Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Eliaz
Posts: 9
Joined: Tue Mar 03, 2015 4:34 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Eliaz »

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Zappiti 4k qui me convient parfaitement mais malheureusement il ne lit pas les fichiers 4K HDR.

Je voudrais savoir si le Zappiti 4K HDR a une fonction qui permets d'ajuster la résolution automatiquement en fonction du fichier lus.

Je souhaiterai lire un fichier HD avec une résolution 1080P ce qui laisse mon Samsung KS9000 faire l'upscale et un lire un fichier 4K HDR en 2160P sans toucher aux réglages à chaque fois.

Merci pour vos réponses
xtaze
Posts: 5
Joined: Sat Mar 11, 2017 10:41 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by xtaze »

xtaze wrote:Bonjour,

avis aux processeurs du Zappiti 4k HDR,
Est il possible d'utiliser un gestionnaire de téléchargement avec cette box multimédia ?
La navigation internet via Chrome en mode clavier/ souris peut elle se substituer à son équivalent sur PC ?

Un grand merci à la ou les personnes qui pourront me renseigner. :)
Personne pour me renseigner s'il vous plait ?!
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Gha38180 »

Sur la version non hdr, c'etait pas possible. Impossible d'installer es explorateur par exemple. Et le repertoire de telechargement n'etait pas configurable.
Donc je pense que sur la version hdr, ils n'ont pas changer leur politique
dricks2222
Posts: 4
Joined: Tue Mar 21, 2017 1:54 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by dricks2222 »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Zappiti One 4k HDR
Problème : j'ai de nombreux fichiers mkv 3d (cad des MKV MVC), et beaucoup de ces fichiers n'affichent aucune profondeur, alors même que le Zappiti indique bien "This movie is 3D video" en rouge en haut à gauche, mais la TV switch bien en 3D, mais l'image reste totalement plate, et jouer avec le parmètre "3D->Depth" ne fait que faire avancer ou reculer l'image qui reste, elle, sans aucune profondeur, comme si c'était deux fois le même oeil qui était décodé.

Les mêmes fichiers s'affichent parfaitement en 3D sur un Popcorn A500 ET sur un Zidoo X8 (qui affiche d'ailleurs le même message rouge, sauf que lui affiche réellement la 3D)

Je précise que je suis en Firmware 3.05

Est-ce un bug connu ?

Merci
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

dricks2222 wrote:Bonjour,

Je viens de recevoir mon Zappiti One 4k HDR
Problème : j'ai de nombreux fichiers mkv 3d (cad des MKV MVC), et beaucoup de ces fichiers n'affichent aucune profondeur, alors même que le Zappiti indique bien "This movie is 3D video" en rouge en haut à gauche, mais la TV switch bien en 3D, mais l'image reste totalement plate, et jouer avec le parmètre "3D->Depth" ne fait que faire avancer ou reculer l'image qui reste, elle, sans aucune profondeur, comme si c'était deux fois le même oeil qui était décodé.

Les mêmes fichiers s'affichent parfaitement en 3D sur un Popcorn A500 ET sur un Zidoo X8 (qui affiche d'ailleurs le même message rouge, sauf que lui affiche réellement la 3D)

Je précise que je suis en Firmware 3.05

Est-ce un bug connu ?

Merci
Bonjour,

Ce problème peut venir à mon avis de 2 choses:
1. Vous avez un splitter HDMI qui bride la liaison HDMI. En passant en direct, tout devrait rentrer dans l'ordre (nous avons déjà eu le cas au magasin).
2. Vous avez un problème d'initialisation du firmware. Dans ce cas, utilisez l'app Factory Reset, située dans MY APPS.
dricks2222
Posts: 4
Joined: Tue Mar 21, 2017 1:54 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by dricks2222 »

Bonjour,
J'ai tenté le Factory Reset => problème toujours présent

J'ai branché le zappiti en direct sur la TV plutot que sur l'ampli, même résultat.

Les mk3d qui marchent sur le zappiti fonctionnent à chaque fois, et ceux qui ne fonctionnent pas (pas de 3D), jamais.

Mais 5 fichiers mk3d qui s'affichent correctement en 3D sur 30, ça fait pas un bon ratio :(
Je suis surpris de ne pas de trouver de forum officiel Zappiti ou de bugtracker.
J'ai envoyé un message au support Zappiti, j'espère qu'ils diront que c'est corrigé dans le prochain firmware

EDIT:
Ca y est j'ai trouvé ce qui déconne.
Ce sont les sous-titres.
S'il y a une piste de sous-titre dans le mk3d, alors le zappiti ne lit pas le fichier en 3D. Si je remux le fichier sans les sous-titres, plus de problème.
Pourriez-vous remonter ce bug au support ?

Merci
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

Je viens de tester de nouveau avec des fichiers MKV 3D sur notre lecteur de test et je vous confirme que tous les sous-titres sont bien affichés en 3D chez nous avec sous-titres internes PGS mais aussi avec .srt externes et l'image s'affiche bien en 3D.

D'autre part, nous n'avons a ce jour aucun message à ma connaissance concernant ce type de problème sur l'assistance en ligne hormis vous.
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by stof »

Bonjour.
J'ai lu plein de bonnes choses sur l'upscaling mais j'ai quelques questions plus pointues :
1)Peut on sortir en 4K 60Hz avec un traitement (performant) de fluidificateur de mouvement (type Montionflow de Sony)
2)Si oui est-ce une bonne idée de lintercaler entre la sortie d'un ampli et un téléviseur
3)Si oui quel dommage de n'avoir qu'une sortiz HDMI dans ce cas le son en cas de source lue par cet appareil ne serait sorti qu'en optique/coaxial.

Merci.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

stof wrote:Bonjour.
J'ai lu plein de bonnes choses sur l'upscaling mais j'ai quelques questions plus pointues :
1)Peut on sortir en 4K 60Hz avec un traitement (performant) de fluidificateur de mouvement (type Montionflow de Sony)
2)Si oui est-ce une bonne idée de lintercaler entre la sortie d'un ampli et un téléviseur
3)Si oui quel dommage de n'avoir qu'une sortiz HDMI dans ce cas le son en cas de source lue par cet appareil ne serait sorti qu'en optique/coaxial.

Merci.
Bonjour,

1. La sortie 4K 60p est parfaitement fluide mais ne propose par de système d'amélioration de fluidité en 120 Hz. Cela étant, en 60p il n'y a aucun intérêt d'améliorer la fluidité de mon point de vue. En revanche, ce genre de traitement peut être intéressant en 24p.
2. Non, ce n'est pas la bonne méthode. Il faut le connecter sur votre ampli.
3. Si votre ampli n'est pas compatible HDMI 2.0, ce n'est pas grave. En utilisant le mode de sortie HDMI en Y'CbCr 4:2:0 (options développeurs du lecteur), on peut profiter du 4K jusqu'à 60p en HDMI 1.4.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Jacky67 »

Christophe Cherel wrote:Si votre ampli n'est pas compatible HDMI 2.0, ce n'est pas grave. En utilisant le mode de sortie HDMI en Y'CbCr 4:2:0 (options développeurs du lecteur), on peut profiter du 4K jusqu'à 60p en HDMI 1.4.
Vous êtes certain de ça ???

Il me semblait que le HDMI 1.4 était limité à 24 Hz pour le 4K. Me trompé-je ?
Post Reply