[BR] Cosmos : Une odyssée à travers l'univers - Superbe série documentaire

Post Reply
Fluss
Posts: 2
Joined: Sun Jan 10, 2016 4:26 pm

[BR] Cosmos : Une odyssée à travers l'univers - Superbe série documentaire

Post by Fluss »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de visionner quelques épisodes de cette série documentaire, produite par la Fox, sur National Géographic Channel. Etant féru de science, je me suis empressé de commander les Blu-ray tant la qualité de la réalisation et la vulgarisation du discours scientifique est bonne. Et quelle ne fut pas ma surprise !!! :inlove:

La qualité d'image est tout bonnement exceptionnelle pour ce type de contenu et la bande son mixée en Dolby et en DTS 5.1 est sublime.
Il faut le voir de toute urgence, que vous soyez, comme moi, fan de science et d'espace, ou totalement néophyte, vous allez être transportés. Ce documentaire devrait faire partie du programme scolaire obligatoire, passer à coter de cette oeuvre est une hérésie !

Si vous avez des enfants (pas trop jeune car, bien que merveilleusement vulgarisé, cela reste tout de même des concepts assez nébuleux) vous devez impérativement regarder ce documentaire avec eux, cela pourrait bien changer radicalement leur rapport au monde et pourquoi pas faire naître des vocations.

Et pour le prix, pourquoi s'en priver :

http://www.amazon.fr/Cosmos-odyss%C3%A9 ... B00NAA4JFY

Bon visionnage ! :)
User avatar
vincent056
Posts: 224
Joined: Tue Sep 25, 2012 4:48 am

Re: [BR] Cosmos : Une odyssée à travers l'univers - Superbe série documentaire

Post by vincent056 »

Merci pour le tuyau. J'ai les coffrets Merveilles du système solaire et de l'Univers (qui ne sont qu'en stéréo); il ne sont pas mal mais là à priori on est encore au dessus. Je crois que je vais me laisser tenter.. :P
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
Post Reply