Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
lowfab
Posts: 24
Joined: Tue Jan 17, 2017 8:47 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by lowfab »

:merci:
lowfab
Posts: 24
Joined: Tue Jan 17, 2017 8:47 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by lowfab »

J'ai finalement commandé le 55" chez shopinea (1042,20 € livré)
J'ai pris contact avec la société, basée en France, ce sera bon pour l'ODR.

La 55" sera un peu grande mais comme elle est au même prix que ma 49" ce n'était pas concevable de commander la 49" :D

Je vous fais un retour ...
Seb3
Posts: 23
Joined: Wed Nov 01, 2017 10:14 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Seb3 »

Bonsoir,

C'est chez eux que je l'ai prise aussi ( mais un peu plus cher le mois dernier - Argh les baisses de prix Sony ) et si c'est comme moi, tu verras tu ne seras pas déçu du suivi, de l'emballage et de la disponibilité du patron ( en plus de très bon conseils pour moi ).

Vraiment un site peu connu, mais qui gagne vraiment à l'être.
saml68
Posts: 20
Joined: Sun Sep 30, 2012 4:24 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by saml68 »

c est clair , fais nous un retour d info une fois la tv arrivée :merci: il a quand même des prix dingues :o

1663€ le sony 65XE90 (lequel a encore une odr de 200€) mais plus en stock.
1850€ le sony 65XE93
2870€ le oled LG 65C7 (qui a aussi une ODR de 500 €) pas en stock par contre

est ce que d autres connaissent ce site?

je sais vraiment plus quoi prendre comme télé maintenant dommage que les 65 pouces OLED restent encore trop cher comparés au 55 pouces
Samsung 55ES7000
lecteur blu-ray Panasonic BT320
Ampli Pioneer VSX-924-K
Ensemble focal + cub 3 (3 Sib XL + 2 Sib)
xbox one
master_kobayashi
Posts: 11
Joined: Wed Apr 30, 2014 9:50 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by master_kobayashi »

HELLO

Enfin de retour après mon aventure samsung plutot loupé :(

Donc voila la bete déballée et installée

IMage perfect presque partout mais petit hic sur netflix ou sur ma clef usb , j'ai des genres de fourmillement d'image , y'a t'il un reglage spécial pour ca?

Merci de votre retour
master_kobayashi
Posts: 11
Joined: Wed Apr 30, 2014 9:50 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by master_kobayashi »

up :salut: :desole: :svp: :merci:
zardoz
Posts: 43
Joined: Sun Sep 03, 2017 8:32 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by zardoz »

master_kobayashi wrote:HELLO

Enfin de retour après mon aventure samsung plutot loupé :(

Donc voila la bete déballée et installée

IMage perfect presque partout mais petit hic sur netflix ou sur ma clef usb , j'ai des genres de fourmillement d'image , y'a t'il un reglage spécial pour ca?

Merci de votre retour
Il faut peut être jouer avec les réglages de netteté, ainsi que le motionflow. Après cela peut aussi dépendre de ton débit pour Netflix. Personnellement, je n'ai pas assez pour avoir du 4K (pas de fibre), du coup l'image envoyée est en 1080i, mais cela ne rend quand même pas super, surtout par rapport à mon ancien 40w4500 qui était assez fantastique avec Netflix!
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

Intéressant ce test de Nico (qui pour rappel publie ses tests sous le pseudonyme de Jacques Guiot sur AVCésar).

Même si il reconnaît que c'est un très bon téléviseur, le blooming (surtout visible en HDR) semble lui poser problème. Et puis ces 4 coins de l'écran, plus sombre que le reste de la dalle, ce n'est pas tip-top non-plus (ça me gênait déjà sur mon ancien AX630, aussi Full led mais sans Local Dimming).
Seb3
Posts: 23
Joined: Wed Nov 01, 2017 10:14 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Seb3 »

Bonjour,

Je souhaiterai commander un HDD externe pour utiliser la fonction enregistrement de cette TV mais pourriez-vous m'en dire plus sur le type de matériel à acheter ( auto-alimenter, capacité, ... ).

J'ai pu lire que certains avaient eu des petits soucis pour lire des films, fichiers présent sur un HDD connecté ( mais peut-être était-ce du à des sources externes prises sur leur PC ou ... )
Celui-ci me servira juste comme espace de stockage pour la fonction enregistrement de films ou séries TV.

Merci à vous
Post Reply