Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post Reply
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by gilll »

le zappiti ne sort que de la stéréo sur les flux hd en liaison optique.peut importe a quoi il est relié.une barre de son ,un ampli ou une machine a laver...
Last edited by gilll on Tue Feb 07, 2017 4:01 pm, edited 1 time in total.
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by superstee »

gilll wrote:le zappiti ne sort que de la stéréo sur les flux hd.peut importe a quoi il est relié.une barre de son ,un ampli ou une machine a laver...
c'est très génant alors.

mais encore une fois, je me répète, le zappiti ne sera pas relié à une barre de son ni à un ampli donc je ne vais pas utiliser la sortie S/PDIF du zappiti.
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by gilll »

dans ce cas ,je n'en sais rien... tout va dépendre de ce qu'est capable de ressortir ta tv ( multicanal ou stéréo ) vers la barre de son
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by superstee »

gilll wrote:dans ce cas ,je n'en sais rien... tout va dépendre de ce qu'est capable de ressortir ta tv ( multicanal ou stéréo ) vers la barre de son
En tout cas, comme je l'ai expliqué, avec mon lecteur blue ray, j'ai le noyau DTS qui est décodé lors de la lecture d'un flux DTS HD puis le téléviseur transmet ce signal à ma barre de son.

Est ce que quelqu'un d'autre peut me dire si cela sera le cas avec le Zappiti ?
CalouD
Posts: 45
Joined: Sun Jul 03, 2016 4:47 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by CalouD »

Si la tv laisse passer le core de DTSHD à partir du BR pas de raison qu'il n'en soit pas de même avec le Z4K...
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by superstee »

CalouD wrote:Si la tv laisse passer le core de DTSHD à partir du BR pas de raison qu'il n'en soit pas de même avec le Z4K...
C'est ce que je pense aussi mais je voudrais être sur avant de dépenser 300 euros.
Philou9178
Posts: 187
Joined: Sat Jan 18, 2014 6:05 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Philou9178 »

Salut,

le nouveau firmware vient d'arriver,
Playcubeman
Posts: 66
Joined: Sun Dec 13, 2015 9:15 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Playcubeman »

Bonjour a tous est ce que sur le zappiti mini on peut enlever ses antennes wifi ? Car c'est pas super chouette je trouve.....
mitchely
Posts: 11
Joined: Tue Feb 07, 2017 1:58 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by mitchely »

salut,
est-ce que quequ'un peut en dire un peu plus sur la fonction ratio,y a t il comme sur dune la fonction zoom avec ajustement plein écran
plasma pansonic TX-PF50G20S;ampli denon avr 3313;focal chorus 726v,705v,cc700v,sw700v;dune bd prime 3.0
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by coudepoulet »

Ayant fait l’acquisition d’un boitier Zidoo X8 il y a quelques jours, je me permets donc de faire un comparatif avec le boitier Zappiti Mini 4K HDR.
Concernant les accessoires fournis, on trouve l’essentiel dans la boite de la Zidoo me concernant, avec un câble Ethernet, un câble HDMI de qualité similaire à la Zappiti et un câble secteur déjà à la norme française.

Dans la boite du Zappiti, il y a en plus un câble Sata, un déport IR et une multitude d’embouts pour s’adapter à tous types de prises. Connectiques supplémentaires qui sont restées dans la boite car aucune utilité me concernant.
Concernant la télécommande, j’ai préféré visuellement celle de la Zidoo qui est épurée, fait moderne et va à l’essentiel. Le plus pour celle de la Zappiti est son rétro-éclairage, pratique en utilisation de nuit. Ayant une Logitech, je ne m’en suis pas servi mais ce n’est pas négligeable. Par contre, les deux télécommandes commandent les deux boitiers à l’identique… Seraient-ce les prémices de boitiers quasi identiques ? La suite nous le dira…

Sur ces deux boitiers j’ai branché un petit clavier sans fil en USB, aucun problème rencontré que ce soit la Zidoo ou la Zappiti.
Au niveau du boitier en lui-même, petit plus en faveur de la Zidoo grâce à l’afficheur digital qui n’existe pas sur la Zappiti. Affichage de l’heure en mode veille + le temps de lecture en visionnage. Plutôt sympa.

Concernant le dimmer de l’affichage (la Led bleue en l’occurrence sur la Zappiti), il existe 3 modes : Normal, mini ou off. Réglage fonctionnel sur la Zidoo, sur la Zappiti le mode mini ne fonctionne pas.
Le temps de démarrage des 2 box est similaire. Rapide dans les 2 cas.
En ce qui concerne l’extinction des box, avantage à la Zidoo. Sur la Zappiti c’est du On/Off uniquement avec le bouton de la télécommande. Sur la Zidoo, on a le choix dans un menu entre redémarrer, mettre en veille ou éteindre la box, choix mémorisable. Excellent.

Au niveau de l’interface, tout est bien pensé sur la Zidoo. Elle fait plus moderne et dans le setting on va à l’essentiel. Tout est intuitif que ce soit pour les raccourcis vidéo et audio. Inutile d’aller dans le menu développeur même s’il est aussi accessible et identique à la Zappiti en allant dans un menu avancé. Le petit plus, une nouvelle fois en faveur de la Zidoo c’est qu’il y a un descriptif du menu dans lequel on se trouve avec l’incidence de la sélection, utile pour orienter les plus novices d’entre nous.

