Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post Reply
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by olivierQC »

Bonjour a tous

Image

Un fil de discussion sur les Zidoo X8/9S et X10 a base de Realtek RTD1295 qu'on ne presente plus, les retours des utilisateurs et les notes dans les differents tests disponibles sur des sites internet encensent cette gamme d'appareil.

Image

-----------------------------------

Image

-----------------------------------

Image

Zidoo X10

Zidoo X9S

Zidoo X8

-----------------------------------

Image

Page du X10 FW 1.5.0
Download FW 1.5.0 Zidoo X10

----------

Page du X9S FW 1.5.0
Download FW 1.5.0 Zidoo X9S

----------

Page du X8 FW 1.5.0
Download FW 1.5.0 Zidoo X8

-----------------------------------

Image
VERSION BETA


Page du X10 FW 2.0.5 Beta
Download FW 2.0.5 Beta Zidoo X10

----------

Page du X9S FW 2.0.5 Beta
Download FW 2.0.5 Beta Zidoo X9S

----------

Page du X8 FW 2.0.6 Beta
Download FW 2.0.6 Beta Zidoo X8

-----------------------------------

Image

Si vous etes tenté par l'aventure du downgrade de votre boitier a cause d'un probleme avec votre boitier ou tout simplement pour repartir sur une base saine, voila les FW .IMG necessaire pour le faire, il vous suffira de le dezipper, de le copier sur une clef usb en fat32 et de suivre les instruction ICI

Download FW 1.4.4 Zidoo X10

Download FW 1.2.6 Zidoo X9S

Download FW 1.2.6 Zidoo X8

-----------------------------------

Image

Compatibilité avec Control4 et les appareils Zidoo, pour ceux qui ont la chance de l'avoir, voila le driver et la marche a suivre.

Control 4 driver supports only X8 / X9S / X10 v2.0.0 firmware version, and X20 PRO.
Drive Download
Manual Download

-----------------------------------

Image

Download ZDMC 17.6

Download ZDMC 17.3

Download ZDMC 17.1

Download ZDMC 16.4

-----------------------------------

Image

- Pour ceux qui serait interressé par l'APK Home Theater 2.0 meme si vous n'etes pas en FW 2.0.5.

- J'ai aussi mis a disposition le Zidoo_player disponible aussi dans le FW 2.0.5, il y aura une mise a jour de l'ancien Zidoo_videoplay lors de l'installation de cette APK. (je n'ai pas verifier si elle fonctionne correctement, a vos risques et peril)

Zidoo_poster.apk (10.69 MB)
Download APK Home Theater V2.0

Zidoo_videoplay.apk (31.72 MB)
Download APK Zidoo Video player

-----------------------------------

FaceBook

facebook.com/zidootv

-----------------------------------

Attention

NETFLIX HD/4K
- Pour ceux qui se demande si Netflix fonctionnera en HD/UHD avec DD5.1 sur les Zidoo, c'est non, seul les appareils sous Android TV ont droit a ce privilege( shield TV, fire TV, etc..), les appareils qui tourne avec l'OS android ne peuvent l'avoir et auront du 480p en stereo, sauf la Wetek Core qui a Netflix HD avec son stereo.

- Netflix for Android is always 480p max and stereo, except on a select few devices that Netflix choose to actively support. On Zidoo it will be 480p max and stereo, netflix 4k is supported only with Android TV.

- Pour les applications courante comme molotov tv, canaltv, etc... la compatibilité n'est pas certaine, les box utilisant Android TV seront peut etre plus a meme de les faire fonctionner.

-----------------------------------

Attention

Zidoo utilise un lecteur qui est optimisé pour leur appareils X8/9S/10 a base de RTD1295.

En plus de Home Theater 2.0, la compagnie propose un fork de Kodi du nom de ZDMC (version 17.6) qui utilise ce lecteur, mais vous avez aussi le choix d'utiliser celui de Kodi, sachez seulement que ce lecteur n'est pas vraiment optimiser pour le Zidoo RTD1295 et peut entrainer des soucis de lecture.

-----------------------------------

A savoir

J'ai la chance d'avoir la gamme complete en commencant par le Zidoo X8, par la suite je suis passé au Zidoo X9S et pour terminer le Zidoo X10 qui me plait beaucoup avec sa baie pour HDD externe...je l'adore ce X10.

