ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post Reply
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by cyyyr05 »

Les cables HDMI en 1 mètre avait des soucis de bugs et de disfonctionnement ya quelques temps et quelque soit la marque
alors je sais pas si c'est toujours d'actualité mais il était conseillé de prendre des 2 mètres minimum!!! ;)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by neostouve »

j'ai pour l'instant aucun problemes d'hdmi , je verrais bien ce que ca donne
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by opiumdna »

Bonjour, je viens de commander ce câble dont la plupart des membres en font les éloges et je souhaitais savoir la manière dont vous l'avez branché. Mon matos est dans ma signature et si certaines personnes ont une config similaire, je serai heureux qu'ils me conseillent sur les différents branchements à effectuer afin de profiter au mieux de ce câble.
Pour le moment, j'ai un alien câble qui est relié de ma tv (Pana 50st50) vers l'HDMI out 2 du Yamaha TX-A1020. Ma platine est une Oppo 103EU relié par un Alien Câble vers l'ampli également.
Afin de bénéficier de la meilleure qualité d'image sur toutes mes sources (Freebox V6, PS3, Oppo), puis-je ou dois-je raccorder l'active hd de la tv vers l'ampli et me conseillez-vous de coller au cul de l'oppo un second hdmi pour la séparation A\V ?

J'ai effectué des réglages sur l'Oppo, est-ce que je dois tout désactivé ? Pour la freebox, quels réglages dois-je faire (je crois que je suis en auto pour la réso)

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose. Merci d'avance à tous ^^
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
jemulle
Posts: 214
Joined: Fri Apr 26, 2013 9:42 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by jemulle »

Bonjour , L active HD a bien la fonction ARC non ? mon problème est le suivant, tous fonctionne bien quand je passe par la box sfr 4k via mon ampli onkyo ,j ai bien le son ...par contre quand je passe par une appli de mon DX 750 ,comme netflix plus de son ? je suis obliger de configurer sur sorti HP du televiseur ,alors que l arc devrai faire son boulot ,véhiculer le son dans les 2 sens ,ou j ai rien compris ?

Box sfr 4K relié a l ampli via un câble hd elite 2.0
Ampli onkyo tx 343 relié a la tv via l active hd sur l dmi 2 qui est arc.
pana 58 DX 750
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by boston »

jemulle wrote:Bonjour , L active HD a bien la fonction ARC non ? mon problème est le suivant, tous fonctionne bien quand je passe par la box sfr 4k via mon ampli onkyo ,j ai bien le son ...par contre quand je passe par une appli de mon DX 750 ,comme netflix plus de son ? je suis obliger de configurer sur sorti HP du televiseur ,alors que l arc devrai faire son boulot ,véhiculer le son dans les 2 sens ,ou j ai rien compris ?

Box sfr 4K relié a l ampli via un câble hd elite 2.0
Ampli onkyo tx 343 relié a la tv via l active hd sur l dmi 2 qui est arc.
pana 58 DX 750
oui il est compatible. As tu essayé avec un autre câble ?
j'ai également un souci d'ARC avec mon Onkyo. J'ai l'image mais pas le son avec un BD
jemulle
Posts: 214
Joined: Fri Apr 26, 2013 9:42 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by jemulle »

boston wrote:
jemulle wrote:Bonjour , L active HD a bien la fonction ARC non ? mon problème est le suivant, tous fonctionne bien quand je passe par la box sfr 4k via mon ampli onkyo ,j ai bien le son ...par contre quand je passe par une appli de mon DX 750 ,comme netflix plus de son ? je suis obliger de configurer sur sorti HP du televiseur ,alors que l arc devrai faire son boulot ,véhiculer le son dans les 2 sens ,ou j ai rien compris ?

Box sfr 4K relié a l ampli via un câble hd elite 2.0
Ampli onkyo tx 343 relié a la tv via l active hd sur l dmi 2 qui est arc.
pana 58 DX 750
oui il est compatible. As tu essayé avec un autre câble ?
j'ai également un souci d'ARC avec mon Onkyo. J'ai l'image mais pas le son avec un BD

Oui j ai bien sur essayé avec un autre câble et sa marche ...j ai appelé le sav il me dise ah oui on sait dans 80% des cas L arc ne fonctionne pas ....solution renvoie du câble pour échange vers un model haut de gamme sans traitement ... mais comme j ai acheté mon câble sur c discount il faut passer par eux ...
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by boston »

tu veux dire que sur un câble de cette gamme là, il y a des problème avec l'ARC dans 80% des cas ?? J'en ai acheté 3
jemulle
Posts: 214
Joined: Fri Apr 26, 2013 9:42 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by jemulle »

boston wrote:tu veux dire que sur un câble de cette gamme là, il y a des problème avec l'ARC dans 80% des cas ?? J'en ai acheté 3
oui c est sa ..le mien n est plus garantie j ai contacté c discount ..donc j essaie de voir directement avec la sav hd élite mais la sa répond plus..
Beh c est bon ils ont répondu pas d échange car plus garantie ....
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by boston »

jemulle wrote:
boston wrote:tu veux dire que sur un câble de cette gamme là, il y a des problème avec l'ARC dans 80% des cas ?? J'en ai acheté 3
oui c est sa ..le mien n est plus garantie j ai contacté c discount ..donc j essaie de voir directement avec la sav hd élite mais la sa répond plus..
Beh c est bon ils ont répondu pas d échange car plus garantie ....
je suppose que c'est garantie 1 an ?
jemulle
Posts: 214
Joined: Fri Apr 26, 2013 9:42 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by jemulle »

boston wrote:
jemulle wrote:
boston wrote:tu veux dire que sur un câble de cette gamme là, il y a des problème avec l'ARC dans 80% des cas ?? J'en ai acheté 3
oui c est sa ..le mien n est plus garantie j ai contacté c discount ..donc j essaie de voir directement avec la sav hd élite mais la sa répond plus..
Beh c est bon ils ont répondu pas d échange car plus garantie ....
je suppose que c'est garantie 1 an ?
oui 1 an .. donc si t est sous garantie pas de problème il le reprenne peut importe ou tu la acheté.. mais quand même il devrait pas marqué compatible arc non? j aurais du tester avant aussi ,bref ..il travail sur le successeur de l active hd apparemment sorti en 2017 prévu..
Post Reply