Aide pour fréquence de coupure

User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Aide pour fréquence de coupure

Post by cyyyr05 »

Toujours se méfier des chiffres constructeurs

Le x1300 fait 7x145 sous 6 ohms (2 canaux utilisés donc en 2.0)
7x80 W sous 8 ohms(2 canaux utilisés)

Donc au final tu as 160w sous 8ohms à partager sur 5 canaux donc se qui fait 32 vrais watt(rms)par canal.

Donc faut prendre la question à l'envers et se demander si c'est l'ampli qui va tenir le choc plutôt que les enceintes :worried:

En fait n'importe quelle enceintes supportera l'ampli mais le problème c'est que pour profiter du potentiel de tes enceintes tu risques de pousser l'ampli dans ses retranchements et avoir une grosse distorsion du au manque de puissance de l'ampli et c'est cette distorsion qui risque d'abimer les enceintes et transformer l'ampli en grille pain. :colere4:

Le jour où tu voudras passer à un 5.1 plus performant faudra passer sur un ampli plus performant.(bienvenue dans le monde du HC) :party:

Ton ampli x1300 va très bien avec des 5.1 satellites ou des compactes (petite bibliothèque)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Aide pour fréquence de coupure

Post by cyyyr05 »

Dorian wrote:mes enceintes Denon sys 2020 font 100w maxi.je peu toute les laisser sur 120hz?
Faut pas tout confondre !! :(

Puissance de l'enceinte (W)
Bande passante ((Hz)

La bande passante c'est la gamme de fréquence(du grave aux aigus) qu'elles vont restituer en l'occurrence les tiennes de 100hz à disons 22000hz.
Ça veut dire que tout se qui est en dessous elle ne pourront pas le reproduire et c'est là que le caisson prend le relais pour jouer en dessous de 100hz.Cest pour ça que tes enceintes sont coupées sur l'ampli à 120hz pour qu'il n'y est pas de trous !!!

Après la puissance de 100w c'est juste pour avoir une indication par rapport à la puissance de l'ampli utilisé.

Par contre il faut savoir que malgré les idées reçues il vaut mieux un ampli de 100 W par canal avec des enceintes de 80-90w que l'inverse toujours avec cette histoire de distorsion mais bien-sûr faut pas pousser le bouton du volume à bloc car la se sont tes enceintes qui font grille pain !! :biglol:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Re: Aide pour fréquence de coupure

Post by Dorian »

Ah ok! Vache moi qui me sentais complètement largué je le suis encore plus :worried: mais je commence à légèrement capter.mais si mes enceintes font du 100hz pourquoi les mettres sur 120hz? Cela ne risque pas de les abîmées?donc avec un ampli comme le mien vau mieux de rester sur des petites enceintes qui ne dépasse pas les 100w pour éviter d'abîmer mon matos. Dsl des questions mais moi qui as acheter la revu les années laser je ne trouver aucune réponse à mes questions technique dedans... à pars afficher les stats des appareils je ne vois rien dedans :^)
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Aide pour fréquence de coupure

Post by cyyyr05 »

dorian wrote:.mais si mes enceintes font du 100hz pourquoi les mettres sur 120hz?
justement pour que toute la gamme de fréquence soit "jouée" si tu coupes à 100hz sur l'ampli et que tes enceintes descendent pas sous 100hz c'est pas une science absolue et faut toujours laisser entre 10 et 20hz de battement

un ex. chez moi mes frontales descendent en "théorie" jusqu'à 45hz je les ai coupé sur l'ampli à 60hz(certains diront qu'il faut tout couper à 80hz "norme THX" mais après plusieurs tests je préfèrent le rendu quand elles sont couper à 60hz)
donc avec un ampli comme le mien vau mieux de rester sur des petites enceintes qui ne dépasse pas les 100w pour éviter d'abîmer mon matos.
Ton ampli sera plus performant avec des satelittes ou des biblio qu'avec des colonnes c'est sur, après des biblio à 90-110w c'est pas un soucis le plus important c'est d'éviter je pense de pousser le volume a plus des 3/4.

Après si tu veux ètre un peu plus larguer :D faut aussi prendre en compte le rendement des enceintes!!!

Plus le rendement en db de l'enceinte est faible (en dessous des 88-89db il te faut un ampli puissant avec une bonne alim),mais là je vais arréter de te farcir la tète sinon c-est toi qui va te transformer en grille pain :biglol:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Re: Aide pour fréquence de coupure

Post by Dorian »

Ah oui ok! Là je commence un petit peu à capter même si j'ai l'impression d'apprendre du chinois :o mais bon là se que tu me sors sur les db tu m'enfonces un petit peu plus. Le truc c'est que je dois encore apprendre à droite à gauche pour mieux apprécier mon appareil.Merci de ta patience c'est super sympa. J'apprécie mieux tout cela maintenant. :salut:
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Aide pour fréquence de coupure

Post by cyyyr05 »

Le truc c'est que je dois encore apprendre à droite à gauche pour mieux apprécier mon appareil
C'est en forgeant qu'on devient forgeron :devil: :biglol:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Re: Aide pour fréquence de coupure

Post by Dorian »

:salut: cyyyr c'est encore moi, j'ai une autre question qui me tarode :lol: Alors voilà,en me documentant et parcourant les forums sur le sujet je voudrais que tu me renseignes sur la chose si tu veu bien. J'ai des enceintes satellite.bon.j'ai cru comprendre que se genre d'enceinte restitue mal les graves.Alors si j'écoute de la musique avec,vaut il pas mieu que j'écoute ça en mode stéréo ou all stéréo pour que les basses soient retransmissent par le caisson, pas comme pure direct car avec se mode le sub je ne l'entend pas... :merci:
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Aide pour fréquence de coupure

Post by cyyyr05 »

:salut:

Compliqué de répondre ,j'ai jamais entendu de satellites mais par déduction c'est sûr qu'il vaut peut-être mieux écouté en 2.1 quand 2.0 pure direct même si ce mode donne d'excellent résultat chez Denon.

À toi de voir et de faire avec ce qu'il te plaît le mieux !

C'est pas que les satellites restituent mal les graves mais c'est que en descendant pas en dessous de 100hz et bien elles ne les restituent quasiment pas du tout .

Fais des essais et tu va vite te rendre compte ,de ce qui sonne mieux ;)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Re: Aide pour fréquence de coupure

Post by Dorian »

Re :salut: tout le monde. Se soir je ne poserais pas question technique promis :biglol: le problème c'est qu'en se moment je rencontre un petit problème qui m'énerve un peu :@.la chose c'est qu'en j'allume ma tv(lg) mon ampli se met en route automatiquement en mode stéréo TV mais une fois sur deux en général.je sais que quand j'ai régler mon ampli il m'avais demander si je voulais mettre en route le mode stéréo TV j'avais dit oui. Mais le truc c'est que je n'ai pas envie qu'il s'allume en même temps que mon téléviseur. Et je ne sais pas pourquoi sa me fait ça.le pire c'est que je n'écoute jamais la TV en home cinéma :lol: merci
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Aide pour fréquence de coupure

Post by cyyyr05 »

Tu dois avoir le CEC d'activité !

Désactives le dans les paramètres HDMI je pense! ;)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Post Reply