Combien de temps gardez vous un écran?

En moyenne,je change d'écran...

 
Total votes: 0

User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Combien de temps gardez vous un écran?

Post by Darkoueb »

Moi je change tant que je n'ai pas trouvé quelque chose qui me satisfasse entièrement et en général je change tout les 3 ou 4 ans si de nouvelles technologies intéréssantes sortent entre temps.
Par exemple j'avais gardé mon rétro projecteur lg 112 cm 5 ans, un vrai bonheur à l'époque.
Sinon il y a aussi les impératifs de confort technique comme le fait que j'ai changé d'ampli pour ne pas avoir à bidouiller à cause de la 3D.
Mais bon j'ai un deal avec Wafette c'est que cela coute le moins cher possible au couple.
Exemple pour changer mon Onkyo 507 pour le 509 j'ai attendu que ce dernier soit bradé et je l'ai acheté un peu plus de 250 €, raisonnable tout de même.
De même pas plus tard que ce week-end j'ai trouvé sur Leboncoin un Intel Core 2 Quad Q6600 à 25 € pour donner un coup de boost à mon HTPC.
Pas envie d'investir surtout qu'à part pour des raisons de streaming vers l'IPAD (vous verrez ça dans la suite de mon tuto) il fonctionnait parfaitement.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
fastitr
Posts: 507
Joined: Tue Oct 16, 2012 8:45 am

Re: Combien de temps gardez vous un écran?

Post by fastitr »

Plus de 3 ans en tout cas, j' ai encore mon CRT Sony Trinitron de 10 ans vieux dans le bureau (mon fils regarde ses DVD et joue à la WII/PS2 dessus), là, je viens d' investir dans un 65HX950 que j' espère garder au grand minimum 5 ans :)
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: Combien de temps gardez vous un écran?

Post by Drewbreese »

Perso,je suis toujours à la bourd.
ce qui fait qu'au bout d'un moment ,je suis à l'heure avec le décalage. ;)

Bref,je commence à me demander si je vais pas attendre le 4k ou l'oled,je suis pas pressé tant que mon écran marche,pour reprendre un écran.le "pire" c'est que je vois que mon vieux lecteur Marantz DV-8400 des années debut 2000,à l'époque ou Marantz savait encore faire des lecteurs,tenir très bien sur mon écran HD sans scaling.
Je dois avouer que j'y croyais pas au début.mais face au scaling du Denon 3930,il a pas à rougir.
Donc,l'écran fait,à mon gout déjà un très bon scaling donc,je me pose la question d'attendre.
Mais ,bien sûr,on peut toujours attendre la prochaine évolution et ne rien acheter.
Un jour ,il faut se décider. ;)
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Combien de temps gardez vous un écran?

Post by Darkoueb »

en même temps je penses que ton 50VT10 est loin d être à la ramasse ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Combien de temps gardez vous un écran?

Post by Olivier »

Je vous enterre tous: J'utilise encore quotidiennement mon CRT acheté en 1999 (Houla! 14 ans le pépère!). Mais bon, j'ai un VP à côté :D
Le problème avec moi, c'est que je suis soigneux et comme je n'aime pas jeter les choses qui marchent, ça me freine pour le changer. J'y songe à cause de problèmes d'interfaces (hdmi) mais il est vrai que la durée de vie des nouveaux écrans m'inquiète.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Combien de temps gardez vous un écran?

Post by Scarecrew »

Moi, je change à peu près tous les 18 mois, ce qui me permets de vendre mes TV encore sous garantie (argument de vente à ne pas négliger). Record battu toutefois pour ma dernière TV que j'ai depuis mai et qui va me quitter en mars (elle est déjà vendue)... :geek:

Je fais toutes les tailles en augmentant d'une taille à chaque fois, craignant que mon recul ne soit pas suffisant et je me dis après coup que j'aurais du prendre plus grand. J'ai donc eu un 32", puis un 37", puis un 40" (tous des Sony), et je m'apprête à aller vers un 42" (plasma Pana cette fois-ci).
J'hésite à passer directement à un 46" (ça serait une première pour moi de sauter une taille), mais je me dis qu'avec 2 m pile de recul ça ne serait pas raisonnable pour les programmes de la TNT. Et puis la qualité d'image risque fort de ne pas être la même entre un 42ST60 et un 46ES6540...
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Combien de temps gardez vous un écran?

Post by McBarrette »

Moi c'est soit je gagne bien ma vie et je change au moins tout les 3 ans, soit je gagne pas bien ma vie et je change quand le mien est à l'agonie.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
songo52
Posts: 12
Joined: Wed Mar 13, 2013 8:12 pm

Re: Combien de temps gardez vous un écran?

Post by songo52 »

moi c est presque tous les ans .:p
celle que j ai actuellement elle a 3 mois et je pense la revendre ( eu40EH6030).
SAMSUNG (EU40EH6030) + canal+ DD canalsat.
Post Reply