Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post Reply
User avatar
Alexandre9233
Posts: 14
Joined: Mon Jan 02, 2017 10:26 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Alexandre9233 »

Initialement j'utilisais des câbles Monster Black Platinum (27Gbps 8K ready) sur l'ensemble de la connectique (Ampli =>TV, Zappiti => Ampli), et j'avais des saccades même en 4:2:2 avec des sources 4K avec piste audio HD.
Je pense effectivement que ça bloque côté bus HDMI de la TV LG OLED en 4:4:4 10 ou 12 bits... Finalement, j'ai changé de câbles HDMI et en restant 4:2:2 sur le Zappiti avec Deep Color en 10bits (et deep color activé également sur l'entrée HDMI de la TV), cela fonctionne correctement et l'image est fluide et belle :D
Christophe Cherel wrote:Pour l'upsampling 4:4:4 en 10 ou 12 bits il faut des câbles HDMI avec des débits supérieurs à 18Gbps (il en existe peu sur le marché) et cela suppose aussi que le bus HDMI de la TV soit compatible avec le débit car il est supérieur à ce que propose les normes minimales des spécifications HDMI 2.0. Le Zappiti 4K HDR pourrait même à priori dépasser les spécifications du HDMI 2.0 en réalisant du downscaling 4K en 4:4:4 à partir de sources 8K. Je n'ai pas encore testé faute de sources mais je suis persuadé que ça marche. D'ailleurs si quelqu'un a des fichiers 8K ça m'intéresse ;)
"Live in the fast lane"

Ecran: LG OLED 55B6V Ampli AV: Denon AVR-X6300H Enceintes: Klipsch RP-280 Atmos Caisson: Rythmik FV15HP Projo: Epson TW-9300 Src HC: Zappiti 4K One/Mini HDR, Xbox One S Stock: Synology DS1812+
Mikaow
Posts: 62
Joined: Mon Dec 26, 2016 6:41 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Mikaow »

Christophe Cherel wrote:On n'a pas trop parlé de cette fonction car la fonction reste assez basique pour l'instant selon nous et il y a déjà bien à faire avec toutes les autres fonctions mais oui, Nicolas à raison. On peut bénéficier de Zappiti MagicPixel v2 sur des sources externes un peu comme avec un lecteur Oppo, même s'il reste encore des petites choses à peaufiner. Et en plus on peu enregistrer le flux vidéo, ce qui n'est pas possible avec un OPPO. La fonction d'enregistrement est très basique mais cela peut intéresser certains utilisateurs.
Bonjour christophe, d apres jacques, vous avez un souci de framerate d ou le manque de communication sur cette option géniale.

Mais meme si ca beug, on accède comment a cette option? Elle est activée ou pas encore car trop de beug?
Merci
vddan
Posts: 106
Joined: Tue Feb 25, 2014 8:30 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by vddan »

costaud28 wrote:
Christophe Cherel wrote:On n'a pas trop parlé de cette fonction car la fonction reste assez basique pour l'instant selon nous et il y a déjà bien à faire avec toutes les autres fonctions mais oui, Nicolas à raison. On peut bénéficier de Zappiti MagicPixel v2 sur des sources externes un peu comme avec un lecteur Oppo, même s'il reste encore des petites choses à peaufiner. Et en plus on peu enregistrer le flux vidéo, ce qui n'est pas possible avec un OPPO. La fonction d'enregistrement est très basique mais cela peut intéresser certains utilisateurs.
OK mais comment alors ?
+1............on aimerait savoir ! :merci:
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by gilll »

bonjour
pour ceux qui ne sont pas équipé en ampli avec hdmi 2.0 ,j'ai fait une demande de modification sur zapitti uservoice .si cela vous intéresse ,vous pouvez toujours voter pour cette modification ,si elle est réalisable.... je ne sais pas.

https://zappiti.uservoice.com/forums/13 ... n-hdmi-out
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

Alexandre9233 wrote:Initialement j'utilisais des câbles Monster Black Platinum (27Gbps 8K ready) sur l'ensemble de la connectique (Ampli =>TV, Zappiti => Ampli), et j'avais des saccades même en 4:2:2 avec des sources 4K avec piste audio HD.
Je pense effectivement que ça bloque côté bus HDMI de la TV LG OLED en 4:4:4 10 ou 12 bits... Finalement, j'ai changé de câbles HDMI et en restant 4:2:2 sur le Zappiti avec Deep Color en 10bits (et deep color activé également sur l'entrée HDMI de la TV), cela fonctionne correctement et l'image est fluide et belle :D
Excellente nouvelle!
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

Mikaow wrote:
Christophe Cherel wrote:On n'a pas trop parlé de cette fonction car la fonction reste assez basique pour l'instant selon nous et il y a déjà bien à faire avec toutes les autres fonctions mais oui, Nicolas à raison. On peut bénéficier de Zappiti MagicPixel v2 sur des sources externes un peu comme avec un lecteur Oppo, même s'il reste encore des petites choses à peaufiner. Et en plus on peu enregistrer le flux vidéo, ce qui n'est pas possible avec un OPPO. La fonction d'enregistrement est très basique mais cela peut intéresser certains utilisateurs.
Bonjour christophe, d apres jacques, vous avez un souci de framerate d ou le manque de communication sur cette option géniale.

