Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
parkontel
Posts: 18
Joined: Mon Jan 25, 2016 3:11 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by parkontel »

horus35 wrote:Bonjour à tous,

Actuellement possesseur du XD93, j'ai actuellement un problème plus que fâcheux : la carte DPS qui lâche (sans parler de la 3D plus que mauvaise) :tetedanslmur: . C'est déjà la deuxième fois que cela arrive en 8 mois... Du coup si cela arrive encore une fois (malheureusement, il faut que ca lâche 3x avant que le revendeur ne rembourse), le revendeur me fait un bon d'achat de 3300€ (même si je n'ai pas payé ce prix là avec ODR, bon du revendeur de 620€ et d'autres chèques cadeaux que j'avais, donc du coup je serai gagnant).

Malgré cela, je pense quand même me tourner de nouveau vers Sony, car je pense qu'un accident de parcours peut arriver à n'importe quelle marque. Je me penche donc naturellement vers ce XE93 (bien qu'il n'y ait pas de 3D, mais pour avoir une 3D foireuse, autant ne pas en avoir) et commence à prendre mes renseignement avant que ca ne lâche un 3é fois :). Cependant, j'aimerai savoir avant si quelqu'un a connaissance de problème similaire avec la carte DPS sur ce modèle (ou s'il possède ce même modèle de puce défectueuse vu que Sony n'a pas encore pu corriger le problème et qu'il se contente de remplacer indéfiniment la carte), même si je sais qu'il est encore jeune.

Je n'ai pas envie de revivre ce genre de problèmes.

Merci de votre aide
Bonjour horus35,

Je me permets de remonter ta question car j'ai eu le même problème que toi, la carte DPS de mon XD9305 m'a lâché 3 fois, le remboursement est en cours, et tout comme toi je pense me tourner vers le XE9305.
Je n'ai pas envie de revivre ce problème de carte DPS qui claque alors j'ai fait des recherches sur différents forums Français/Anglais, je n'ai rien trouvé d'alarmant pour l'instant, à part ce topic:
https://community.sony.fr/t5/televiseur ... rue#M11145
Mais ça ne concerne qu'une personne.

Sur ce topic : https://community.sony.co.uk/t5/android ... -p/2266186
Certains utilisateurs disent switcher sur le XE, remplacement préconisé par SONY, donc, à priori, ce nouveau model ne devrait pas souffrir du problème de carte DPS.
sfc_tsubasa13
Posts: 3
Joined: Fri Jul 14, 2017 9:24 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by sfc_tsubasa13 »

Par contre super fragile, ne surtout pas appuyer sur "l'ecran" au 4 coins, ça casse aussi vite.
horus35
Posts: 13
Joined: Wed Aug 02, 2017 7:26 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by horus35 »

parkontel wrote:
Bonjour horus35,

Je me permets de remonter ta question car j'ai eu le même problème que toi, la carte DPS de mon XD9305 m'a lâché 3 fois, le remboursement est en cours, et tout comme toi je pense me tourner vers le XE9305.
Je n'ai pas envie de revivre ce problème de carte DPS qui claque alors j'ai fait des recherches sur différents forums Français/Anglais, je n'ai rien trouvé d'alarmant pour l'instant, à part ce topic:
https://community.sony.fr/t5/televiseur ... rue#M11145
Mais ça ne concerne qu'une personne.

Sur ce topic : https://community.sony.co.uk/t5/android ... -p/2266186
Certains utilisateurs disent switcher sur le XE, remplacement préconisé par SONY, donc, à priori, ce nouveau model ne devrait pas souffrir du problème de carte DPS.
Salut Parkontel,