Image

Comme dans toutes les marques de boitier multimedia sous android OS, il y a des hauts et pas mal de bas a chaque nouveau Firmware, mais pour avoir eu plusieurs marques et modeles, je dois avouer que la compagnie Zidoo a fait un excellent travail depuis le FW 1.2.6 il y a 1 ans de cela.

Concernant le suivi de Zidoo sur des problemes de FW, certain membres de l'equipe Zidoo etait trés disponible au debut, mais avec le temps et au vu de critiques de certaines personnes sur leur forum, ils ont pris leur distance et ne communique presque plus, je dirai que c'est pas plus mal, et ils gardent quand meme un oeil sur les retours que leur donne les utilisateurs sur leur forum.

Actuellement et avec le FW presentement disponible (et mon type d'utilisation) mon X10 est parfaitement fonctionnel et me donne entiere satisfaction, alors si en plus on a encore le droit a quelques Firmware supplementaires...pourquoi pas si de nouvelles fonctions apparaissent, on a bien eu droit au support des BD menu sur les video HD et a présent sur les videos UHD, et viennent de faire passer leur apk Zidoo Music en version 2.0.

Il devrait aussi y avoir une nouvelle interface dans les prochaines semaines/mois (New ZIUI), ils ont fait l'annonce debut novembre sur leur site mais la page a depuis ete retirée, ils ont pris du retard aux dernieres nouvelles.

Image

------------

Le Realtek RTD 1295 sera bientot remplacer par le RTD 1296 et avec lui une nouvelle gamme d'appareil fera son apparition (dont le futur X20 pro)

Image

heureusement, les 2 chipset etant quasiment identique, Zidoo nous informe que le SDK sera le meme ce qui est une trés bonne nouvelle car ils continuerons a developpé de nouveau FW sur la gamme actuel....au moins pour quelques mois.

Pour les personnes qui s'interressent a la gamme Zidoo RTD 1295, n'hesitez pas a nous rejoindre sur ce fil de discussion et a mettre par ecrit vos interrogations, il y a des membres qui se feront un plaisir de vous repondre et une chose est sur, vous ne serez pas decu de partager et recevoir sur ce forum d'exception dedié a l'audio/video.


-----------------------------------

Mon equipement

Sony 65X930C (HDMI enhanced)
Onkyo 656 (4k/hdcp 2.2/HDR)
Cable Monster Ultra HD Platinum
Focal dome 5.1.2 ou 7.1 suivant les tests
NAS personal cloud (5TB) en SMB.
HDD baraccuda (8TB) dans le Zidoo X10
Orico 9558RU3 (24TB)
Wired Gigabit Ethernet

---------------

Pour votre information :

je ne joue pas a des jeux android
je ne fais pas de test wifi, de test untutu, etc....

En fait j'utilise exclusivement mon boitier pour lire mes souvenir de vacances en HD et UHD


---------------

Je ne suis pas un expert en Audio/Video et je ne fais que rapporter ce que je vois sur mon ecran TV.

---------------

Disque dur interne

Le chassis du X10 est en alliage et la chaleur est rapidement evacuée, a l'interieur il y a un espace consequent autour du HDD plus un fan qui permet d'avoir un refroidissemnt optimal, avec mon ancien HDD 5400rpm je coupé carrement le ventilateur car il y avait aucune monté en temperature, l'espace dans le boitier etant suffisant pour eviter au HDD de chauffer, avec mon 7200rpm, et aprés avoir verifier la chaleur du boitier je vais tenter le coup en coupant la fan egalement et verifier de temps en temps la temperature.

il ne faut pas oublier que les HDD vendu dans les boitiers en plastiques comme par exemple le "backup plus" de chez Seagate ont aucun espace pour le refroidissement et le plastique conserve la chaleur, dans le X10 ils sont a leur aise avec de l'espace pour evacuer la chaleur et permettre au HDD de ne pas monter en temperature durant la lecture d'un film.

Tout cela pour vous dire que vous pouvez couper le ventilateur pour gagner en discretion au niveau sonore, bien que durant un film on entendent pas la fan du X10.


