Topic TV 4K et le 4K en General !

Post Reply
Ridge Racer
Posts: 339
Joined: Mon Oct 12, 2015 7:31 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Ridge Racer »

Merci DanBa pour ces explications très claires. :merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, merci DanBa c'est exactement ce que m'ont rapportés plusieurs fabricants d'amplis !
nico.ch
Posts: 241
Joined: Tue Jun 30, 2015 11:02 am

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by nico.ch »

Sur Flatpanel, une brève annonçant l'adoption par Amazon Prime aux States de la norme Dolby Vision, avec des séries prochainement accessibles dans ce format HDR. Pour l'instant cela ne nous concerne pas encore, Amazon n'ayant pas débuté son service de streaming SVOD sous nos latitudes.
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by wool »

01net TV vient de recevoir le lecteur Panasonic DMP-UB900 dont un film UHD Bluray de Sony Picture, cela veux dire que c'est le premier films fait à partir d'un master 4K puisque Sony sont les seuls à avoir des masters 4K..

bref encore une autre surprise d'après les premiers screens, on vois clairement que c'est encodé en UHD HEVC HDR en BT2020 ( 4.2.0/ 10 bits ) , bref normalement au lieu du BT 2020, on aurait dut avoir du BT 709, bref c'est carrément une bonne nouvelle ça ..

source : PP.Bizness ( facebook )

Image

Image


concernant le test, je pense que le lecteur surpasse de loin le téléviseur, puisque qu'il n'est certainement pas compatible avec le HDR, ni avec le BT 2020 et ni avec le 10 bits puisque c'est une dalle 8 bits.. dommage que Panasonic France n'est pas prêté le DX900 :wink:

mais bon la vidéo de PP arrivera pour le 28 mars, je pense qu'ils vont tester sur plusieurs TV



par contre les 17,5 Mb/s :gne:

au lieu des presques 100Mb/s ( source : hd fever )

Image
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Corias »

Value Electronics to Host 13th Annual Flat Panel TV Shootout™ at CE Week NYC, June 22-23
Value Electronics TV Shootout panel of experts will lead the audience in assessing the newest TVs from the leading CE manufacturers. The televisions featured this year will include both curved and flat 4K Ultra HD LEDs and OLEDs from all top TV manufacturers. A final list of 4K TVs that will be included in the Shootout will be available once all the contestants are evaluated. The 4K TVs most likely to make the cut include:
•Sony XBR-75X940D
•Samsung UN78KS9800
•LG 75UH9500
•LG OLED65G6P OLED TV
•Vizio 65" R series
•Hisense 65" H10
http://www.wtrf.com/story/31487804/valu ... june-22-23
Bosmer
Posts: 308
Joined: Wed Mar 16, 2016 9:20 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Bosmer »

Bonjour,

Je possède une TV Samsung UE55JU6500, et je suis un peu perdu au niveau de l'upscaling UHD... j'ai du mal à savoir qui fait quoi, ou même à m'en rendre compte...

Je lis des Blu-Ray par l'intermédiaire d'une PS4, qui ne retouche pas l'image, n'upscale pas... est-ce que la TV va s'en charger du coup ou est-ce que c'est le lecteur qui serait censé faire le travail ? J'ai précommandé l'UBD-K8500, est-ce que mes blu-ray seront de meilleure qualité si je passe par l'upscale du lecteur ?

Idem, je lis des films en 1080p sur le PC, est-ce que l'écran upscale quelque chose ? (l'écran est réglé en 1080p pour des raisons pratiques)

Dans ma tête, je me dis que l'uspscale n'intervient que pour les sources TV (TNT par exemple) que le Samsung gère directement, pour les films en 1080p que je mets sur clé USB, et que mes blu-ray et mes films ne sont donc pas upscalés/retouchés... Quelle est donc la vérité ? Que fait réellement la TV ? Merci d'avance !
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Zlatan »

wool wrote:
normalement au lieu du BT 2020, on aurait dut avoir du BT 709, bref c'est carrément une bonne nouvelle ça ..
Du BT 709 ou du... DCI ?

:^)
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by syno »

Bosmer wrote:Bonjour,

Je possède une TV Samsung UE55JU6500, et je suis un peu perdu au niveau de l'upscaling UHD... j'ai du mal à savoir qui fait quoi, ou même à m'en rendre compte...

