Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post Reply
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by olivierQC »

Bonjour a tous,

Nouveau FW pour le zidoo X9S.

Model: ZIDOO X9S

System
1,Add HDR switch.
2,Update transmission version to 2.92.
3,Fix the malfunction of DLNA.
4,Fix the issue that stream get stuck in some streaming video.
5,Fix the issue that few keys send error in CEC.


Player:
1.Subtitle files are downloaded to save the current directory as the
video files.
2.Add the audio offset function.
3.Fix some srt subtitles display error.
4.Default turn off "automatic frame rate switch"
5.Fix some SUP(PGS) subtitles display error.
6.Add the function to adjust the size and position of the ASS subtitles.
7.Add support for multiple fonts of ASS subtitles (in the subtitle
settings interface to add fonts).
8.Save tracks and subtitle parameters of displayed video.
9.Optimize some shortcut keys.
10.Fix sup subtitle display ratio error
11.Fix the issue that display error of LED remaining time

Shortcut Key:
1.Add the "Resolution switch" on shortcut key option.

Image Player:
1.Optimize picture display quality

Quick Settings:
1.Add HDR switch.
2.Add the audio offset function.

Explorer:

1.Add the MTS suffix to the video file

Blu-ray navigation:
1.Add 4K UHD Blu-ray navigation function (Beta version)

HDMI IN:
1.Fix the issue that some time of the reservation record does not take effect

MD5:30765E28372AE2A718FC96591D0431EF

Download:http://ota-cloudfront.zidoo.tv/X9S/OTA/ ... 101353.zip

a bientot
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by olivierQC »

Bonjour a tous,

je commence a verifier le FW 1.4.16...

Option HDR OFF/ON..

Cela fonctionne, et avec ma TV sony x930C qui est une pseudo HDR, la difference est flagrante, je me pose la question de laisser cette option sur OFF, je perd en luminosité/eclat mais je trouve l'image quasiment plus belle sans le HDR actif avec les film UHD HDR.

Je vais faire une review du FW 1.4.16 sur mon blog dans les prochain jours

---------------

Support des BD menu avec les video UHD HDR (format BDMV)

Tester sur 3 video UHD et le BD menu fonctionne, je vais continuer a tester plusieurs films UHD avec le BD menu, il peut y avoir un soucis avec certain films/studio comme il y a quelques mois avec le BD menu avec les videos HD a l'epoque.

En tout cas c'est tres tres encourageant pour une prise en charge qui est en BETA

Olivier.QC
https://zidoodevices.blogspot.ca/
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by gelsurf »

J'ai très clairement gagné en stabilité sur ZDMC avec cette MAJ, c'est vraiment plus agréable
gaki
Posts: 104
Joined: Sun Jan 01, 2017 9:53 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by gaki »

olivierQC wrote: Option HDR OFF/ON..

Cela fonctionne, et avec ma TV sony x930C qui est une pseudo HDR, la difference est flagrante, je me pose la question de laisser cette option sur OFF, je perd en luminosité/eclat mais je trouve l'image quasiment plus belle sans le HDR actif avec les film UHD HDR.
Je sais pas sur ta Sony mais sur les TV avec vrai HDR, l'image se calibre de façon indépendante.
Il faut donc 2 calibrations pour être satisfait en HDR et non HDR.
souz2
Posts: 181
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:31 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by souz2 »

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un Zidoo x9s, je l'ai installé ce WE, et j'ai plusieurs questions... de nobb j'en suis bien conscient, ne vous moquez pas (trop) :)

En effet, dans le cadre de la lecture de fichiers type MKV ou Iso sur mon DD, j'ai pu lire les vidéos via l'explorateur de fichiers ou via l'application Home cinéma (avec les jaquettes), mais je n'ai pas trouvé l'application ZDMC...

Je me rends sur le Store et télécharge donc la dernière version de KODI (17.3 de mémoire), j'en profite pour prendre VLC à côté au cas ou...
J'ai ouvert rapidement KODI, et j'ai été perdu... En effet, je suis allé dans settings, et l'option résolution était grisée (je ne pouvais pas modifier) sur 1080p, je n'ai pas trouvé non plus l'option HDR, etc...
Et globalement l'image était délavée et moche !!
Bref, je suis revenu à mon explorateur de fichiers, mais là plus d'image !! (le son ok, les infos en bas ok, mais l'image toute noire ou grise, et ce pour les films en UHD, en HD ou même en SD) :gne:
Bref, j'ai fais un reset, je n'ai plus ce problème, je ne sais pas si ça venait de KODI ou VLC, mais je n'avais pas ce pb avant de les télécharger... Bizarre !

