Achat ensemble hifi (enceintes+ampli+lecteur cd) budget 5000/6000€

Post Reply
Denis74
Posts: 1
Joined: Thu Feb 09, 2017 12:49 am

Achat ensemble hifi (enceintes+ampli+lecteur cd) budget 5000/6000€

Post by Denis74 »

Bonjour,

Il y a quelques jours, intrigué par le marketing de Devialet sur les gold phantom, soi-disant « les meilleures enceintes du monde », je suis allé les écouter.

Faire des enceintes de cette dimension avec ce résultat, c’est surprenant. Il faut dire que c’était dans leur auditorium avec leurs musiques qui permettaient de les mettre en valeur

Suite à cela, j’ai eu envie de renouveler mon système hifi et j’ai demandé un prix avec tout le système gold phantom (2), pieds, etc… j’arrivais à un budget de plus de 6000€.

Après réflexion, je me suis dit qu’avec ce budget, il y avait peut-être moyen de trouver quelque chose ailleurs…

Donc voilà pourquoi je suis là.

Pour un budget de environ 5000€ à 6000€ environ, que me conseilleriez-vous pour avoir une configuration qui comprendrait :
- Les enceintes
- L’ampli
- Le lecteur CD

La pièce ou je veux mettre l’ensemble fait environ 25m2 avec derrière une cuisine ouverte d’environ 5m2

J’écoute toutes les musiques (Rock, jazz, chanson française, classique) avec une dominante de classique.

Que me conseillez-vous ?

Merci de votre réponses et de vos conseils par avance
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Achat ensemble hifi (enceintes+ampli+lecteur cd) budget 5000/6000€

Post by RynuX »

je n'ai jamais entendu parler de Devialet ni de leurs enceintes... mais à première vue on dirait encore un énième Bose, Sonos ou Beats... du son OK + un marketing au top = tarif très haut de gamme.

Gold Phantom : 4 500 Watts - 108dB... Comment l'enceinte peut elle prétendre à 4 500W ? c'est du PMPO ? ( :biglol: )

Moi je reste dubitatif !

Désolé je ne répond pas à ta question mais la section "premium" du site son-video par exemple fourni de très beau contenus a partir du tarif de 6000€ que tu demandes.
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
User avatar
basul1027
Posts: 76
Joined: Tue Sep 30, 2014 4:19 pm

Re: Achat ensemble hifi (enceintes+ampli+lecteur cd) budget 5000/6000€

Post by basul1027 »

Pour ce budget, les possibilités sont innombrables... Tu pourrais essayer les HECO Direkt, idéalement avec un Magnat RV3, mais un Hegel H80 pourrait aussi faire l'affaire, elles n'ont pas besoin de bcp de puissance. Pour un encombrement plus réduit, les ATC SCM 19, avec un Hegel H160 par exemple. Faut voir aussi du coté des nouveaux amplis NAD, le 388. Les Elac Air-x 407 pourraient être pas mal aussi, plus besoin d'ampli externe. Sur le lecteur CD, je n'ai pas assez d'expérience pour me prononcer.. Essaie surtout de faire des écoutes, chez Renaissens ou Elecson tu peux prendre tout ton temps, et aussi de négocier si t'achètes un ensemble.
PC - Leema Elements DAC/Préamp - Heed Obelisk PM - ATC SCM11 MKII
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Achat ensemble hifi (enceintes+ampli+lecteur cd) budget 5000/6000€

Post by Kiwi »

Bonjour,
sachant que 75% des sons perçus proviennent de la pièce d’écoute,je consacrerait une partie (1/3 du budget)
à optimiser un minimum la pièce afin que la chaine sonne au plus juste.
Sinon l'achat ne sert qu'a briller devant les copains et non a reproduire fidèlement la musique.

ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply