CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post Reply
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by costaud28 »

Tu vas utiliser Kodi avec quoi ?
User avatar
cedric.tls
Posts: 134
Joined: Sat Feb 23, 2013 1:53 pm

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by cedric.tls »

costaud28 wrote:Tu vas utiliser Kodi avec quoi ?
Ha, en parlant d'un topic "kodi pour les nuls", je pensais plus à des réglages généralisé après bien sûr au fil des discussions ça irait vers du cas par cas.
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by costaud28 »

cedric.tls wrote:
costaud28 wrote:Tu vas utiliser Kodi avec quoi ?
Ha, en parlant d'un topic "kodi pour les nuls", je pensais plus à des réglages généralisé après bien sûr au fil des discussions ça irait vers du cas par cas.
pourquoi pas ;)
User avatar
cedric.tls
Posts: 134
Joined: Sat Feb 23, 2013 1:53 pm

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by cedric.tls »

Je pense que ça pourrait être sympa et qu'il y aurait une communauté grandissante ici. :inlove:
Pour ma part j'étudie encore les boîtiers multimédia en pesant le pour et le contre de chaque boîtier.

Par contre si je part sur du kodi (1 dans le salon à base de box chinois et l'autre dans ma chambre) pourrais-tu me dire comment créer une base commune (a la manière de Plex? Plex laisse mon dossier video intacte et stocke dans un dossier propre à Plex fanart, synopsis....).
En gros Je ne veux pas créer un dossier par film et je ne veux pas stocké les fanart et autres avec mes films, je veux que les vue et non vue des 2 appareil soit synchronisé et que la base vidéo soit actualisé en même temps sur les 2. Possible?
Voilà pour moi le gros point noir de kodi.

Tout est sur mon nas asustor :lol:
Last edited by cedric.tls on Sun Jan 15, 2017 7:23 pm, edited 2 times in total.
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by Gha38180 »

tous dépend ou est stocké tes vidéos.
Si ils sont stockés sur un nas alors tu précise ton chemin d'accès à ton nas pour chaque box.
Dans le cas ou il sont stocké sur une des 2 box, alors tu précise aussi au box (kodi) ton chemin d'accès au fichier.

Dans tous les cas, je te conseille de prédéfinir manuellement des adresses ip
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by Nacros »

cedric.tls wrote:Par contre si je part sur du kodi (1 dans le salon à base de box chinois et l'autre dans ma chambre) pourrais-tu me dire comment créer une base commune (a la manière de Plex? Plex laisse mon dossier video intacte et stocke dans un dossier propre à Plex fanart, synopsis....).
En gros Je ne veux pas créer un dossier par film et je ne veux pas stocké les fanart et autres avec mes films, je veux que les vue et non vue des 2 appareil soit synchronisé et que la base vidéo soit actualisé en même temps sur les 2. Possible?
Voilà pour moi le gros point noir de kodi.

Tout est sur mon nas asustor :lol:
Il y a des tutos sur le net pour avoir une base commune, par exemple avec un NAS snology, en chercant tu trouveras un tuto pour ton nas je pense :
http://technotips.fr/132-kodi-xbmc-cree ... ntralisee/

Il va falloir que je regarde de près car j'utilise kodi sur ma télé et sur ma shield et c'est un peu chiant de maintenir les deux à jour.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by costaud28 »

cedric.tls wrote:Je pense que ça pourrait être sympa et qu'il y aurait une communauté grandissante ici. :inlove:
Pour ma part j'étudie encore les boîtiers multimédia en pesant le pour et le contre de chaque boîtier.

Par contre si je part sur du kodi (1 dans le salon à base de box chinois et l'autre dans ma chambre) pourrais-tu me dire comment créer une base commune (a la manière de Plex? Plex laisse mon dossier video intacte et stocke dans un dossier propre à Plex fanart, synopsis....).
En gros Je ne veux pas créer un dossier par film et je ne veux pas stocké les fanart et autres avec mes films, je veux que les vue et non vue des 2 appareil soit synchronisé et que la base vidéo soit actualisé en même temps sur les 2. Possible?
Voilà pour moi le gros point noir de kodi.

Tout est sur mon nas asustor :lol:
Kodi aussi laisse tes dossiers intacte sauf si tu exportes ta base qui est stockée sur ton lecteur sur ton NAS en multi fichiers ;)
Pour une synchro multi lecteur de ta base, il faut passer par une base MySQL.
Pour ma part vu que chaque lecteur n'a pas accès aux mêmes dossiers qu'un autre, j'ai configuré chaque lecteur, fait une sauvegarde de chaque base au cas ou, et pour les dossiers en commun j'utilise trackt TV comme add on de KODI, tu créé un compte et tu enregistres chaque lecteur/KODI dessus et comme ça les vu et non vu sont mis à jour sur chaque lecteur ;)
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by costaud28 »

De toute façon, il y a un 60 jours satisfait ou remboursé sur le Zappiti 4K HDR, faut pas se poser la question, on prend, on test et si ça plait pas, on retourne ;)
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by socoa »

Salut

Existe t'il sur le net un test ,le plus objectif possible, qui effectuerait un comparatif entre la Solo 4 K et les Zapitti 4k hdr ?
Je ne trouve rien bizarrement...
jean27
Posts: 54
Joined: Sat Apr 30, 2016 10:02 am

Re: CHOIX DE LECTEUR MULTIMÉDIA

Post by jean27 »

costaud28 wrote:De toute façon, il y a un 60 jours satisfait ou remboursé sur le Zappiti 4K HDR, faut pas se poser la question, on prend, on test et si ça plait pas, on retourne ;)
oui mais ce n'est pas gratuit :) il faut quand même avoir le budget et moi je ne l'ai pas encore :sweat:
Post Reply