Vous écoutez quoi ......... actuellement.

jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Dernière écoute et visionnage en même temps. :inlove:

Chris Botti Live with Orchestra and special guests (concert enregistré à Los Angeles au Wilshire Theater)
Date de sortie du bluray audio-vidéo : 2005
Genre : Jazz
Format du support d'écoute : Bluray audio-vidéo de concert


Chris Botti qui est une immense star aux Etats-Unis, est curieusement presque inconnu en France. Peut-être parce que ce trompettiste de jazz fait plutôt dans un jazz "grand public" peut-être plus accessible auditivement, et qu'en France nous préférons un jazz plus traditionnel et pointu. Toujours est-il qu'il faut écouter au moins une fois ce trompettiste hors pair qui donne quand même de sacrés frissons à l'écoute de cet enregistrement live. Un concert d'anthologie avec des guests de folie, la trompette de Chris Botti est exceptionnelle. En plus, il faut regarder et écouter ce concert avec la piste PCM 5.1 24 bits 96 khz exceptionnelle elle aussi. Fantastiques moments musicaux d'une grande douceur et d'une proximité immense. On est véritablement au concert. La trompette est un magnifique instrument. Dommage que l'image ne soit pas à la hauteur de la piste musicale, la captation du concert étant bonne dans l'ensemble mais avec une image vidéo assez bruitée et un peu floue sur les arrière-plans.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=rPXTPyoqIO8

Tout comme les tests blurays que j'arrête de chroniquer dans le topic dédié, j'arrête aussi avec ce dernier post le partage de mes écoutes audio. La passion de la musique ne me quitte pas, mais mon goût de faire partager celle-ci sur HDFever n'est plus en adéquation avec l'évolution du site qui se laisse mourir à petit feu. On se retrouvera peut-être sur d'autres supports qui sait.
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

Image

Allez un peu de musique du pays en attendant 20h :D

Une musique qui mélange avec saveur le rythme balax traditionnel du Senegal avec des arrangements plus subtils, des tempos plus lents.
Et la voix souave de Check qui mélange la langue Wololf, le bambara et le français est un plaisir pour les oreilles.
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by cyyyr05 »

Le dernier opus (fantasizing about being black) Otis Taylor Image VOnd5FNV2Vo
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

Image

J'ai reçu ce coffret cette semaine.
16 cd au total. Il va me falloir un peu de temps pour tout digérer
Mais quel plaisir :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by cyyyr05 »

16 CD ça être compliqué à écouter sur ta platine vinyle :D :dehors:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

cyyyr05 wrote:16 CD ça être compliqué à écouter sur ta platine vinyle :D :dehors:
:rofl:
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by lexicon10 »

Tu es bien un ours toi ,tu bouffe énormément l été pour dormir l hiver. :D Fait gaffe à l indigestion . :lol:
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
Patzeweb
Posts: 162
Joined: Mon Dec 29, 2014 7:41 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Patzeweb »

A découvrir, perso, j'adore

Image
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Patzeweb wrote:A découvrir, perso, j'adore

Image
Qui, que, quoi est-ce ? :geek:
User avatar
vincent056
Posts: 224
Joined: Tue Sep 25, 2012 4:48 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by vincent056 »

Bonjour à tous,

Je suis étonné de ne rien lire au sujet de la sortie de la version 50eme anniversaire de Sgt Pepper des Beatles.

Alors certes, c'est un gros classique, et pour ma part en tant que gros fan, je connais l'album par cœur depuis un moment sans pour autant que ce soit mon album préféré.
Mais là, il est remixé par Giles Martin, fils de Georges..
Déjà j'avais beaucoup aimé son travail sur Love et connaissant le talent du bonhomme, je m'attendais à du bon sur Sgt Pepper.

Et bien je ne suis pas déçu !
Le coffret est superbe, très bien réalisé et surtout complet dans son contenu. Et l'écoute, elle est carrément jouissive. La version stéréo en CD est déjà très bonne mais je pense que la version bluray audio stéréo est un poil au dessus, avec une meilleure séparation des canaux et une meilleure projection frontale. Le mixage 5.1 par contre n'apporte pas franchement grand chose, peut-être un peu sur Strawberry Fields, et encore...

Mais la vraie valeur ajoutée, c'est le mixage de Giles Martin, qui a bien hérité du talent de son père. On sent que le mixage n'est plus limité par les contraintes techniques de l'époque, là les voix sont vraiment au centre et plus uniquement d'un seul côté comme c'était souvent le cas sur les enregistrements des Beatles.
Globalement je trouve que les graves sont plus présents, mais très précis, le son est généralement plus aéré et les instruments plus détachés. C'est difficile à expliquer avec mes mots, le mixage est bien différent, c'est comme une autre interprétation, mais l'écoute comparative entre mon CD que j'ai depuis des années et cette version 50th saute aux oreilles !

En tout cas moi j'adore, je ne m'en lasse pas et je redécouvre cet album.

Je serais vraiment très intéressé de connaître vos opinions sur ce disque !
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
Post Reply