Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est vrai que ce qu'ils disent ont le savait déjà. Question colorimétrie, il n'y a aucun doute, ce téléviseur frôle la perfection avec tous les outils proposés (3DLUT et CMS ultra complet) que ce soit sur un gamma 2.2 ou 2.4 une fois calibré ce sera parfait. Il n'y a que sur les capacités de gamut et de spectre qu'il pose ses limites tout comme l'OLED de LG, mais ça ne fait pas parti de leurs critères d'évaluation. il serait temps de l'ajouter, car avec l'arrivée de l'Ultra HD ça va devenir important et c'est sur ce genre de détails que l'on va évaluer les TV OLED, pas sur le contraste, ni le Delta E ^^

Le contraste est parfait, on le savait également, ce que l'on aurait aimé savoir c'est la lisibilité dans le voisinage du noir, et si elle est identique surtoue la surface (sur les EG960V le noir se bouche sur les côtés) le ratio luminance/noir, pic de luminosité, gestion de l'ABL, etc. Bref, les performances pour exploiter les futurs contenus HDR.

Le traitement vidéo, précision dans les mouvements, qualité de la compensation de mouvement, ou de la fluidité en 24p sans MotionPlus, etc.

Effectivement, l'inputlag n'est pas à 0, étonnant, pourtant ils font des mesures fiables habituellement sur ce critère, mais ils ne parlent pas plutôt de temps de réponse ? dans ce cas là ils auraient oublié de mesurer l'inputlag ...

La 3D, et bien c'est de la 3D passive d’après le site Panasonic, ce qui me semble logique pour une dalle LG (vu qu'il y a un filtre pattern dessus et que c'est en partie à cause de ce filtre polarisé que le piqué de l'image est un peu affecté et perfectible. Pourquoi, tu avais entendu parler de 3D active sur ce téléviseur ?
Soror
Posts: 39
Joined: Sun Dec 09, 2012 3:23 pm

Re: Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by Soror »

Du côté de la réactivité, le TX-65CZ950E est exemplaire. Le temps de rémanence est inférieur à 1 ms.

C'est ce qu'on peut lire juste avant, donc il y a bien un soucis.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ha oui, effectivement !
hiiragi
Posts: 35
Joined: Sun Jul 13, 2014 6:30 pm

Re: Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by hiiragi »

tu vas pas leur demander de changer leurs critères de test ou de faire un comparatif avec le SEUL concurrent de ce téléviseur quand déjà ils essaient pas de se renseigner au près de leurs confrères ou de panasonic lorsqu'ils récoltent une valeur complètement dingue (bientôt ils vont nous sortir une valeur négative l'air de rien!).
la rémanence ils l'ont mesurée a 1ms et le retard a l'affichage a 0ms (comme les téléviseurs sharp comme ils le disent eux même).
flatpanel a constaté des valeurs bizarre avec leur leo bobnar apparement.
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by fab92 »

hiiragi wrote:tu vas pas leur demander de changer leurs critères de test ou de faire un comparatif avec le SEUL concurrent de ce téléviseur quand déjà ils essaient pas de se renseigner au près de leurs confrères ou de panasonic lorsqu'ils récoltent une valeur complètement dingue (bientôt ils vont nous sortir une valeur négative l'air de rien!).
la rémanence ils l'ont mesurée a 1ms et le retard a l'affichage a 0ms (comme les téléviseurs sharp comme ils le disent eux même).
flatpanel a constaté des valeurs bizarre avec leur leo bobnar apparement.
AVForums annonce 74ms pour l'inputlag du Pana.

https://www.avforums.com/review/panason ... view.11988
hiiragi
Posts: 35
Joined: Sun Jul 13, 2014 6:30 pm

Re: Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by hiiragi »

fab92 wrote:
hiiragi wrote:tu vas pas leur demander de changer leurs critères de test ou de faire un comparatif avec le SEUL concurrent de ce téléviseur quand déjà ils essaient pas de se renseigner au près de leurs confrères ou de panasonic lorsqu'ils récoltent une valeur complètement dingue (bientôt ils vont nous sortir une valeur négative l'air de rien!).
la rémanence ils l'ont mesurée a 1ms et le retard a l'affichage a 0ms (comme les téléviseurs sharp comme ils le disent eux même).
flatpanel a constaté des valeurs bizarre avec leur leo bobnar apparement.
AVForums annonce 74ms pour l'inputlag du Pana.

https://www.avforums.com/review/panason ... view.11988
j'ai vu aussi. je parlais de flatpanel car je trouvais intéressant qu'ils disent que leur sonde n'était pas capable de donner des valeurs fiables.
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by fab92 »

hiiragi wrote: j'ai vu aussi. je parlais de flatpanel car je trouvais intéressant qu'ils disent que leur sonde n'était pas capable de donner des valeurs fiables.
Effectivement et la différence avec les Numériques c'est qu'ils préfèrent ne pas publier de chiffre vu les mesures incohérentes...
hiiragi
Posts: 35
Joined: Sun Jul 13, 2014 6:30 pm

Re: Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by hiiragi »

fab92 wrote:
hiiragi wrote: j'ai vu aussi. je parlais de flatpanel car je trouvais intéressant qu'ils disent que leur sonde n'était pas capable de donner des valeurs fiables.
Effectivement et la différence avec les Numériques c'est qu'ils préfèrent ne pas publier de chiffre vu les mesures incohérentes...
c'est les numériques. ils pensent avoir parole d'évangile
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ça doit être le boitier Leo Bodnar, il arrive qu'il bug avec certains TV en affichant justement 0ms . Par contre, 74 ms il suffit d’utiliser un peu le TV pour se rendre compte qu'il ne fait pas 0 ms, mais ça c'est une autre histoire :)
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote:Ça doit être le boitier Leo Bodnar, il arrive qu'il bug avec certains TV en affichant justement 0ms . Par contre, 74 ms il suffit d’utiliser un peu le TV pour se rendre compte qu'il ne fait pas 0 ms, mais ça c'est une autre histoire :)
Disons que la suite dépend du sérieux, de la compétence et du degré d'implication du testeur...

Et chacun tirera les conclusions qui s'imposent...
Post Reply