Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
farouk44
Posts: 44
Joined: Tue Dec 22, 2015 9:42 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by farouk44 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,

Petite question. Désolé, je n'ai pas suivi toutes les évolutions de l'OS Android sur le X85C donc j'ai quelques questions à vous poser pour comparer avec le XD93...

Avec KODI est-ce que vous arrivez à lire des vidéos UHD/4K ? Si oui, elles sont bien lues en UHD/4K ou en 1080p et uspcalée en 4K par le TV ?

Concernant la qualité, fluidité, etc, vous en pensez quoi ?

Je pose cette question car lorsqu'on analyse avec AIDA64, ça indique toujours Android TV 1080p/60...

:merci:
Bonsoir,
Pour moi qui utilise pas mal KoDI, j'ai pu faire tourner 2-3 films en 4k: ceux encodés en x265 saccadent, plus ou moins mais suffisamment pour empêcher un visionnage agréable. Par contre celles en x264 (oui il y en a) passent nickels.
Concernant la qualité d'image c bien de la 4k par contre, et c TRES beau. Mais sur un 55" ce n'est pas bouleversant non plus. On va me tomber dessus si je dis ça mais à titre d'exemple, "Seul sur Mars" et "Sicario" en 1080p m'ont fait un effet "whaou" équivalent.
alors 2 choses: les films en 4k qui trainent ne rendent peut-être pas complètement justice à la 4k, ce ne sont que des "web-dl" et non des blu-ray 4k ( ils pèsent une 60n de gigas quand même), ils ne sont peut-être pas bien muxés que sais-je? où bien effectivement sur un 55" la différence n'est pas aussi flagrante quand on le compare à un film en 1080p de haute volée.
J'ai pu tester des séries aussi en 2160p : aucun intérêt. Le poids du fichier par rapport au gain de résolution et au confort de visionnage = bof. Par contre pas de saccades sur ces fichiers.
Voilà, merci
Je suis preneur de l'avis des autres utilisateurs de Kodi :)
DeadSnake44
Posts: 175
Joined: Wed May 21, 2014 3:54 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DeadSnake44 »

seby1979 wrote:
DeadSnake44 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,

Petite question. Désolé, je n'ai pas suivi toutes les évolutions de l'OS Android sur le X85C donc j'ai quelques questions à vous poser pour comparer avec le XD93...

Avec KODI est-ce que vous arrivez à lire des vidéos UHD/4K ? Si oui, elles sont bien lues en UHD/4K ou en 1080p et uspcalée en 4K par le TV ?

Concernant la qualité, fluidité, etc, vous en pensez quoi ?

Je pose cette question car lorsqu'on analyse avec AIDA64, ça indique toujours Android TV 1080p/60...

:merci:
KODI sur le X85C, lit bien les vidéos en 4K. Par contre chez moi, KODI saccade sur pas mal de film que ce soit des ISO ou des MKV Remux. Alors que sur l'application de base, tout est nickel.
Pour ma part, j'ai mis KODI de côté (il faudrait que j'essaye la version 10.1 pour voir si ça corrige les saccades).
Tu les trouves en iso ou mkv tes 4k?
Les vidéos 4K sont en mkv en général, j'en ai pas vu en ISO pour l'instant.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
DKC
Posts: 59
Joined: Sun Sep 20, 2015 4:25 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DKC »

Becuwe Nicolas wrote:
DKC wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,

Petite question. Désolé, je n'ai pas suivi toutes les évolutions de l'OS Android sur le X85C donc j'ai quelques questions à vous poser pour comparer avec le XD93...

Avec KODI est-ce que vous arrivez à lire des vidéos UHD/4K ? Si oui, elles sont bien lues en UHD/4K ou en 1080p et uspcalée en 4K par le TV ?

Concernant la qualité, fluidité, etc, vous en pensez quoi ?

Je pose cette question car lorsqu'on analyse avec AIDA64, ça indique toujours Android TV 1080p/60...

:merci:
C'est normal, l'interface Android TV n'est pas (encore) compatible 4K, donc AIDA et tous les programmes (jeux / KODI etc...) sont en 1080P, sauf pour les vidéos qui là peuvent être lues dans le format d'origine pour peu que l'app utilise un "layer" de rendu différent que celui de l'interface de l'app en question (en tout cas le dernier Kodi le permet).