---------------

Pour information, voici l'ancienne boite du X10 avec l'ancienne telecommande (la meme que le X8/X9S)
Image

---------------

La presentation de mon Zidoo

Image

---------------

L'emballage

La boite est de couleur Blanche et de belle facture (c'est le nouveau packaging) , la couleur de la boite indique aussi qu'elle contient la nouvelle telecommande contrairement a l'ancienne boite de couleur noire et verte comme on peut le voir sur la photo ci-dessus.
Image

[centre]tout est bien emballer, rien ne bouge et le boitier est correctement protégé.

Image

Image

---------------

Le contenu de la boite :


Image

---------------

Le boitier

NOTE: le boitier est plus sombre en vrai que sur mes photos.

C'est une petite boite de 197mmx197mmx65mm, cela permet de trouver facilement une place dans n'importe quel meuble audio/video, le boitier est en alliage et la finition est excellente a mon gout.

Image

Le X10 a un emplacement pour un HDD 3.5'', ce qui permet d'avoir une trés belle collection de souvenirs dans un boitier de petite taille, ideal pour ceux qui n'ont pas de reseau cablé chez eux par exemple, par exemple, le WIFI servira a recuperé les informations de votre videotheque.

Le X10 accepte les disque dur en NTSF/GPT jusqu'a 10TB, pour ma part j'utilise un Seagate Baraccuda 8TB 7200rpm, et tout fonctionne correctement.

Image

On retrouve les entrée et sortie du Zidoo X9S, normal c'est le meme hardware.

Image

---------------

La telecommande

Image

la telecommande respire la qualité, les touches sont retroeclairées et en silicone ce qui permet une bonne accroche, il y a egalement un touche "STOP", depuis le temps qu'on en demande une, elle est enfin disponible.

Image

---------------

Display VFD

Le display est un nouveau modele pour le X10, il affiche differentes informations comme : lecture,pause, si le signal est en 4k ou en 1080p, HDR ou pas, si il y a un HDD dans le boitier, etc.....

Image

Note : la luminosité est ajustable sur 2 niveau plus un choix pour l'eteindre completement.

---------------

[centre]3.5’’ HDD Tray

L'installation d'un HDD est simple et prend 3 secondes du moment que votre disque dur est deja formaté en NTFS/GPT.

il y a une icon qui apparait sur le VFD une fois le HDD inseré et reconnu par le Zidoo, il est a présent visible dans les applications du Zidoo comme Home theater, Explorer ou ZDMC....

Image

---------------

OPENWRT​

Pour transferer mes souvenir de vacances de mon PC vers mon X10 ou vice versa, j'utilise OpenWRT, j'ai accés au HDD du X10 et je peux copier ou coller les fichier que je desire.

Dans la page reseau de Win 10, il y a un icon OPENWRT de visible, il suffit de l'ouvrir et de copier coller ce que l'on desire dedans, c'est trés simple et rapide.

Image

Image

Le debit est d'environs 112mo/s depuis que j'utilise mon baraccuda 7200rpm contrairement au WD red 5400 rpm qui tourne au alentour de 45mo/s.

A la fin du transfert, le fichier est disponible sur le Zidoo X10, dans mon cas un fichier test de 50go.

Image

---------------

Menu principal

C'est une page principal a base de tuiles, certaines d'entre elles sont personalisable en changeant l'application dediée a la tuile.

Image

C'est sobre et efficace a mon gout.

Pour information:
il est prevu d'avoir une nouvelle version dans les prochaines semaines, on en sait pas plus pour l'instant.

---------------

Mes parametres

Ce sont les parametres que j'utilise et qui me conviennent, cela ne veut pas dire qu'il seront bon pour vous, je les donnent a titre informatif.
N'oublier pas de choisir le bon reglages dans "HDMI Range", pour ma part je choisi limited avec ma TV Sony, renseigner vous pour savoir si votre TV supporte le full ou le limited.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ZDMC

Zidoo propose une version modifie de Kodi qui a pour nom ZDMC, la derniere en date est la Version Krypton 17.6

Image

Pour les habitués de kodi, vous ne serez pas dépaysé et pour les personnes qui decouvrent ce logiciel, vous pourrez demander de l'aide ICI

ZDMC n'est pas exempt de problemes et suivant les utilisateurs on utilisera une ancienne version, certaines personnes utilisent encore la version Jarvis 16.1, il vous faudra donc peut etre essayer plusieurs version pour trouver celle qui vous convient.