Je lis des Blu-Ray par l'intermédiaire d'une PS4, qui ne retouche pas l'image, n'upscale pas... est-ce que la TV va s'en charger du coup ou est-ce que c'est le lecteur qui serait censé faire le travail ? J'ai précommandé l'UBD-K8500, est-ce que mes blu-ray seront de meilleure qualité si je passe par l'upscale du lecteur ?

Idem, je lis des films en 1080p sur le PC, est-ce que l'écran upscale quelque chose ? (l'écran est réglé en 1080p pour des raisons pratiques)

Dans ma tête, je me dis que l'uspscale n'intervient que pour les sources TV (TNT par exemple) que le Samsung gère directement, pour les films en 1080p que je mets sur clé USB, et que mes blu-ray et mes films ne sont donc pas upscalés/retouchés... Quelle est donc la vérité ? Que fait réellement la TV ? Merci d'avance !
Pour ton pc, si tu envoie en 1080p c'est la télé qui upscale.

Pour la ps4 c'est pareil elle fait pas de 4k donc la télé upscale

Concrètement, mis à part si tu mets ton pc en résolution UHD, tout le reste c'est de l'upscale
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

wool wrote:01net TV vient de recevoir le lecteur Panasonic DMP-UB900 dont un film UHD Bluray de Sony Picture, cela veux dire que c'est le premier films fait à partir d'un master 4K puisque Sony sont les seuls à avoir des masters 4K..

bref encore une autre surprise d'après les premiers screens, on vois clairement que c'est encodé en UHD HEVC HDR en BT2020 ( 4.2.0/ 10 bits ) , bref normalement au lieu du BT 2020, on aurait dut avoir du BT 709, bref c'est carrément une bonne nouvelle ça ..
Hello Wool,

Je n'ai pas tout compris à ton post :P

Normalement on s'attendait plus à avoir du DCI (pas de Rec.709), mais ce sera bien le cas, le BT.2020 est une sorte de container qui peut intégrer un gamut DCI natif, même s'il est reconnu comme BT.2020. Les films actuels sont captés en DCI, ceux en Rec.2020 sont rares, et ce sont des animations pour le moment comme Vis Versa.

Pour le débit, les 100 mbps attendu concerne normalement les pics (généralement des scenes complexes et lumineuses), pas la moyenne, donc durant le film le débit peut varier avec des scenes à 10 mbps, et d’autres à 90 mbps, cela dit, il faudra examiner tout ça, les 100 mbps sont un idéal, certaines vidéos UHD de démo proposent un pic à 90 mbps, mais je pense que beaucoup de films n'atteindront pas ce débit, comme actuellement avec le Blu-ray 1080p, certains peuvent monter à 40 mbps d'autres à 20 mbps, voire moins.

Cette vidéo ci-dessous est issue d'où ? Car là pour le coup on voit un débit à 97,8 mbps :

Image
Bosmer
Posts: 308
Joined: Wed Mar 16, 2016 9:20 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Bosmer »

syno wrote:
Bosmer wrote:Bonjour,

Je possède une TV Samsung UE55JU6500, et je suis un peu perdu au niveau de l'upscaling UHD... j'ai du mal à savoir qui fait quoi, ou même à m'en rendre compte...

Je lis des Blu-Ray par l'intermédiaire d'une PS4, qui ne retouche pas l'image, n'upscale pas... est-ce que la TV va s'en charger du coup ou est-ce que c'est le lecteur qui serait censé faire le travail ? J'ai précommandé l'UBD-K8500, est-ce que mes blu-ray seront de meilleure qualité si je passe par l'upscale du lecteur ?

Idem, je lis des films en 1080p sur le PC, est-ce que l'écran upscale quelque chose ? (l'écran est réglé en 1080p pour des raisons pratiques)

Dans ma tête, je me dis que l'uspscale n'intervient que pour les sources TV (TNT par exemple) que le Samsung gère directement, pour les films en 1080p que je mets sur clé USB, et que mes blu-ray et mes films ne sont donc pas upscalés/retouchés... Quelle est donc la vérité ? Que fait réellement la TV ? Merci d'avance !
Pour ton pc, si tu envoie en 1080p c'est la télé qui upscale.

Pour la ps4 c'est pareil elle fait pas de 4k donc la télé upscale

Concrètement, mis à part si tu mets ton pc en résolution UHD, tout le reste c'est de l'upscale
D'accord, donc la TV n'a pas nécessairement besoin d'être la source de l'image pour pouvoir upscaler. Merci pour cette précision !
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Post Reply