Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

love hina
Posts: 108
Joined: Wed Aug 21, 2013 6:13 pm

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by love hina »

cette 752BD a-t-elle déjà été comparée sur le plan sonore à la pionner lx 88 ?
Sony 55hx920/ pionner bdp-lx88/ préampli marantz 8801/ampli de puissance primare A30.7/ Paradigm Bliblios Inspiration + centrale signature C3/ caisson svs sb 2000/ barrette oehlbach 908/ cable secteur JSV.
Goes
Posts: 130
Joined: Thu Feb 07, 2013 7:59 pm

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Goes »

Bonsoir,

Je me rends compte que les sous-titres dans un "mkv" ne s'affichent pas malgré leur activation? Quelqu'un a-t-il une idée pourquoi je n'arrive pas a les afficher? Ils sont bels et bien présents car visible sur un pc.
:merci:
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by letit69 »

Déterrage du sujet :)

Je me suis déjà intéressé dans un premier temps à l'Oppo 101 pour son DAC AKM, ayant un ami qui souhaite le revendre pour passer au nouveau 203 mais avec un peu de temps, j'ai recherché d'autres lecteurs universel avec une qualité audio et voilà que je retombe sur le test du 752BD et son sujet dédié.

Jusqu'aujourd'hui j'utilise un Panasonic BDT500 avec une installation secondaire mais afin de simplifier je recherche le meilleur matériel "tout en un".
C'est juste pour du 2.0, FLAC, DVD, Blu-ray de concert.
L'idée c'est d'y raccorder un bloc de puissance stéréo (BC EX502) à la sortie analogique de ce futur lecteur.
Voyant ce que permet le 752, j'ai pensé y brancher un petit HTPC JRiver en entrée HDMI pour les vidéo et en optique pour l'audio afin de bénéficier du DAC du 752.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Olivier »

C'est un excellent choix. Si tu ne penses pas céder aux sirènes de la 4K (en natif) tout de suite et que la lecture de SACD ou de fichier DSD n'est pas ta priorité, alors c'est définitivement un bon investissement. Cela dit, le BDT500 n'est pas ridicule face au 752BD en audio (Vas lire les deux tests sur HDFever si tu ne l'as pas déjà fait ;) ). Donc pour toi l'intérêt est plutôt sur les entrées HDMI et optique si je comprends bien ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by lexicon10 »

Pour avoir actuellement les 2 platines la 500 et la 752 ,je peux te dire que la différence audio entre les 2 n est pas subtil mais vraiment très grande je parle en analogique. La tu va aller réellement dans du haut de gamme en lecteur bluray.
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by letit69 »

Olivier wrote:C'est un excellent choix. Si tu ne penses pas céder aux sirènes de la 4K (en natif) tout de suite et que la lecture de SACD ou de fichier DSD n'est pas ta priorité, alors c'est définitivement un bon investissement. Cela dit, le BDT500 n'est pas ridicule face au 752BD en audio (Vas lire les deux tests sur HDFever si tu ne l'as pas déjà fait ;) ). Donc pour toi l'intérêt est plutôt sur les entrées HDMI et optique si je comprends bien ?
Pas du tout intéressé par le 4K ou autre UHD, idem pour le SACD, DSD, je n'ai aucun de ces formats.
La priorité est sur la sortie analogique stéréo pour une installation secondaire :
- TV HD de 32" ;
- fichiers audio FLAC ;
- Blu-ray, DVD, essentiellement que des concerts.

Dans un premier temps je n'avais pas forcément d'intérêt pour l'HDMI et autres entrées numériques comme je m'étais arrêté à l'Oppo 101 mais comme le 752 en est équipé, pourquoi ne pas les utiliser, d’où l’idée d'y brancher un HTPC en HDMI, ce qui me permettrai de lire mes ISO.
Pour ce qui est de l'optique, idem ; le PC ayant une sortie optique, pourquoi ne pas le brancher au 752 et bénéficier de son DAC.
Last edited by letit69 on Tue Dec 27, 2016 2:08 pm, edited 1 time in total.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by letit69 »

lexicon10 wrote: mais vraiment très grande je parle en analogique. La tu va aller réellement dans du haut de gamme en lecteur bluray.
C'est déjà ça, autant gagner sur ce point, c'est quand même le but ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Olivier »

J'avoue n'avoir jamais eu l'occasion d'écouter ces platines. Je ne me base que sur les mesures de Nicolas. De ce que j'en ai retenu, le BDT500 est vraiment très bon MAIS seulement sur les sorties multicanal. Même pour de l'écoute purement stéréo, il vaut mieux être sur les sorties Front des sorties multicanal. Après, c'est aussi une question de ressenti et de signature sonore. Les DAC Wolfson dont le 752BD est équipé sont très réputés. Si tu veux pousser le vice et améliorer encore la qualité sonore, il faudrait remplacer l'alimentation du 752BD par une alim linéaire et la, ce sera très très bon !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Olivier »

Ah ben tiens ! Sans même le savoir, je t'ai suggéré de changer l'alimentation alors qu'il y en a une en vente dans les PA : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=12778
Je jure que je n'étais pas au courant et que ce n'est pas de la pub !!!
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by letit69 »

Si tu veux pousser le vice et améliorer encore la qualité sonore, il faudrait remplacer l'alimentation du 752BD par une alim linéaire et la, ce sera très très bon !
Je n'irai pas jusque là. Je souhaite juste avoir une bonne qualité audio pour une installation secondaire, la plus simple possible ; un lecteur universel, bloc de puissance 2.0, enceintes, TV HD, l'HTPC est un plus pour lire les ISO.

Le BDT500, fait le job pour ce qui est de lire mes DVD, BR mais je souhaiterai avoir plus.

Si je veux avoir mieux, j'ai toujours l'installation principale avec ampli HC, DAC externe, etc...
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Post Reply