ZDMC 17.6 permet la lecture de vos videos UHD HDR et prend en charge le Dolby Atmos et le DTS X, je n'ai pas remarque de soucis durant la lecture de mes videos que ce soit au format HD ou UHD, je n'ai pas de videos au format SD.

Pour ma part j'utilise la derniere en date malgrés sont probleme avec certain skin, heureusement il y a des solutions pour pallier a ce probleme.

J'utilise le skin Aeon Nox et tout fonctionne correctement pour mon utilisation qui est exclusivement dedié a la lecture de videos...je ne fais rien d'autre avec (pas de IPTV, de musique,etc...

(je n'ai pas les oeuvres presentent sur les images, c'est un montage avec des bande annonces)

Image

Image

Image

---------------

Home Theater 2.0

Le Home Theater 2.0 est disponible depuis le 24 janvier, je ferai un petit compte rendu sur ce nouveau scrappper/lecteur bientot.

Image

yckKX2o0URk


A suivre....
Last edited by olivierQC on Mon Feb 05, 2018 7:51 pm, edited 12 times in total.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Zidoo X8/X9S Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by boston »

Salut OlivierQC, il y avait longtemps que l'on ne t'avait pas lu ? :)
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Zidoo X8/X9S Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by olivierQC »

Salut Boston,

oui je suis pas mal occupé sur homecinema-fr :)

d'ailleur je vais changer ma signature, elle est pas a jour.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Mumakil
Posts: 314
Joined: Thu Aug 13, 2015 5:54 pm

Re: Zidoo X8/X9S Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by Mumakil »

Mais ! Mais !! Cette box me dis quelque chose :biglol:
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Zidoo X8/X9S Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by olivierQC »

bonjour mumakil,

je suis pas surpris, elle a un excellent rapport qualité/prix :)
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Zidoo X8/X9S Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by olivierQC »

bonjour mumakil,

je suis pas surpris, elle a un excellent rapport qualité/prix et on commence a en parler pas mal sur plusieurs forum :)
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Mumakil
Posts: 314
Joined: Thu Aug 13, 2015 5:54 pm

Re: Zidoo X8/X9S Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by Mumakil »

Bah personnellement, je n'ai aucuns problèmes avec.
Bien sur, c'est moins glamour, compète ou design qu'une Shield (que j'ai aussi), mais l'image du X9S est bien plus détaillée que la Shield.
Ce n'est qu'un avis personnel....

En tout cas content de te retrouver ici l'ami :)
User avatar
Damax
Posts: 105
Joined: Thu Mar 03, 2016 3:08 pm

Re: Zidoo X8/X9S Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by Damax »

Bonjour :)

ah bah coup de chance qu'on en parle Ici .

je l'ai acheté la semaine dernière , et pour l'instant je suis mitigé :

les plus :

Bonne qualité de décodage elle lis quasiment tout

piqué et effet de profondeur +++ bien supérieur a d'autre box testé

Image net et détaillés

Upscaling performant

Par contre

colorimétrie qui tire vers le froid

Posterisation sur les dégradés de couleur

Je ne sais pas comment dire çà mais prédominaces de couleur qui tire sur le rouge et le bleu ( je ne m'y connais pas encore assez, désolé si ce ne sont pas les bon thermes )

Sensible au bruit

Sinon c'est un très bon rapport qualités prix

qu'elle que petit plantage et bug d'image qui ce corrige souvent avec des redémarrages ou retours menu puis relance du film
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Zidoo X8/X9S Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by coudepoulet »

Ayant fait l’acquisition d’un boitier Zidoo X8 il y a quelques jours, je me permets donc de faire un comparatif avec le boitier Zappiti Mini 4K HDR.
Concernant les accessoires fournis, on trouve l’essentiel dans la boite de la Zidoo me concernant, avec un câble Ethernet, un câble HDMI de qualité similaire à la Zappiti et un câble secteur déjà à la norme française.

