Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
horus35
Posts: 13
Joined: Wed Aug 02, 2017 7:26 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by horus35 »

bebeu78 wrote: MAIS pour les match ce n'est pas ça ... il y a toujours ce léger flou en mouvement et sur les visages, un peu comme un fourmillement ... qui sera, je pense, rédhibitoire pour moi ... je me laisse quelques jours pour décider !!! PRISE DE TETE
Ton problème de flou ne serait pas dû aux paramètres motion flow? T'as essayé les différents modes? Car il me semble avoir lu que dans certains cas cela pouvait occasionner ce genre de flou.

Concernant ta luminosité, si tu la met au minimum en activant le capteur de lumière, ce n'est pas mieux? Il me semble que la mienne n'est pas si lumineuse que ca, pourtant je suis sensible à la lumière intense. Moi je met l'éclairage à 20 et capteur sur off.

En tout cas j'ai reçu le mien mercredi passé et j'en suis ravi, l'image est nettement mieux que mon XD93 :), seul petit bémol c'est qu'en HDR, les bandes noires sont grisâtre :/ (mais pas en mode normal :)). J'ai pu améliorer en jouant sur quelques paramètres, c'est beaucoup mieux mais bon... Je dois aussi encore fignoler les derniers paramètres car dans certaines scènes, j'ai l'impression que les noirs sont un peu bouchés (mais je ne suis pas encore spur que cela ne vienne pas de la source car pas eu le temps de tester). Un autre point qui me chagrinne un peu c'est qu'il n'y a que 2 port HDMI enhanced dont un ARC... Ce qui fait que si l'ampli n'est pas compatible 4K / 4k HDR et que l'ont doit passer via la télé pour les différentes sources, on perd 1 port enhanced (à moins de passer par l'optique mais dans mon cas, je n'ai jamais pu configurer l'ampli pour que ca fonctionne...)...

Par contre un problème que je rencontre, c'est qu'avec KODI, je n'ai pas de son :gne: j'active le passtrough pour que ca arrive mon ampli mais rien (à vrai dire je n'ai pas essayé sans l'activer). Quelqu'un a-t-il le même problème?
Bobybrown
Posts: 19
Joined: Tue Apr 04, 2017 3:30 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Bobybrown »

bebeu78 wrote: MAIS pour les match ce n'est pas ça ... il y a toujours ce léger flou en mouvement et sur les visages, un peu comme un fourmillement ... qui sera, je pense, rédhibitoire pour moi ... je me laisse quelques jours pour décider !!! PRISE DE TETE
Heu...... est-ce que par hasard tu n'aurais pas comme moi des fourmis qui se baladeraient dans l'écran... :biglol:

:desole: Bon ok, je sors... :x
horus35
Posts: 13
Joined: Wed Aug 02, 2017 7:26 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by horus35 »

Bobybrown wrote:
bebeu78 wrote: MAIS pour les match ce n'est pas ça ... il y a toujours ce léger flou en mouvement et sur les visages, un peu comme un fourmillement ... qui sera, je pense, rédhibitoire pour moi ... je me laisse quelques jours pour décider !!! PRISE DE TETE
Heu...... est-ce que par hasard tu n'aurais pas comme moi des fourmis qui se baladeraient dans l'écran... :biglol:

:desole: Bon ok, je sors... :x
Lol et quoi, t'as contacté le SAV pour savoir s'il y avait quelque chose à faire? Par contre, ce n'est pas pour te décourager, mais j'ai déjà vu plusieurs cas sur le net où le fabricant n'intervenait pas car ce n'est pas un défaut de la télé en tant que tel... Une télé n'est pas sensé être "étanche" d'après eux (mais je ne saurai plus te dire quel fabricant.
Bobybrown
Posts: 19
Joined: Tue Apr 04, 2017 3:30 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Bobybrown »

Oui je viens de contacter le SAV Sony qui, comme je m'y attendais, m'a demandé des photos.
Maintenant j'attends leur retour mais à priori c'est bon pour la prise en charge.

Après il y a étanchéité à l'eau ET étanchéité à la poussière (un minimum quoi).
Je ne demande pas non plus à pouvoir laver ma TV au Karcher mais faut quand même pas déconner, c'est quand même pas normal qu'une fourmi grosse de 4mm puisse rentrer comme ça, où alors je suis le mec le plus malchanceux du monde et du coup le premier à qui ce serait arrivé !

Serais-je victime de la trop grande luminosité du 65' ??? :biglol:
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by kavana »

Ce qui veut dire qu'il y a la surface vitrée voir plastique à l'avant de l'écran, puis derrière la dalle LCD avec un espace vu que les 2 ne sont pas solidaires.
Mais à quoi bon avoir mis cette surface à l'avant et non pas directement la dalle LCD ?! Elle sert à quoi ? Si ce n'est récupérer de la poussière ou des insectes ?! :^)
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
koumeebrown
Posts: 14
Joined: Thu Jul 20, 2017 4:16 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by koumeebrown »

@beubeu78

AS tu bien laissé l'option video sur auto au niveau du HDR10 ?
ton probleme de luminosité qui arrache les yeux me fait penser à ça.

