Meilleur lecteur multimedia pour nouvelle install ?

Post Reply
massa974
Posts: 3
Joined: Sun Dec 09, 2012 7:00 am

Meilleur lecteur multimedia pour nouvelle install ?

Post by massa974 »

Bonjour tout le monde,

je suis en train de déménager, et je vais en profiter pour faire quelques petits investissements pour me faire un peu plaisir.

Je n'ai pas un budget illimité, mais j'ai choisi :
Pana P50ST50E
Logitech Z906

Et maintenant je fais appel à vous pour le lecteur multimédia :), sachant que je n'en ai jamais eu, et que je n'y connais absolument rien. (je regardais les films sur mon écran de pc samsung 20 pouces jusque là :desole: )

Je cherche un lecteur qui lit le plus de formats possibles, avec bien sûr la 3D. Je cherche aussi un lecteur qui soit stable, avec une interface de navigation fluide, avec le moins de bugs possibles. Si l'objet est beau, c'est encore mieux.

Au fil de mes lectures, j'ai vu :

* MEDE8ER MED1000X3D
* Dune HD Smart et Dune HD MAX : ils ne gèrent pas la 3D, c'est ça ?
* Dune HD Base 3D : il n'est pas encore sorti, c'est ça ?
* Un Xtreamer (je ne sais plus lequel)

Pensez vous qu'un de ces modèles soit plus recommandable qu'un autre ? Pensez vous à d'autres modèles qui seraient susceptibles d'être intéréssants ?

:svp: :merci:
Corason

Re: Meilleur lecteur multimedia pour nouvelle install ?

Post by Corason »

Salut,
Tout comme toi ,c'est mon premier boitier multimédia, j ai choisi le Mede8er suite au test de Nicolas et je ne regrette pas . il "bouffe" tout ce qu on lui donne , il est fiable , stable et le suivi du produit est au top , je te le recommande donc... Par contre je ne connais pas d autres boitiers donc mon avis n est pas forcément objectif...Mais je suis hyper exigeant sur la qualité d image et pleinement satisfait du mede8er de ce coté là :)
massa974
Posts: 3
Joined: Sun Dec 09, 2012 7:00 am

Re: Meilleur lecteur multimedia pour nouvelle install ?

Post by massa974 »

Merci pour ta réponse Corason.

Le mede8er me tente bien, hormis deux choses :

son design : c'est pas dégueu, mais les dune sont plus agréables à regarder, à mes yeux en tout cas
et le fait qu'il ne gère pas bien l'autoframerate, si je ne me trompe pas

Mais il est tout de même en haut de ma liste, d'autant que les Dune 3D ne sont pas encore disponibles.

Zappiti player est bien en précommande sur hdland, mais c'est le cas depuis quelques mois déjà je crois.

Elle sort quand cette bêbête ?
Soror
Posts: 39
Joined: Sun Dec 09, 2012 3:23 pm

Re: Meilleur lecteur multimedia pour nouvelle install ?

Post by Soror »

Bonjour,

Si tu cherches un lecteur multimédia fonctionnel dans l'immédiat alors les Mede8er 1000x3d et 600X3D paraissent adaptés.

Cependant à titre personnel je te conseillerai d'avantage la concurrence c'est à dire HDI ou PCH.
D'un coté le A-400 pour sa qualité vidéo native et le VXP intégré à la puce SMP8911. Cependant on ne peut pas considérer le lecteur comme actuellement fonctionnel ( Problème de lecture réseau, support de la 3D, DTS HD, etc...). De plus le A-400 nécessite une certaine volonté de s'impliquer d'avantage dans le réglage du lecteur multimédia en comparaison avec les Mede8er, Dvico, HDI, WD,... qui sont plus accessibles à un public non-averti.
De l'autre coté chez HDI, le HD Base 3D à venir risque d’être le concurrent principal du A-400, si HDI maintient sa ligne ce sera un produit fiable, simple d'utilisation et performant.
Cependant, Zappiti sort son Zappiti Player basé sur le HD Base 3D. Selon les informations dont on dispose on sait que ce sera un HD Base 3D mais avec que du bonus, comme principalement l'intégration de Zappiti et tout ce que ça implique. Donc autant prendre le Zappiti Player à mon avis.

Sinon je ne te conseille pas un Xtreamer qui ne se justifie pas face à un Mede8er, PCH ou Zappiti, et dont le suivi est lamentable.