Dans la boite du Zappiti, il y a en plus un câble Sata, un déport IR et une multitude d’embouts pour s’adapter à tous types de prises. Connectiques supplémentaires qui sont restées dans la boite car aucune utilité me concernant.
Concernant la télécommande, j’ai préféré visuellement celle de la Zidoo qui est épurée, fait moderne et va à l’essentiel. Le plus pour celle de la Zappiti est son rétro-éclairage, pratique en utilisation de nuit. Ayant une Logitech, je ne m’en suis pas servi mais ce n’est pas négligeable. Par contre, les deux télécommandes commandent les deux boitiers à l’identique… Seraient-ce les prémices de boitiers quasi identiques ? La suite nous le dira…

Sur ces deux boitiers j’ai branché un petit clavier sans fil en USB, aucun problème rencontré que ce soit la Zidoo ou la Zappiti.
Au niveau du boitier en lui-même, petit plus en faveur de la Zidoo grâce à l’afficheur digital qui n’existe pas sur la Zappiti. Affichage de l’heure en mode veille + le temps de lecture en visionnage. Plutôt sympa.

Concernant le dimmer de l’affichage (la Led bleue en l’occurrence sur la Zappiti), il existe 3 modes : Normal, mini ou off. Réglage fonctionnel sur la Zidoo, sur la Zappiti le mode mini ne fonctionne pas.
Le temps de démarrage des 2 box est similaire. Rapide dans les 2 cas.
En ce qui concerne l’extinction des box, avantage à la Zidoo. Sur la Zappiti c’est du On/Off uniquement avec le bouton de la télécommande. Sur la Zidoo, on a le choix dans un menu entre redémarrer, mettre en veille ou éteindre la box, choix mémorisable. Excellent.

Au niveau de l’interface, tout est bien pensé sur la Zidoo. Elle fait plus moderne et dans le setting on va à l’essentiel. Tout est intuitif que ce soit pour les raccourcis vidéo et audio. Inutile d’aller dans le menu développeur même s’il est aussi accessible et identique à la Zappiti en allant dans un menu avancé. Le petit plus, une nouvelle fois en faveur de la Zidoo c’est qu’il y a un descriptif du menu dans lequel on se trouve avec l’incidence de la sélection, utile pour orienter les plus novices d’entre nous.

Au niveau du réglage vidéo, possibilité de choisir sa résolution jusqu’à 4k@60 sur les deux boitiers. Sur cette fréquence, j’ai le même problème avec les deux, c’est-à-dire écran noir sur tout ce qui est affichage en surcouche via mon ampli qui pourtant est en HDMI 2.0a, HDCP 2.2 (volume ampli, menu ampli etc…). En 4K@24, le souci disparait.
Ensuite on retrouve les mêmes réglages au niveau RGB/YCbCr, 10 bits/12bits/Auto et les fameux 4 :4 :4/4 :2 :2…

Concernant les réglages de l’image gros avantage à la Zidoo avec la possibilité de régler le contraste, la luminosité, la teinte et la saturation dans le menu avec en prime des photos proposées en guise de mires de test. Chapeau Zidoo. Ces réglages sont également disponibles et modifiables en cours de visionnage, chose impossible avec la Zappiti.

Au niveau son, tout est condensé dans un seul menu sur la Zidoo et très intuitif. Moins usine à gaz que la Zappiti.

Concernant le Media Center, un seul disponible sur la Zapitti que je nommerais ZMC et deux de disponibles sur la Zidoo, le lecteur interne Home cinéma que je nommerais HC et celui développé par kodi qui est ZDMC.
Si je dois faire un classement, je mets en premier ZDMC, puis ZMC et enfin HC.
Les raisons sont simples, j’avais adoré le mode « fanart » sous Kodi quand j’avais ma Shield. Un réel bonheur de le retrouver (et surtout on ne doit pas débourser 5€ pour modifier l’apparence contrairement à la Zappiti). Important pour moi de d’avoir les jaquettes qui défilent avec l’affichage de tous les codecs audio et vidéo ainsi que le synopsys du film sans avoir besoin de le sélectionner. C’est ce qui m’a déçu sur ZMC. HC est identique à ZMC sur ce point.

