Filtres vidéo - Dune HD et amplificateur

Post Reply
alexis
Posts: 9
Joined: Wed Jan 02, 2013 3:30 pm

Filtres vidéo - Dune HD et amplificateur

Post by alexis »

Bonjour à tous,

Je profite d'un déménagement pour me faire plaisir avec l'installation suivante :

TV Plasma : Panasonic 50VT50
Ampli : Yamaha RXA 3010
Enceintes : Focale Dôme 5.1
Lecteur multimédia : Dune HD Max
VOD : Apple TV
Internet : BBox Sensation Fibre

D'après ce que j'ai lu notamment sur cet excellent site les de traitement vidéo de mon ampli permettent d'améliorer significativement la qualité des sources comme les DVD.

Malheureusement le Dune HD max ne permet pas de desactiver l'upscaling automatique des DVD et donc le fux vidéo envoyé à mon ampli par le Dune sera donc déjà upscalé (et d'après ce que j'ai compris ne sera pas a nouveau upscalé par l'ampli...ce qui est logique).

Par contre je voudrais avoir la confirmation que le flux vidéo déjà upscalé envoyé par le Dune pourra bien bénéficier des filtres d'amélioration de la vidéo (réducteur de bruit, amélioration des détails, ...) disponibles sur l'ampli ?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne anné 2013
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Filtres vidéo - Dune HD et amplificateur

Post by Vash_Vador »

bonjour alexis

tu as bien compris le principe je pense
en effet, à partir du moment où l'ampli reçoit déjà du 1080p, il ne va pas refaire l'upscaling
par contre, tu pourras appliquer les différents filtres vidéos à ta convenance

il ne te reste plus qu'à tester et trouver les réglages qui te conviennent
alexis
Posts: 9
Joined: Wed Jan 02, 2013 3:30 pm

Re: Filtres vidéo - Dune HD et amplificateur

Post by alexis »

parfait merci 1000 fois pour ta reponse
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Filtres vidéo - Dune HD et amplificateur

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut Alexis,

J'ai bien reçu ton MP, mais je te réponds ici. Je rejoins donc Vash_Vador, effectivement, toujours pas de sortie directe sur les Dune malgré les nombreuses demandes d'utilisateurs. Cela aurait permis de confier l'upscaling à un scaler externe ou un ampli doté d'un excellent traitement vidéo comme le Yamaha RX-A3010.

Mais effectivement tu pourras profiter tout de même du posttraitement du Yamaha, surtout qu'il est exceptionnel c'est ampli, avec l'amélioration des contours, des détails, les trois réducteurs de bruit, contraste, etc, il y a moyen à la fois d'améliorer les vidéo upscalées, mais aussi les vidéos HD. C'est d'autant plus intéressant que le Yamaha propose 6 modes mémorisables, donc tu peux créer 6 profils de traitement vidéo différents adaptés à différentes qualités de vidéos.
alexis
Posts: 9
Joined: Wed Jan 02, 2013 3:30 pm

Re: Filtres vidéo - Dune HD et amplificateur

Post by alexis »

encore un grand merci et pour rebondir sur mon autre topic savez vous si la bbox ou autre box internet sort du upscalé ou du "source direct" ?
merci encore a tous pour la rapidite et la la qualite de vos reponses
Post Reply