Magnat Quantum Edelstein

User avatar
JKXav
Posts: 37
Joined: Tue Feb 02, 2016 9:37 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by JKXav »

HIFI : Nuprime IDA 8
HC : Cambridge 351 R
Magnat Edelstein
SVS 1000 SB
BenGeo71
Posts: 74
Joined: Sun Nov 22, 2015 5:15 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by BenGeo71 »

Bonjour je suis interressé pour acheté les edelsteins.

Est ce que niveau basse cela se rapproche d'une monitor audio bronze 2 ou d'une silver 1.

D'un manière générale égale elle une biblio avec hp de 16.5 ? Merci
Evilgruz
Posts: 2
Joined: Thu Feb 23, 2017 12:01 am

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Evilgruz »

Bonjour à tous sur ce site,

On trouve quelque prix intéressant pour cette enceinte sur EBAY.

Par contre n'ayant jamais acheté sur Ebay, j'ai lu qu'il ne fallait jamais acheter à un vendeur qui ne soit pas un professionel, c'est à dire qui ne possède pas une boutique.
Vous confirmez ces précautions avant tout achat ?
User avatar
Galhaeren
Posts: 92
Joined: Tue Jul 26, 2016 1:30 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Galhaeren »

Evilgruz wrote:j'ai lu qu'il ne fallait jamais acheter à un vendeur qui ne soit pas un professionel, c'est à dire qui ne possède pas une boutique.
Vous confirmez ces précautions avant tout achat ?

?!? :gne:
eBay est à l'origine un site pour les non professionnels. (les choses ont bien changé, merci les chinois)
J'achète à des particuliers depuis des années, les très rares soucis rencontrés ont été résolus par eBay ou paypal.
J'ai moi même plus de 120 ventes avec succès.
RAF que le vendeur ait une boutique.

Concernant l'Edelstein, il y a effectivement un vendeur pro (néerlandais je crois) qui proposait fréquemment la paire sur eBay à moins de 400 €, un collègue les a d'ailleurs achetées chez lui, nickel... en revanche, je crois que le vendeur s'est fait taper sur les doigt par Magnat.
SOtM sMS-100 - SOtM sHP-100 - Audia Flight FL3 - Tannoy Precision 6.2
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
Evilgruz
Posts: 2
Joined: Thu Feb 23, 2017 12:01 am

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Evilgruz »

Galhaeren wrote:J'achète à des particuliers depuis des années, les très rares soucis rencontrés ont été résolus par eBay ou paypal.
J'ai moi même plus de 120 ventes avec succès.
RAF que le vendeur ait une boutique.
Merci pour ton avis de vendeur, mais pour un acheteur pas de boutique et peu de ventes, ce n'est pas rassurant. :^)
Moustique
Posts: 26
Joined: Sun Jan 01, 2017 8:36 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Moustique »

JKXav wrote:un grave tendu
Qu'est ce c'est un "grave tendu" ?
JKXav wrote:c'est détaillé sans être analytique
Que veux-tu dire par "analytique" ?
ACTARUS
Posts: 1
Joined: Fri Jun 02, 2017 6:36 am

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by ACTARUS »

Bonjour,
Je suis un heureux possesseur de ces joyaux (Edelstein en allemand), achetées il y a deux ans sur Ebay auprès de ce marchand batave dont il était question.
Dernièrement, j'ai voulu upgrader mon système par l'achat des colonnes ZENSOR 7, et bien je dois dire que j'étais très déçu.Je pensais à un gain réel, des graves bien plus puissantes, de meilleurs médium, et bien finalement, non, sur mon système composé d'un ampli Marantz MCR 510 et un caisson de basse Gemini II de chez BK ELECTRONICS, les Magnat sonnaient bien mieux.
Sur les DALI, Les aigus étaient stridents (ampli trop clair?), les basses un peu trop fortes (avec le caisson?), je ressentais une moins bonne spatialisation.
C'est incroyable ce que ces petites biblio riquiqui donnent par rapport à deux grosses colonnes
De plus,l'esthétique de ces deux grosses colonnes n'ont pas du tout plus à mon épouse.
Je ne pense pas que les ZENSOR 7 soient de mauvaises enceintes, mais le mariage avec mon ampli numérique qui possède un son très analytique, était mauvais. Que mon caisson devenait presque inutile, voire nuisible.
Enceintes biblio MAGNAT EDELSTEIN . Sub BK Electronics GEMINI II
Ampli Marantz MCR 510 . mini PC ZOTAC ID 18.
Casques: Plantronics Backbeat pro, AKG K550, FOSTEX TH7.
NVIDIA SHIELD TV 2017
Loc
Posts: 64
Joined: Sun Feb 07, 2016 1:13 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Loc »

@Actarus
J'ai les mêmes paires d'enceintes sur des systèmes différents et j'en suis vraiment très satisfait. Mais il est vrai que je ne les ai pas comparées en hifi sur le meme ampli et dans la même pièce. Ate lire, je ne vais peut-etre pas le faire de suite tant que cela me plait.
En tout cas, musicalement les Edelsteins ont été une très belle surprise. Meme les graves qui doivent être leur point faible me conviennent.
HIFI : BC Acoustique 222.1 - Magnat Edelstein / HIFI secondaire : SMSL AD18 - Zensor 1
HC : Onkyo RZ 900 - Dali Zensor 7 + Zensor 1 + Vokal + Focal Cub3 - Panasonic DMP BDT700
User avatar
Lycad
Posts: 182
Joined: Sat Apr 05, 2014 7:48 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Lycad »

Ah les edelstein sont quand même quelques crans au-dessus de la gamme zensor, ce n'est pas surprenant
Geminii 78
Posts: 60
Joined: Tue May 31, 2016 5:15 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Geminii 78 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir cette magnifique petite paire d'enceintes.

Je lis qu'elles demanderaient un peu de courant?

J'ai en tête comme ampli:

Marantz Mcr : quid de la puissance?
Marantz PM 6006 : IDEM?
Marantz PM 7005 : Je trouve ces amplis magnifique visuellement.

NAD C338: avantage du dlna... mais dispo qu'en noir. :sweat:
NAD C368: dispo qu'en noir.
NAD D7050: ?

Nuprime IDA8 : totalement inconnu pour moi.Le plus cher... m'emballe moins.

Atoll In30,50,80,100 : va nécessiter l'achat d'un dac.
Post Reply