Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
bolton08
Posts: 37
Joined: Fri Dec 16, 2016 12:57 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by bolton08 »

salut a tous, moi j'ai un grave probleme sur la shield qui la rend inutilisable, a chaque fois je descend vers le bas faire une action , et la le bug commence la shield me remonte absolument vers le haut tout le temps donc impossible de choisir ou aller avec ce bug, c'st devenu inutilisable la shield, aidez moi s'il vous plait , merci bcp, Cordialement
katsura2
Posts: 13
Joined: Fri May 20, 2016 8:26 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by katsura2 »

essaye d'utiliser la commande vocal!
Projecteur: Epson EH-TW9300 lecteur Blu Ray UHD : Oppo UDP 203 Lecteur Blu Ray UHD: Samsung ubd-k8500 Enceinte: 7.1.2 Focal Chorus serie 7
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

bolton08 wrote:salut a tous, moi j'ai un grave probleme sur la shield qui la rend inutilisable, a chaque fois je descend vers le bas faire une action , et la le bug commence la shield me remonte absolument vers le haut tout le temps donc impossible de choisir ou aller avec ce bug, c'st devenu inutilisable la shield, aidez moi s'il vous plait , merci bcp, Cordialement
Avec la manette ou la télécommande ?

Tu peux essayer ça ;)

Procédures à appliquer en cas de problème hardware:

Problème avec la télécommande:

Pour faire la réinitialisation de la télécommande, je vous prie d'appuyer longuement sur le bouton d'accueil (le bouton qui a un petit cercle tiré sur lui) et sur le bouton de retour. Veuillez maintenir appuyés les deux boutons jusqu'au moment où le bouton du microphone arrête de scintiller.

Pour faire la réinitialisation du firmware de la télécommande, je vous prie d'appuyer longuement sur le bouton d'accueil (le bouton qui a un petit cercle tiré sur lui), sur le bouton de retour et sur le bouton du microphone. Veuillez maintenir appuyés les trois boutons pendant 30 secondes.

Reset de la télécommande

Cercle + triangle pendant au moins 10 secondes, puis ré appairer

Réinitialisation complète de la shield:

1. Déconnecter la Shield TV de l’alimentation (prise, source de courant).
2. Connecter la manette à la Shield TV avec un câble USB (utiliser le port USB le plus proche du HDMI).
3. Tandis que vous maintenez appuyer les boutons A et B en même temps, connecter l’alimentation à la Shield TV
4. Un menu apparaîtra avec quelques options – vous devez choisir Boot Recovery Kernel.
5. Naviguer à l’aide des boutons X et Y (Y pour haut et X pour bas) et A pour sélectionner l’option.
6. Quand sur l’écran vous avez affiché "No Command”, appuyez sur le bouton B.
7. Naviguez à Wipe data/Factory reset et confirmer (en utilisant le X et Y pour haut/bas et A pour sélectionner).
bolton08
Posts: 37
Joined: Fri Dec 16, 2016 12:57 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by bolton08 »

costaud28 wrote:Avec la manette ou la télécommande ?
avec les deux , mais sa bug ++ avec la manette
EDIT : j'essayerai ta manipulation, mais je crois que c'est un gros bug de android tv, car sa me l'a fait aussi sur une mibox de xiaomi, sauf que la mibox je l'ai pas payer 229 boules ^^
EDIT 2 : c'est quoi la manipulation pour la manette ? car ce que tu a marquer c'est la manipulation pour la petite télécommande remote seulement ?
EDIT 3 : j'ai fait le wipe réset pendant dix minute c'était bon et le bug est revenu , pour l'instant c'est moins prononcé
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

bolton08 wrote:
costaud28 wrote:Avec la manette ou la télécommande ?
avec les deux , mais sa bug ++ avec la manette
EDIT : j'essayerai ta manipulation, mais je crois que c'est un gros bug de android tv, car sa me l'a fait aussi sur une mibox de xiaomi, sauf que la mibox je l'ai pas payer 229 boules ^^
EDIT 2 : c'est quoi la manipulation pour la manette ? car ce que tu a marquer c'est la manipulation pour la petite télécommande remote seulement ?
EDIT 3 : j'ai fait le wipe réset pendant dix minute c'était bon et le bug est revenu , pour l'instant c'est moins prononcé
Perso jamais eu ce bug sur mes 3 shield TV !
Faut que je regarde pour la manette si je retrouve ça ;)
bolton08
Posts: 37
Joined: Fri Dec 16, 2016 12:57 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by bolton08 »

costaud28 wrote:Perso jamais eu ce bug sur mes 3 shield TV !
Faut que je regarde pour la manette si je retrouve ça ;)
tu comprend pourquoi je suis si embeté ^^ lol moi j'en ai que 2 mais sa fait le bug sur les deux , mais une en particulier (la récalcitrante) l'autre un peu moins et aussi sa le fait de temps en temps sur une mibox de xiaomi , je soupconne donc l'android tv etre le coupable et le fautif
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by lacrapul »

Nouvelle mise à jour experience 6.0
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
bolton08
Posts: 37
Joined: Fri Dec 16, 2016 12:57 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by bolton08 »

katsura2 wrote:essaye d'utiliser la commande vocal!
le vocal sa lance juste l'application (car apres le vocal ne marche plus dans les appli pour lancer les trucs) mais apres le bug est présent meme dans l'application, je vais en bas de la page netflix ou molotov et aussitot sa me la remonte vers le haut sans aucune action de ma part
lacrapul wrote:Nouvelle mise à jour experience 6.0
sinon je déconseille la mise a jour en 6.0 car vous perdez dans molotov la possibilité de dire un truc en vocal , et oui les mise a jour qui ne pensent qu'a leur gueule et meme pas a leur parternaire et leur application, reste plus que molotov voie qu'il y ait un probleme et le regle rapidement, leur google assistant , juste ridicule, sa fait la meme chose qu'avant c'est tout, netflix toujours pas compatible vocal etc sa sert pas a grand chose

moi je l'ai fait car avec mon bug j'avais pas trop le choix, mais sinon rester comme vous etes , fuyez pauvre fou ^^
User avatar
TotoLeMarseillais
Posts: 358
Joined: Wed Dec 16, 2015 5:22 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by TotoLeMarseillais »

:salut:
J'aimerais savoir si j'ai bien compris ;)
Pourrais je jouer sur mon écran TV grâce a la Nvidia Shield a mes jeux Steam installé sur mon pc?
Car j'ai un doute
:merci: d'avance
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
fastitr
Posts: 507
Joined: Tue Oct 16, 2012 8:45 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by fastitr »

J'ai remarqué un truc bizarre ce w-e suite au visionnage d'un MKV X265 1080p encodé en HDR10 : image délavée (les noirs sont gris), colorimétrie complètement à l'ouest bref rendu dégueulasse :worried:

C'est à cause de ma TV qui ne prend pas en charge le HDR10 ???
Post Reply