Je vérifie ça ce soir mais pour moi c'est bien la vidéo 4K qui est affichée via Kodi... pour ce qui est de la fluidité, je n'ai pas un gros stock de vidéos 4K mais de mémoire c'était fluide (pas moins que les videos 1080P qui peuvent aussi saccader sur des travling) et il me semble même que Kodi est capable de lire le HDR (j'ai vu dans une de tes news que ce n'était pas le cas)
Je confirme tout ça ce soir.
Merci pour la réponse ! :merci:

Sur le XD93 les vidéos UHD sont lues par KODI, y compris en HEVC, j'ai quelques saccades sur certaines avec de gros débits, mais la plupart passent aussi bien que les vidéos 1080p. Par contre, j'arrive bien à lire les vidéos UHD HDR, mais le mode HDR ne s'active pas, les vidéos sont converties en SDR de très bonne qualité au niveau de la gamme dynamique, mais avec un peu de bruit... Ou alors j’ai zappé une fonction a activé pour le HDR sur KODI...
Alors je confirme déjà que Kodi 16 jarvis lit bien les vidéos 4K, j'ai essayé avec un fichier de test 4K fait expres avec des lignes et des points en 4K et c'est bien un rendu 4K natif (pas de downscale->upsacale)
Pour le HDR je pense que la TV passe automatiquement en HDR sans qu'on le voit car pour avoir lu des fichiers HDR avant que la tv soit compatible et après c'est sûr à 100% que la TV reconnais bien le format et le diffuse le mieux qu'elle peut le faire. Avant qu'ils mettent à jour le firmware la dynamique était TRES LARGEMENT inférieur à une vidéo normale, là c'est au dessus.
Après pour être sûr à 100% il faudrait utiliser des sondes ou comparer le rendu entre le player "embarqué" et kodi mais pour moi il n'y a pas de différence.
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by gilll »

DKC wrote: j'ai essayé avec un fichier de test 4K fait expres avec des lignes et des points en 4K et c'est bien un rendu 4K natif (pas de downscale->upsacale)
comment s'appelle ce fichier test et ou le trouve t-on ?
merci
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
DKC
Posts: 59
Joined: Sun Sep 20, 2015 4:25 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DKC »

il s'appelle 4ktest_red_border_loop.mkv je l'ai trouvé sur un fofo anglais je ne sais plus où exactement...
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by gilll »

Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
Christophe C.
Posts: 324
Joined: Wed Jul 08, 2015 8:26 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Christophe C. »

A propos du changement d'heure :
Ma TV était réglée sur automatique, heure réseau.
Ce matin, sur le menu Home, j'avais bien la nouvelle heure, mais sur le tuner TNT j'avais toujours l'ancienne.
Après un passage du réglage de l'heure automatique à non puis à nouveau à heure réseau, l'heure est maintenant correcte sur le tuner également.

Je ne sais pas si ça fait pareil pour tout le monde, en tous cas à mon avis c'est important pour ceux qui programment des enregistrements.

Joyeuses Pâques :)
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Davids777 »

Salut les amis, j'ai fais une recherche pour voir si quelqu'un avait le même problème que moi mais je n'ai pas vu de solution...

Je n'arrive pas à capter ma box en wifi, pourtant, mon smartphone, mon ordi et ma tablette s'y sont facilement connecté :^) Par câble, ça marche et je capte certains wifi mais j'en capte à peine 3 alors que mon smartphone en capte une dizaine... WTF ? Merci
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
yoyo0295
Posts: 3
Joined: Mon Mar 28, 2016 8:01 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by yoyo0295 »

ceux qui ont déjà ce qu'il faut pour le son, ce modèle parait meilleur que le haut de gamme qui est juste Edge LED etui sony xperia z5 compact etui sony z5 compact
Last edited by yoyo0295 on Thu Mar 31, 2016 4:13 am, edited 1 time in total.
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

Bon, cette sony reste le meilleur rapport qualité prix au vu de la déception xd93.

Vais je avoir des soucis logiciel comme certains ici ? Le soucis a t-il été réglé ?

Concernant la 3d, certains avaient une mauvaise 3d, d'autres une bonne, puis je en savoir plus ?

Concernant clouding, banding ... etc ça doit être au petit bohneur la chance, comme d'hab.

Et l'input lag est de 35 ? Ca passe dans les jeux online ? merci.

Elle a un bon compensateur de mouvement, là c'est attirant.

merci.
Post Reply