En conclusion :
Dans l'immédiat le Mede8er 1000X3D, fiable et performant.
Si un peu de bidouilllage te fait pas peur et que tu es très pointu sur la qualité de l'image, le PCH A-400.
Sinon, pour la fiabilité et pour l'interface graphique et la performance du Jukebox (qui je trouve est particulièrement esthétique), alors le Zappiti Player avec Zappiti intégré.
Pour la beauté du lecteur en lui même, je dirai que le HD Base 3D / Zappiti Player est devant mais bon honnêtement c'est pas vraiment ce qu'on demande à un lecteur multimédia (Sinon le A-400 n'existerait pas :) )

Soror.
Last edited by Soror on Sun Dec 09, 2012 3:55 pm, edited 1 time in total.
Soror
Posts: 39
Joined: Sun Dec 09, 2012 3:23 pm

Re: Meilleur lecteur multimedia pour nouvelle install ?

Post by Soror »

massa974 wrote:Merci pour ta réponse Corason.

Le mede8er me tente bien, hormis deux choses :

son design : c'est pas dégueu, mais les dune sont plus agréables à regarder, à mes yeux en tout cas
et le fait qu'il ne gère pas bien l'autoframerate, si je ne me trompe pas

Mais il est tout de même en haut de ma liste, d'autant que les Dune 3D ne sont pas encore disponibles.

Zappiti player est bien en précommande sur hdland, mais c'est le cas depuis quelques mois déjà je crois.

Elle sort quand cette bêbête ?
Il est en production actuellement, donc il devrait arriver pour la toute fin d'année ou début janvier.
massa974
Posts: 3
Joined: Sun Dec 09, 2012 7:00 am

Re: Meilleur lecteur multimedia pour nouvelle install ?

Post by massa974 »

Merci à toi aussi d'avoir pris le temps de me répondre Soror :)

J'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde : d'après ce que j'ai lu un peu partout, le mede8er rassemble le plus de points positifs pour l'instant.

Même si dans l'absolu, c'est le zappiti player qui me plait le plus. Est-ce qu'on se fier au délai de prod des zappiti player ? Si je commande en précommande sur hdland, je vais être débité tout de suite ?

Et en ce qui concerne le A400, est-ce que les problèmes que tu évoques peuvent être réglé par des futurs firmware ? Si oui, Popcorn est il reconnu pour le sérieux de ses MAJ ?

Merci encore pour votre aide !
Soror
Posts: 39
Joined: Sun Dec 09, 2012 3:23 pm

Re: Meilleur lecteur multimedia pour nouvelle install ?

Post by Soror »

Pour le délai de production je pense que oui :
Le packaging du Zappiti Player a été validé et la production devrait débuter très prochainement. Le boîtier Zappiti Player en lui-même est maintenant en production. Le module Media Center dédié à la musique est toujours en développement et devrait pouvoir être finalisé pour la sortie du lecteur, prévue pour fin décembre.
Pour le débit à la commande je ne sais pas mais tu devrais trouver cette réponse sur le forum de leur site.
De toute façon je ne suis pas convaincu de l’intérêt de le pré-commander, on a aucune indication concernant une possible rupture de stock.
Et jour après jour on des infos sur le lecteur, cette semaine on a par exemple appris : sa rentrée en production, la compatibilité des formats audio HD et les dimensions du produit, donc ça te permettra d'ici sa sortie de te faire une idée.

Concernant le A-400 connaissant PCH on peut surement affirmer que plus de 90% des problèmes actuels seront résolus, les MAJ sont fréquentes et surtout PCH écoute sa communauté présente sur les forums. Mais j'ai quelques doutes quand à la capacité de Sigma à réagir face à la quantité de problèmes dont PCH se décharge en annonçant qu'ils proviennent de la puce.
D'autant plus que cette fameuse 8911 soulève des interrogations depuis quelques temps, je t'invite par exemple à lire l'article "Sigma Designs SMP8910/SMP8911 : bugs" sur le blog de HDLAND.
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Meilleur lecteur multimedia pour nouvelle install ?

Post by Darkoueb »

Ayant essayé divers boitiers multimédia 3D je ne peux que plussoyer sur le Mede8er 1000X3D
Il est stable, lit absolument tout, le suivis des firmware est exceptionnel et tu peux facilement choisir un skin et une présentation juxebox qui te conviens.
Vraiment un très bon choix ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Corason

Re: Meilleur lecteur multimedia pour nouvelle install ?

Post by Corason »

et le fait qu'il ne gère pas bien l'autoframerate, si je ne me trompe pas
Euh.. je n ai pas de soucis d autoframerate , tout est bien fluide quelque soit le framerate.

Sinon c'est vrai, le choix n est pas simple avec tout ce qui sort et va sortir, mais bon, pour le moment le mede8er est ce qui ce fait de mieux (en particulier pour la 3D) d'après les retours
Post Reply