Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
bebeu78
Posts: 234
Joined: Sun Apr 22, 2012 8:04 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by bebeu78 »

bon .... de retour sur le forum aprés une grosse activité professionnelle qui m'en a un peu éloigné !!!

finalement j'ai décidé de garder mon 65xe93 :
- je ne sais pas si c'est moi qui me suis habitué ... ou l'écran qui s'est un peu bonifié ... ou les deux... mais les défauts sont moins "visibles" ou je les vois moins, plutôt :

pour résumer taille et luminosité ne sont plus un problème (j'ai trouvé les contrastes qui me conviennent de jour comme de nuit)

en fait l'écran, en TNT ou BBOX, est capable du meilleur avec les (tres) bonnes sources (TFI - canal plus - arté ) et du beaucoup moins bon avec des sources pas top (france 2 - france 3 ...)

pour le rugby j'ai augmenté le motionflow sur le niveau aprés standard ... c'est correct

donc, dans l'ensemble, les points positifs sont supérieurs aux points négatifs ... avec une dalle plus propre que celle de mon ancien TV

mais dans 18 mois (location lookeo) je passerai certainement à un 65 oled sony
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
sagres
Posts: 26
Joined: Mon Oct 14, 2013 8:13 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by sagres »

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis sur ma X93E et les séries Amazon Prime en HDR (le Mans par exemple) : je n'ai que le son, pas d'image.

Avez vous le même soucis chez vous ?
Bobybrown
Posts: 19
Joined: Tue Apr 04, 2017 3:30 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Bobybrown »

Suite au problème d'insectes présents dans la dalle (voir photos pages précédentes), ça y est ma 65XE9305 à été changée hier contre une neuve.
Le gars qui l'a livré n'a pas eu l'air étonné le moins du monde de ce problème. Il m'a même dit que c'était fréquent et ce quelle que soit la marque (il fait aussi Samsung et LG) !!!

Et quand je lui ai demandé ce qui se passerait si le problème se reproduisait, il m'a répondu que Sony me changerait systématiquement la TV (car pas de changement de dalle chez Sony selon lui...), mais pas forcément contre une neuve, il pourrait s'agir d'une TV reconditionnée.

Enfin, en ce qui concerne la nouvelle TV, toujours pas mal de clouding, heureusement visible que quelques secondes lors d'un changement de source.
nemo14
Posts: 44
Joined: Wed Dec 05, 2012 10:54 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by nemo14 »

Bonjour, à mon grand regret je vais peut être devoir vendre mon 65xe93. Mais avant de prendre la décision de vendre ou pas je voudrai avoir une idee, à votre avis, du prix auquel je pourrai le vendre. Je l'ai acheté à sa sortie, donc mars ou avril je ne me souviens plus exactement je dois vérifier sur la facture, quelle fourchette de prix serait bonne selon vous? Merci d'avance pour vos réponses
kevin2288
Posts: 125
Joined: Sat Sep 17, 2016 8:16 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by kevin2288 »

Tu peux me vendre 2800€ facile je pense , évite surtout les enseignes comme « cash converter... » tu sera beaucoup perdant !
Pour quel raison tu le revend ??
nemo14
Posts: 44
Joined: Wed Dec 05, 2012 10:54 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by nemo14 »

Travaux, déménagement, et il sera aussi un peu trop grand pour le prochain appartement. Il serait plus resonable de le vendre mais je n'en ai pas très envi. Je pensais aussi à un prix dans ces environs la. Enfin je verrai bien.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

nemo14 wrote:Bonjour, à mon grand regret je vais peut être devoir vendre mon 65xe93. Mais avant de prendre la décision de vendre ou pas je voudrai avoir une idee, à votre avis, du prix auquel je pourrai le vendre. Je l'ai acheté à sa sortie, donc mars ou avril je ne me souviens plus exactement je dois vérifier sur la facture, quelle fourchette de prix serait bonne selon vous? Merci d'avance pour vos réponses
kevin2288 wrote:Tu peux me vendre 2800€ facile je pense , évite surtout les enseignes comme « cash converter... » tu sera beaucoup perdant !
Pour quel raison tu le revend ??
Vu qu'on trouve actuellement ce modèle à 3050 € chez Iacono, sans même négocier, ton exemplaire ne se vendra à mon avis jamais à 2800 € avec une garantie de 18 mois seulement.

Il faut être réaliste : tout le monde veut du neuf en TV, et pour 200 € de plus l'acheteur potentiel préférera l'acheter neuf avec une garantie de 2 ans. Le bon prix pour ton XE90 serait selon moi plus proche des 2400 € (et encore, tu auras très peu d'appels). Ce qui se vend le mieux en TV d'occasion, ce sont les modèles d'entrée de gamme récents revendus moins de 800 €.
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by domvig »

Bonjour

j'ai en vue ce modèle et là, je reste dubitatif sur les prix en France ( suis FR et réside en France) car en Italie ou je réside aussi parfois
les prix sont bien inférieurs à ceux de chez nous
par ex 2499 € en promo au lieu de 2999€ magasin virtuel et réel , pas loin d'où j'habite en IT ...

http://www.mediaworld.it/mw/tv-led-e-lc ... UQodAc4LZA
mais bon pas de place pour le ramener chez moi dans la voiture....

j'espère que les prix vont baisser en FR mais ce que je recherche est un peu compliqué car j'aimerais avoir livraison et installation comprise
lors de cet achat prix en conséquence je pense...et là , je ne trouve pas !!!
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
User avatar
Nico33
Posts: 76
Joined: Fri Apr 04, 2014 11:56 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Nico33 »

http://www.supersonido.es/p/sony-kd65xe9305b

J'ai commandé un vidéoprojecteur est un ampli HC sur ce site , ils sont sérieux .

pour le 65 pouce, il faux compter 55 euros de port .



Nico.
JVC X7900 , Elite Screen 244 ,Sony 65AF8.
HTPC, Canal uhd 4K, Darbee.Sagemcom UP200.
Yamaha RX-A3060,Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,SR700 (x4),XTZ 10.17 Edge.
Demeo
Posts: 7
Joined: Fri Dec 16, 2016 2:25 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Demeo »

Bonjour à tous

Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de peaufiner les réglages de mon nouveau XE9305, mais quelqu'un aurait il fait calibrer son écran ?
si oui pourriez vous indiquer les différents réglages effectués ?

Merci à tous
Post Reply