Smart Peaking (HDR simulé) ou le Wide Gamut avec certains modes, le fait de pouvoir personnaliser un mode de compensation de mouvement et intégrer un mode BFI, corriger ce problème de saccade quand on rentre en 2160p, avoir la possibilité de régler le niveau de compensation de mouvement si on entre en 2160p (pour rappel, le mode Cinema est bloqué sur le niveau bas, les autres modes sont bloqués à différents niveaux (off sur le mode Jeu, Moyen sur le mode standard, Haut sur le mode Sport) et sont tous bloqués en Wide Gamut)), optimiser la lecture multimédia inutilisable dans l'état actuel.

En 3D même souci : compensation de mouvement bloqués à différents niveaux en fonction des modes images, idem pour le Rétroéclairage et Local Dimming également bloqués à différents niveaux sur chaque mode et le mode Cinema 3D qui affiche des dérives rouges trop importantes et donc inutilisable, etc.
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Corias »

ils ont intérêt à sortir une mis à jour le plus vite possible pour regler tous ces defauls sinon c'est leur TV qui va reçevoir une grande claque pas les consommateurs ! ;)
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by tiptoe »

Merci pour ce retour ;)
Je t'avais mp a ce propos.

Le 65x93c m'intéresse aussi, mais Edge Led avec local dimming j'ai déjà
J'ai envie d'essayer du full led voir ce que ca donne, a moins que le x93c se comporte comme un full led ?

En dehors des oled, qui sont peu hors de porté pour moi et surement pas mal de personne, en hdg led quel écran se détache?
Surrout en salle obscure car je n'ai pas encore totalement retrouvé ce que j'avais avec les plasma.
Le Hisense XT910? Samsung JU9500, Sony X93c, voir un Pana Ax900?
Tu garderais lequel ?
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Cavendish »

Becuwe Nicolas wrote:Le souci, c'est que si on rentre en 2160p l'image saccades en 24p et ça ce n’est pas supportable pour moi. Du coup, je suis obligé de rester en 1080p et laisser le Tv uspcaler en 2160p. Ce n'est qu'un petit souci pour le moment puisque en entrant en 1080p le résultat est tout de même excellent, mais qu'en les Blu-ray UHD seront disponibles, est-ce que ça saccadera aussi comme avec l'upscaling 2160p, j’ai bien peur que oui...
Qui voudrait d'un téléviseur UHD qui saccade en 2160p24 ? Personne, à fortiori à quelques semaines de la sortie des premiers blu-ray UHD !

Si Hisense ne remédie pas très vite à ce problème, ce téléviseur risque fort d'être invendable !
nico.ch
Posts: 241
Joined: Tue Jun 30, 2015 11:02 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by nico.ch »

Fab, concernant la fluidité, bien sûr que cela relève d'une question de goût, cependant je peux t'assurer que les premiers niveaux du traitement Samsung cette année inclue une certaine dose de backlight scanning, c'est sûr et certain. Ce qui produit d'ailleurs une excellente netteté dès que l'on enclenche la compensation de mouvement: même au minimum on atteint déjà 1080 lignes et même certainement plus, les mires de test ultra HD n'étant pas encore très courantes... et cela sans mettre le clear led qui est en fait un BFI tout aussi pourri que chez Sony à mon goût !

Mais peut-être, comme semble le suggérer Nicolas, qu'un poil de BFI, avec un soupçon de compensation de mouvement et une pointe de backlight scanning permet enfin d'atteindre le bon compromis !

Pour en revenir au sujet de ce Hisense, c'est vraiment une bonne nouvelle pour la concurrence entre les marques. Les chinois vont faire aux coréens ce qu'eux-même ont provoqués jadis dans l'industrie tv japonaise: une hécatombe ! Les marques survivantes se réfugiant dans le très haut de gamme où les marges sont encore possible...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Cavendish wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Le souci, c'est que si on rentre en 2160p l'image saccades en 24p et ça ce n’est pas supportable pour moi. Du coup, je suis obligé de rester en 1080p et laisser le Tv uspcaler en 2160p. Ce n'est qu'un petit souci pour le moment puisque en entrant en 1080p le résultat est tout de même excellent, mais qu'en les Blu-ray UHD seront disponibles, est-ce que ça saccadera aussi comme avec l'upscaling 2160p, j’ai bien peur que oui...
Qui voudrait d'un téléviseur UHD qui saccade en 2160p24 ? Personne, à fortiori à quelques semaines de la sortie des premiers blu-ray UHD !

Si Hisense ne remédie pas très vite à ce problème, ce téléviseur risque fort d'être invendable !
Oui, pour moi c'est le problème principal (Pour les autres soucis, j'ai trouvé une solution qui me convenait). Il s'agit d'un décrochage qui se produit une fois de temps en temps lors des travellings, même lents, et plus fréquent sur les travellings rapides. Sans ça, je l'aurais sûrement préféré au Samsung JS9500 qui reste le TV LED de 65" que j'ai préféré pour ma part (exit l'OLED LG 65EF950V que je n'ai pas encore testé donc).

Ha oui, et il y a aussi ce satané pied avec inclinaison qui ne me convient pas. Entre temps j'ai trouvé des vis, mais cette inclinaison est vraiment gênante avec un meuble comme le mien. Bon, ce n'est pas rédhibitoire, il y a des solution d'accroche murale si vraiment le TV est bon, mais c'est tout de même emmerdant !
Post Reply