Au niveau du réglage vidéo, possibilité de choisir sa résolution jusqu’à 4k@60 sur les deux boitiers. Sur cette fréquence, j’ai le même problème avec les deux, c’est-à-dire écran noir sur tout ce qui est affichage en surcouche via mon ampli qui pourtant est en HDMI 2.0a, HDCP 2.2 (volume ampli, menu ampli etc…). En 4K@24, le souci disparait.
Ensuite on retrouve les mêmes réglages au niveau RGB/YCbCr, 10 bits/12bits/Auto et les fameux 4 :4 :4/4 :2 :2…

Concernant les réglages de l’image gros avantage à la Zidoo avec la possibilité de régler le contraste, la luminosité, la teinte et la saturation dans le menu avec en prime des photos proposées en guise de mires de test. Chapeau Zidoo. Ces réglages sont également disponibles et modifiables en cours de visionnage, chose impossible avec la Zappiti.

Au niveau son, tout est condensé dans un seul menu sur la Zidoo et très intuitif. Moins usine à gaz que la Zappiti.

Concernant le Media Center, un seul disponible sur la Zapitti que je nommerais ZMC et deux de disponibles sur la Zidoo, le lecteur interne Home cinéma que je nommerais HC et celui développé par kodi qui est ZDMC.
Si je dois faire un classement, je mets en premier ZDMC, puis ZMC et enfin HC.
Les raisons sont simples, j’avais adoré le mode « fanart » sous Kodi quand j’avais ma Shield. Un réel bonheur de le retrouver (et surtout on ne doit pas débourser 5€ pour modifier l’apparence contrairement à la Zappiti). Important pour moi de d’avoir les jaquettes qui défilent avec l’affichage de tous les codecs audio et vidéo ainsi que le synopsys du film sans avoir besoin de le sélectionner. C’est ce qui m’a déçu sur ZMC. HC est identique à ZMC sur ce point.

Pour ce qui est de faire reconnaitre le film par le scrapper, ZMC est plus intuitif que les deux autres. Par contre impossible de faire reconnaître certains films avec ZMC alors que ZDMC me les a trouvés sans aucun problème. HC sur ce point est à la ramasse, par exemple il m’a trouvé la "guerre des boutons" à la place de la "guerre des étoiles ".

Point positif pour ZMC, c’est l’actualisation des jaquettes à chaque démarrage si un film est supprimé à la racine. Sous ZDMC, la jaquette reste et il faut la supprimer manuellement.

Ayant paramétré ZDMC pour fonctionner avec le lecteur interne de la Zidoo, tout est fonctionnel contrairement à la Zappiti. Les avances/retours rapides ne génèrent pas de coupures de son contrairement à la Zappiti, les touches avances et retours rapides ne sont pas inversées contrairement à la Zappiti, les sous titres sont sur "désactivé" par défaut contrairement à la Zappiti et enfin une touche "info" qui est fonctionnelle. On y retrouve une multitude d’informations intéressantes alors que sur la Zappiti on a désespérément un fond bleu, vide …

Passons maintenant au traitement vidéo…Les comparaisons se sont faites sur un vidéoprojecteur avec écran de 2.40m de base.
Les réglages images de la Zappiti et de la Zidoo sont restés tel qu’ils sont paramétrés en sortie de carton, c’est-à-dire inconnue totale sur la Zappiti car tout est verrouillé, et tout à 32 sur la Zidoo.
Le résultat est sans appel : l’apport du MagicPixel est inexistant chez moi, je vous mets quelques captures d’écrans même si prises avec téléphone portable et compréssé pour le forum (première image Zappiti, deuxième image Zidoo).

Image
Image

Image
Image

Je ne vois donc que 2 cas de figures possibles :

- La Zidoo a le Magic Pixel v2 intégré et n’en fait pas allusion dans sa brochure commerciale (ce qui serait absurde)
- La Zappiti arbore un traitement vidéo révolutionnaire en l’occurrence le MagicPixel v2 qui pour moi est fantômatique. D’ailleurs l’absence de réglages ou tout simplement d’activation/désactivation de ce traitement ne fait que conforter mon ressenti. Les tests d’AVS forum vont aussi dans ce sens…chacun en fera sa propre conclusion, ce qui n’enlève en rien que l’image est superbe sur les deux lecteurs.

J'ai balancé des mires de test sur les deux boîtiers et les réglages sont exactement les mêmes.

En ce qui concerne le son, tous les décodages sont lus sans problème sur les deux. La qualité du décodage est aussi au rendez-vous.

Je constate donc que ces deux boitiers sont identiques avec la même puce Realtek qui fait correctement le job. On serait légitimement en droit d’attendre au minimum la même chose sur ces deux boitiers mais ce n’est pas le cas.
La Zappiti laisse un goût d’inachevé par rapport à la Zidoo. Interface vieillissante, menus archaïques, bugs à répétition pour un prix 2.5 fois supérieur à la Zidoo.
Mon choix étant fait sans l’ombre d’un doute, j’ai fait valoir le "60 jours satisfait ou remboursé" et j’ai gardé la Zidoo. D’ailleurs à ce sujet, l’enseigne HDland a parfaitement respecté cette démarche commerciale sans aucun souci, je les en remercie.
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Post Reply