Pour ce qui est de faire reconnaitre le film par le scrapper, ZMC est plus intuitif que les deux autres. Par contre impossible de faire reconnaître certains films avec ZMC alors que ZDMC me les a trouvés sans aucun problème. HC sur ce point est à la ramasse, par exemple il m’a trouvé la "guerre des boutons" à la place de la "guerre des étoiles ".

Point positif pour ZMC, c’est l’actualisation des jaquettes à chaque démarrage si un film est supprimé à la racine. Sous ZDMC, la jaquette reste et il faut la supprimer manuellement.

Ayant paramétré ZDMC pour fonctionner avec le lecteur interne de la Zidoo, tout est fonctionnel contrairement à la Zappiti. Les avances/retours rapides ne génèrent pas de coupures de son contrairement à la Zappiti, les touches avances et retours rapides ne sont pas inversées contrairement à la Zappiti, les sous titres sont sur "désactivé" par défaut contrairement à la Zappiti et enfin une touche "info" qui est fonctionnelle. On y retrouve une multitude d’informations intéressantes alors que sur la Zappiti on a désespérément un fond bleu, vide …

Passons maintenant au traitement vidéo…Les comparaisons se sont faites sur un vidéoprojecteur avec écran de 2.40m de base.
Les réglages images de la Zappiti et de la Zidoo sont restés tel qu’ils sont paramétrés en sortie de carton, c’est-à-dire inconnue totale sur la Zappiti car tout est verrouillé, et tout à 32 sur la Zidoo.
Le résultat est sans appel : l’apport du MagicPixel est inexistant chez moi, je vous mets quelques captures d’écrans même si prises avec téléphone portable et compréssé pour le forum (première image Zappiti, deuxième image Zidoo).

Image
Image

Image
Image

Je ne vois donc que 2 cas de figures possibles :

- La Zidoo a le Magic Pixel v2 intégré et n’en fait pas allusion dans sa brochure commerciale (ce qui serait absurde)
- La Zappiti arbore un traitement vidéo révolutionnaire en l’occurrence le MagicPixel v2 qui pour moi est fantômatique. D’ailleurs l’absence de réglages ou tout simplement d’activation/désactivation de ce traitement ne fait que conforter mon ressenti. Les tests d’AVS forum vont aussi dans ce sens…chacun en fera sa propre conclusion, ce qui n’enlève en rien que l’image est superbe sur les deux lecteurs.

J'ai balancé des mires de test sur les deux boîtiers et les réglages sont exactement les mêmes.

En ce qui concerne le son, tous les décodages sont lus sans problème sur les deux. La qualité du décodage est aussi au rendez-vous.

Je constate donc que ces deux boitiers sont identiques avec la même puce Realtek qui fait correctement le job. On serait légitimement en droit d’attendre au minimum la même chose sur ces deux boitiers mais ce n’est pas le cas.
La Zappiti laisse un goût d’inachevé par rapport à la Zidoo. Interface vieillissante, menus archaïques, bugs à répétition pour un prix 2.5 fois supérieur à la Zidoo.
Mon choix étant fait sans l’ombre d’un doute, j’ai fait valoir le "60 jours satisfait ou remboursé" et j’ai gardé la Zidoo. D’ailleurs à ce sujet, l’enseigne HDland a parfaitement respecté cette démarche commerciale sans aucun souci, je les en remercie.
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
User avatar
Damax
Posts: 105
Joined: Thu Mar 03, 2016 3:08 pm

Re: Zidoo X8/X9S Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by Damax »

ton retour tombe vraiment bien lui aussi ^^ , et il est très bien fais , j'hésité a rendre le Zidoo pour commander le Zappiti . Mais c'est régler :)

ne trouve tu pas qu'il y a une colorimétrie un peux froide ? et qu'il tire sur le rouge ? c'est tout à fais corrigeable derrière bien sur .
Par contre peux tu me dire qu'elles modes tu utilise pour sortir avec ? 4:4:4 / 4:4:2 / 4:2:0 /Rwb 4:4:4
et si tu l'utilises pour du 1080p ou du 4K

c'est pour comparer un peux avec les miens

Merci
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
Post Reply