Mais meme si ca beug, on accède comment a cette option? Elle est activée ou pas encore car trop de beug?
Merci
On y accède simplement via l'app HDMI Recorder située dans "MyApp".
Je confirme qui y a encore quelques soucis de framerate. C'est pour cela que l'on ne communique pas dessus.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by costaud28 »

Christophe Cherel wrote:
Mikaow wrote:
Christophe Cherel wrote:On n'a pas trop parlé de cette fonction car la fonction reste assez basique pour l'instant selon nous et il y a déjà bien à faire avec toutes les autres fonctions mais oui, Nicolas à raison. On peut bénéficier de Zappiti MagicPixel v2 sur des sources externes un peu comme avec un lecteur Oppo, même s'il reste encore des petites choses à peaufiner. Et en plus on peu enregistrer le flux vidéo, ce qui n'est pas possible avec un OPPO. La fonction d'enregistrement est très basique mais cela peut intéresser certains utilisateurs.
Bonjour christophe, d apres jacques, vous avez un souci de framerate d ou le manque de communication sur cette option géniale.

Mais meme si ca beug, on accède comment a cette option? Elle est activée ou pas encore car trop de beug?
Merci
On y accède simplement via l'app HDMI Recorder située dans "MyApp".
Je confirme qui y a encore quelques soucis de framerate. C'est pour cela que l'on ne communique pas dessus.
Ce que je n'arrive pas à avoir c'est l'image en plein écran avec hdmi recorder, ça reste dans une petite fenêtre, certe il y a un problème de framerate en visualisation mais qui n'apparait pas sur l'enregistrement !
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by coudepoulet »

J'ai l'impression que beaucoup de menus, que ce soit dans l'affichage avec l'HDMI Rx fonction 1.4/2.0, les réglages contraste/luminosité/saturation..., les conversions 24/60hz..., ainsi qu'une multitude de menus dans la partie développeur sont des coquilles vides. Certes les menus sont là, mais on a beau modifier pas mal de paramètres, rien ne change, en mieux ou pire... Je reste dubitatif...
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by gilll »

Reçu le mini 4k a midi ,du fait de mon ampli en hdmi 1.4 qui limite la bande passante et ne laisse pas passer le hdr ,j'ai raccordé le mini directement sur mon écran 4k et l'ai relié en optique a l'ampli.tans pis pour l'audio hd ,je préfère favoriser l'image.

après essais de différents films ,je trouve l'image très belle en 2160p ,largement équivalente a celle de mon lecteur samsung ubd 8500.

par contre en mkv ou bluray 1080p , upscalé en 2160p par le mini,je préfère l'image de mon oppo 103d ,certainement a cause du darbee.

pour le son en optique ,comme je m'y attendais ,pas de souci avec le dolby digital ,le dts plein débit ou demi débit ,mais le dts hd ,le dolby true hd sortent en steréo ! ça c'est regrettable!!

mes films persos ( caméscope ) avec son en aac ,l'ampli ,branché en optique , affiche décodeur off et pas de son.il faut arrêter le film ,aller dans setting et modifier l'audio de raw a pcm .après visualisation de mon film ,il faut de nouveau retourner dans le sitting pour remettre en raw
ça n'est franchement pas pratique !

sur mon écran de 2016 sony 65xd85 ,si je règle l'hdmi correspondante au zappiti sur amélioré ( conseillé pour le 2160p ) ,au lieu de standard ,de très nombreuses et fréquentes coupures de l'image apparaissent et ne se produisent plus en revenant sur standard.
a noter que mon samsung ubd 8500 et mon oppo 103d sont tous les deux sur des hdmi réglées en améliorées et n'ont pas ce problème.

malgré ces premiers problèmes rencontrés ,et en espérant une prochaine mise a jour les concernant ,je suis satisfait du résultat
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
sebdeniro
Posts: 23
Joined: Sat Dec 24, 2016 3:08 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by sebdeniro »

Bonsoir

J ai reçu mon duo4k hdr .

L 'image est nickel ,rien a dire .

Par contre ,j ai testé des blue ray iso ,des fichiers 4K ,des 1080p et j 'ai une multitude de micro-coupures .

Bizarre , test la suite.

SEBDENIRO
Post Reply