Le flou ou fourmillement sur le visage me fait penser également au réglages lié au motion flow.
Ensuite sur une source en 1080i il ne faudra pas s'attendre aussi à des miracles, malheureusement.
Perso un bon nombre de chaines TV passe très bien, certaines sont vraiment dégueu !

Note également qu'il faut un p'tit bout de temps d'affinage et terme de réglage pour obtenir le meilleur rendu.

Bon courage ;)
1er: Marantz SA11S1, Magnum Class A SE, Usher Audio R-1.5 MKII, Usher Audio CP-777-II DMD, Full Supra Lorad, TPR Grimm Audio, BigSilver Oval
2e: CD Yam, Magnum IA 200, Usher Audio V601
HC: Sony 65XE9305, Yamaha RX-A2050, Usher Audio 616 DMD
bebeu78
Posts: 234
Joined: Sun Apr 22, 2012 8:04 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by bebeu78 »

koumeebrown wrote:@beubeu78

AS tu bien laissé l'option video sur auto au niveau du HDR10 ?
ton probleme de luminosité qui arrache les yeux me fait penser à ça.

Le flou ou fourmillement sur le visage me fait penser également au réglages lié au motion flow.
Ensuite sur une source en 1080i il ne faudra pas s'attendre aussi à des miracles, malheureusement.
Perso un bon nombre de chaines TV passe très bien, certaines sont vraiment dégueu !

Note également qu'il faut un p'tit bout de temps d'affinage et terme de réglage pour obtenir le meilleur rendu.

Bon courage ;)
merci je regarde ça ce soir
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by bravvv »

horus35 wrote:
bebeu78 wrote: MAIS pour les match ce n'est pas ça ... il y a toujours ce léger flou en mouvement et sur les visages, un peu comme un fourmillement ... qui sera, je pense, rédhibitoire pour moi ... je me laisse quelques jours pour décider !!! PRISE DE TETE
Ton problème de flou ne serait pas dû aux paramètres motion flow? T'as essayé les différents modes? Car il me semble avoir lu que dans certains cas cela pouvait occasionner ce genre de flou.

Concernant ta luminosité, si tu la met au minimum en activant le capteur de lumière, ce n'est pas mieux? Il me semble que la mienne n'est pas si lumineuse que ca, pourtant je suis sensible à la lumière intense. Moi je met l'éclairage à 20 et capteur sur off.

En tout cas j'ai reçu le mien mercredi passé et j'en suis ravi, l'image est nettement mieux que mon XD93 :), seul petit bémol c'est qu'en HDR, les bandes noires sont grisâtre :/ (mais pas en mode normal :)). J'ai pu améliorer en jouant sur quelques paramètres, c'est beaucoup mieux mais bon... Je dois aussi encore fignoler les derniers paramètres car dans certaines scènes, j'ai l'impression que les noirs sont un peu bouchés (mais je ne suis pas encore spur que cela ne vienne pas de la source car pas eu le temps de tester). Un autre point qui me chagrinne un peu c'est qu'il n'y a que 2 port HDMI enhanced dont un ARC... Ce qui fait que si l'ampli n'est pas compatible 4K / 4k HDR et que l'ont doit passer via la télé pour les différentes sources, on perd 1 port enhanced (à moins de passer par l'optique mais dans mon cas, je n'ai jamais pu configurer l'ampli pour que ca fonctionne...)...

Par contre un problème que je rencontre, c'est qu'avec KODI, je n'ai pas de son :gne: j'active le passtrough pour que ca arrive mon ampli mais rien (à vrai dire je n'ai pas essayé sans l'activer). Quelqu'un a-t-il le même problème?
Salut, avec les dernières versions de Kodi le DTS n'est pas pris en charge, une histoire de licences je crois.
Utilise SPMC, tu n'auras aucun problème pour ça. SPMC est une copie de Kodi spécialement pour Android TV.
horus35
Posts: 13
Joined: Wed Aug 02, 2017 7:26 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by horus35 »

bravvv wrote: Salut, avec les dernières versions de Kodi le DTS n'est pas pris en charge, une histoire de licences je crois.
Utilise SPMC, tu n'auras aucun problème pour ça. SPMC est une copie de Kodi spécialement pour Android TV.
Ha possible, bien que ça passait sans problème avec mon xd93 et la dernière version...

Mais je ne pense pas que ça soit cela car la vidéo que j'essayais de lire était en ac3
lulu70fr
Posts: 40
Joined: Sat Mar 04, 2017 3:24 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by lulu70fr »

bravvv wrote: Salut, avec les dernières versions de Kodi le DTS n'est pas pris en charge, une histoire de licences je crois.
Utilise SPMC, tu n'auras aucun problème pour ça. SPMC est une copie de Kodi spécialement pour Android TV.
RAS via le lecteur NVIDIA SHIELD ( Android OS + KODI 17.4 ), un ampli HC HDMI 2 et cette TV : Tous les formats DTS sont bien lus et décodés par l'ampli ( vérifié en affichant les signaux lus sur l'entrée HDMI de l'AMPLI ) :)
Post Reply