Idem pour moi, le remboursement est effectué (car après avoir réglé le problème de 3D, il y avait un pixel figé sur le rouge, ils ont donc décidé de me rembourser car la dalle coûte trop cher à remplacer :/), je reçois mon XE9305 demain (23/08).
Cela me rassure que tu n'aies rien trouvé non plus. J'ai également cherché sur les forums américain, et rien (il n'y a d'ailleurs aucun problème signalé sur les forums de Sony). Ca a l'air rassurant. Le problème que tu cites, est à mon avis un cas isolé dans des circonstances bien particulières (fiabilité de l'installation électrique chez cette personne ou bug logiciel/matériel?). En tout cas les symptômes ne sont pas ceux de la carte DPS, car d'après les problèmes que j'ai eu et ce que j'ai pu lire, la télé ne s'éteint pas quand la carte lâche, elle ne s'allume plus après extinction. Je doute également que Sony n'ait pas corrigé le tir après une série aussi désastreuse que celle du XD93.
DAns tous les cas j'attends de pieds ferme ce XE9305 qui, selon les dire, est prometteur. J'espère en avoir fini avec ces problèmes :), dommage qu'au passage je perde la 3D, mais bon il faut faire des choix et de toute manière, cela disparaît peu à peu...
Carkoon
Posts: 25
Joined: Sun Apr 02, 2017 9:57 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Carkoon »

sfc_tsubasa13 wrote:Par contre super fragile, ne surtout pas appuyer sur "l'ecran" au 4 coins, ça casse aussi vite.
A ce point? pourtant vu le poid ça devrait être un vrai tank, d'ailleurs je comprends pas d’où vient une telle différence avec le XE90, à croire que le X1 extrême pèse un âne :D

Sinon vous êtes content d'android TV 7.0? j'ai toujours eu des TV sony mais une des choses qui me freine sur cet TV c'est son interface, ça manque tellement de fluidité
horus35
Posts: 13
Joined: Wed Aug 02, 2017 7:26 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by horus35 »

Carkoon wrote:
A ce point? pourtant vu le poid ça devrait être un vrai tank, d'ailleurs je comprends pas d’où vient une telle différence avec le XE90, à croire que le X1 extrême pèse un âne :D

Sinon vous êtes content d'android TV 7.0? j'ai toujours eu des TV sony mais une des choses qui me freine sur cet TV c'est son interface, ça manque tellement de fluidité
Une partie du poids, en tout cas pour le 65" est dû au fait que l'alim est à l'intérieur. Après pour l'essentiel, ca vient de la dalle.

Aussi non pour ce qui est d'android j'aime bien, c'est sûr que ca a ses défaut et que parfois ca lag un peu, mais cela reste rare et c'est totalement convenable. Après android offre des possibilité que d'autre OS n'ont pas, c'est ca qui peut être intéressant (comme Plex par exemple). Mais la fluidité globale est bonne je trouve, mon 50W829 était beaucoup moins fluide....
lulu70fr
Posts: 40
Joined: Sat Mar 04, 2017 3:24 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by lulu70fr »

sfc_tsubasa13 wrote:Par contre super fragile, ne surtout pas appuyer sur "l'ecran" au 4 coins, ça casse aussi vite.
Je ne comprend pas ! Qu'est ce qui casse ? Les parties en plastiques ou autres ? Pas la dalle ( certainement pas ). De toute façon il faut éviter de poser les doigt sur la vitre ! Le package fourni avec cette TV permet de la déplacer sans poser les mains dessus ( cadre en carton fourni dans le carton d'origine ).
vQDP_hEK2_Q
Sinon vous êtes content d'android TV 7.0? j'ai toujours eu des TV sony mais une des choses qui me freine sur cet TV c'est son interface, ça manque tellement de fluidité
Coté réactivé, vous pouvez faire ces actions afin d’améliorer la réactivité de l'interface :
1) Désactiver le service Samba Interactive dans les paramètres de Android TV :
w3ZnPq06jjA

2) Autres améliorations possibles ( OS Android TV en mode Développeur ) :
Most advanced Android users would already know these tips. After posting this as a suggestion a few times across different platforms and recently here on a Sony TV thread. I thought of posting these suggestions in a thread of their own.

WARNING: Do NOT accidentally or willingly ENABLE the option that says "Disable HW Overlays" while in Developer Options.