J'en viens donc à mes questions :
1 - ZDMC n'est pas sensé être installé de base ? Si oui, je l'aurais loupé...?
2 - Est-ce que ZDMC = KODI, ou bien ça reste 2 choses différentes ? (car lorsque j'ai tapé ZDMC dans le google store, il n'y a que KODI de proposé...)
3 - L'explorateur de fichiers pourrait me convenir en l'état (je me suis déjà fait tous mes répertoires sur mon DD, tant pis pour les jaquettes...), mais est-ce que le lecteur est aussi bon que celui de ZDMC/KODI, en terme de qualité d'image et décodage de fichiers ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by Jacky67 »

1- ZDMC est effectivement censé être installé sur le X9S.
Es-tu éventuellement allé le chercher dans les applications installées ?

2- ZDMC est, me semble-t-il une version de Kodi modifiée par Zidoo.

3- Sauf erreur de ma part, l'explorateur de fichiers ne lit pas les vidéos, il lance simplement le lecteur de fichiers vidéos.
Ne te demande-t-il pas quel lecteur lancer ? Et si oui, ne peux-tu choisir Kodi (même si ce n'est pas vraiment un "lecteur") ?
souz2
Posts: 181
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:31 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by souz2 »

Jacky67 wrote:1- ZDMC est effectivement censé être installé sur le X9S.
Es-tu éventuellement allé le chercher dans les applications installées ?

2- ZDMC est, me semble-t-il une version de Kodi modifiée par Zidoo.

3- Sauf erreur de ma part, l'explorateur de fichiers ne lit pas les vidéos, il lance simplement le lecteur de fichiers vidéos.
Ne te demande-t-il pas quel lecteur lancer ? Et si oui, ne peux-tu choisir Kodi (même si ce n'est pas vraiment un "lecteur") ?
Merci pour tes réponses, j'avais dejà eu des réponses sur un autre forum.
En effet, je te confirme que ZDMC n'était pas installé d'office sur mon Zidoo x9s, et la version KODI du Google store n'est surtout pas à prendre, elle n'est pas du tout optimisée.
En tout état de cause, c'est bien le lecteur interne du Zidoo qu'il faut privilégier, y compris via ZDMC (au sein duquel il faut cocher la case lecteur externe pour justement utiliser celui du Zidoo)
Bref, ZDMC ne servant que d'interface, cela ne présente pas d'intérêt pour moi, d'autant plus qu'il semblerait que l'application Home Cinema soit bientôt revue en profondeur, à voir ce que ça donnera.
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by Jacky67 »

Perso j'ai fini par m'habituer à ZDMC/Kodi.

Mais on verra bien ce que donnera l'application "Home Cinema" si elle est revue (merci pour l'information :)).
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by petchou »

Salut

Bon voila ma Zidoo est arrivée hier, mes premières impressions sont très bonne, déjà l’a box en elle même est de qualité et le packaging plutôt complet. La Zidoo est clairement au dessus de la Shield au niveau de la qualité d’image ainsi qu’au niveau du son, et je dirais même qu’elle fait jeu égale avec ma Oppo 203, que ce soit en UHD ou en FHD c’est impressionnant.

Par contre Kodi reste plus instable que sur la Shield et d’ailleurs j’ai pas réussi à régler la résolution en 3840x2160, va falloir que je peaufine, sinon l'appli Home-cinema est pas si mal et avec une petite maj elle pourrais devenir très agréables a utiliser.
Voilà pour mes premiers retour, prochaine étape screen Zidoo vs Shield vs Oppo.
Seule l'émotion compte vraiment.
S0L0
Posts: 394
Joined: Tue Sep 17, 2013 10:03 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by S0L0 »

Bonjour à tous,

Encore une petite question.

Où avez-vous achter vos Zidoo X10 ? Et à quel prix ?

Avez-vous trouvé des "vrais" revendeurs français ?
Post Reply