Enter the "Settings" Menu for you TV. Find the "About" section, look for "Build Number" or for "Build", and click or double click on it until the Developer Menu becomes activated.

Return to the SettingsMenu, and find Developer Settings/Options, and turn all animation settings (there should be 3 of them under one of the menus) OFF. They're usually set to 1.0, change them to 0.

On Sony TV's they're titled (Window Animation Scale, Transition Animation Scale, and Animator Duration Scale). Turn all of them OFF.

More Importantly - Scroll in the Developer Options/Settings until you find the Background Process Limit, usually set to Standard Limit. Sometimes named differently, but you want to limit the processes running in the background to a maximum of 4.

Restart your TV, and give it a few minutes to settle down all background processes after the restart, check the developer options again and make sure the settings you applied are still configured. Sometimes limiting background applications resets to Standard Limit after restarting the device. If so, you need to apply this setting after every restart to the device (switching the TV on and off with the remote is not the same as restarting the device) and you need to change it again back to a maximum of 4 background processes.

Enjoy a much smoother Android TV experience.
Si vous connaissez d'autres astuces, merci de les poster :merci:
horus35
Posts: 13
Joined: Wed Aug 02, 2017 7:26 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by horus35 »

Merci pour les infos :)

Par contre pour le service samba, d'après le site de Sony, il n'est pas activer par défaut, il faut donner son accord pour cela. Donc théoriquement, il ne devrait pas ralentir le système, si?

"Samba TV est un service entièrement gratuit qui nécessite votre accord ; vous devez accepter/activer la fonction avant utilisation"

Pour les autres options, ce sont les mêmes que sur un smartphone android, mais je ne pense pas vraiment que ca améliore la réactivité, c'est juste la vitesse d'animation, je pense que le délai entre l'appui sur la touche et l'exécution sera le même. Mais bon je suis d'accord que ca donne l'impression d'aller plus vite :)

Je ne comprends pas non plus la fragilité? de là à casser quand on appuie... ca serait vraiment qu'une simple feuille de verre. J'avais le XD9305, et il n'était pas fragile à ce point, malgré qu'il était plus fin
bebeu78
Posts: 234
Joined: Sun Apr 22, 2012 8:04 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by bebeu78 »

bebeu78 wrote:65xe9305 commandé la semaine dernière ... livraison prévue ce jeudi
je trifouille tout ça vendredi et je publie mes retours
...même venant d'un 55" - c'est vachement grand un 65" !!! (distance de l'écran au dossier du canapé = 434 cm)

côtés positifs : écran propre - pas de banding ni de DSE ni de clouding quand le local diming (maintenant appelée "variation locale auto") est activé (pour info y'en a beaucoup quand on la désactive)

côtés négatifs : dés que l'image est un poil dégradée ou moins belle sur le diffuseur, celà se voit beaucoup plus que sur mon ancien 55HX950 full led ... (où l'image est top en précision, mais avec pas mal de DSE)

hier j'étais assez déçu de mes réglages, trouvant l'image peu naturelle (artificelle) un comble pour un Sony :colere4:
tellement déçu que j'envisageais de rendre le nouveau TV et revenir à l'ancien :tetedanslmur:

nouvelle séance de réglage (en tout 6h ... au secours Nicolas, revient !!!) et là c'est mieux, à confirmer ce soir avec les match du Top 14 sur canal
je me laisse encore quelques jours, demain soir Oblivion sur TF1 et dans la semaine AVATAR en BR (réglages à faire), avant de décider ....

mode STANDARD pour regarder la TV via la TNT et BBOX
mode image auto NON

luminosité 22
contraste 85
gamma -1
niveau des noirs 50
réglage des noirs NON
amélioration avancé contraste NON
variation locale auto MOYEN
x tended dynamic range NON

couleur 50
teinte 0
temp couleur NORMAL
temp avancées -2 -2 -2
polarisation non
dacalage rvb non
couleur naturelle NON

netteté 55
création de réalité AUTO
réduction des bruits - les 2 = NON
dégradé lissé = NON

mouvement Motionflow STANDARD
mode film BAS
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by kavana »

bebeu78 wrote:
bebeu78 wrote:65xe9305 commandé la semaine dernière ... livraison prévue ce jeudi
je trifouille tout ça vendredi et je publie mes retours
...même venant d'un 55" - c'est vachement grand un 65" !!! (distance de l'écran au dossier du canapé = 434 cm)

côtés positifs : écran propre - pas de banding ni de DSE ni de clouding quand le local diming (maintenant appelée "variation locale auto") est activé (pour info y'en a beaucoup quand on la désactive)

côtés négatifs : dés que l'image est un poil dégradée ou moins belle sur le diffuseur, celà se voit beaucoup plus que sur mon ancien 55HX950 full led ... (où l'image est top en précision, mais avec pas mal de DSE)

hier j'étais assez déçu de mes réglages, trouvant l'image peu naturelle (artificelle) un comble pour un Sony :colere4:
tellement déçu que j'envisageais de rendre le nouveau TV et revenir à l'ancien :tetedanslmur:

nouvelle séance de réglage (en tout 6h ... au secours Nicolas, revient !!!) et là c'est mieux, à confirmer ce soir avec les match du Top 14 sur canal
je me laisse encore quelques jours, demain soir Oblivion sur TF1 et dans la semaine AVATAR en BR (réglages à faire), avant de décider ....

mode STANDARD pour regarder la TV via la TNT et BBOX
mode image auto NON

luminosité 22
contraste 85
gamma -1
niveau des noirs 50
réglage des noirs NON
amélioration avancé contraste NON
variation locale auto MOYEN
x tended dynamic range NON

couleur 50
teinte 0
temp couleur NORMAL
temp avancées -2 -2 -2
polarisation non
dacalage rvb non
couleur naturelle NON

netteté 55
création de réalité AUTO
réduction des bruits - les 2 = NON
dégradé lissé = NON

mouvement Motionflow STANDARD
mode film BAS
Ton retour m'interesse vu que j'ai un 55HX920 et que je souhaite prendre le 65XE93, surtout que mon utilisation est quasi exclusive TNT ! Les ecrans FULL HD en HDG n'existent plus chez SONY donc j'espere que la puce X1EXTREME ameliore les sources SD et 1080i car c'est tout de même son job et au vu de l'ecart de prix entre le 65XE90 et le 65XE93 !

Par contre moi je reçois les programmes via satellite TNTSAT et je pense que le debit est meilleur que sur la TNT terrestre ou la bbox tv.

Tu devrais essayer le mode CINÉMA, je pense que que tu auras un meilleur resultat.

J'attends tes retours ;)
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Bobybrown
Posts: 19
Joined: Tue Apr 04, 2017 3:30 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Bobybrown »

Bonjour à tous.

Je suis écœuré, mon 65XE9305 qui n'a que 3/4 mois est déjà mort :

J'ai d'abord cru que j’hallucinai mais hélas non, je viens de m’apercevoir que plein d'insectes sont rentrés derrière l'écran, dont le plus gros mesure environ 4mm !!! (voir photos).
Les autres sont plus petits, il s'agit de "bêtes d'orage", mais il y en a une dizaine en tout disséminées sur toute la surface de l'écran !!!!

Ça démontre un gros manque d'étanchéité de la dalle, du moins sur le 65' car je ne pense pas être un cas isolé mais plutôt un défaut de conception général qui touche tous les modèles identiques. Les insectes doivent très certainement rentrer par les trous de ventilation puis se faufilent derrière l'écran.

Bref, du jamais vu parmi la bonne quinzaine d'écrans plats qui me sont passés entre les mains !!!

Je tiens à préciser 2 choses :
- je n'habite pas au milieu des marrais :biglol:
- je ne laisse jamais les portes/fenêtres ouvertes le soir quand il fait nuit, encore moins quand je regarde la Tv.
Donc je pense que cela peut arriver à n'importe qui d'entre nous.

Lundi je contacte l'assistance Sony et vous tiens au courant.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply