Zidoo X20 RTD1296 (....a venir...)

Mumakil
Posts: 314
Joined: Thu Aug 13, 2015 5:54 pm

Re: Zidoo X20 RTD1296 (....a venir...)

Post by Mumakil »

olivierQC wrote:il va y avoir une mise a jour majeure courant novembre et comme ils le disent sur leur site, ils ne nous oublient pas et continue de travailler sur les x8/9s/10.

Zidoo est discret et sort regulierement de nouveau FW ou correctif, maintenant si c'est pour faire comme Egreat qui en sort presque 2 par mois avec des bugs supplementaires c'est pas mieux.

On achete pas une zidoo pour avoir netflix 4k, youtube etc....et entre nous si tu achete une box 4k hdr come la X9S c'est que tu a une tv 4k hdr pour en profiter et qui aura l'app netflix en autres de disponible, ma tv a 3 ans j'ai android tv dessus et j'ai juste a appuyer sur la touche netflix pour en profiter pas besoin de passer par une box multimedia.
Je suis entièrement d'accord avec toi l'ami !!! :)
Perso j'ai juste pris le Zidoo pour mes films et séries, pas pour les applis...Comme tu dis, j'ai ma TV pour le reste.

J'ai hâte d'avoir les premier retour sur la bête.
Le côté HDMI audio/vidéo séparé m'intrigue :D Juste pour savoir si l'apport visuel se fait ressentir, comparé à de la connectique "simple"

Olivier je compte sur toi !! Si t'en reçois une de trop pour tes testes, tu m'oublie pas :D
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Zidoo X20 RTD1296 (....a venir...)

Post by olivierQC »

Salut mumakil,

j'ai le Egreat A11 avec le dual hdmi, je voulai faire un comparatif visuel mais a premiere vu il y a pas de difference visible selon l'adminstrateur du site futeko (qui a ete plus rapide que moi), en tout cas pas visible a l'oeil nu, au pire ont aura la meme image.

depuis hier je suis retourné en hdmi main.

je suis pas sur d'avoir un sample du X20pro, mais si desfois je recois par erreur 2 appareils je t'envoi le second sans probleme.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Zidoo X20 RTD1296 (....a venir...)

Post by costaud28 »

Idem, depuis que j'ai ma SONY A1, la shield perd du coup tout son intérêt.
J'ai toutes les applis de streaming sur la A1 et même kodi fonctionne parfaitement, mais sans le son HD hélas.
Un box comme celle-ci prendrait tout son sens dans le cadre uniquement lecteur multimédia, après de mon coté, ma shield est connectée à mon OPPO 203 en hdmi in, donc même niveau qualité d'image je suis au top :biglol:
Mais je serai curieux de savoir si ils envisagent une convertion HDR/SDR pour le 4K, car ça ce serait vraiment top pour ma TV de salon non HDR ;)
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Zidoo X20 RTD1296 (....a venir...)

Post by olivierQC »

salut costaud28,

il y a des bruit de couloir comme quoi il y aurait une options sur le prochain FW, mais je sais pas d'ou les rumerus alors a prendre avec des pincettes.

-----------

je viens de créer un blog dedié au ZIDOO et qui regroupe mes essais et les dernieres nouvelles de ZIDOO, je debute la dedans et le blog est en cours de construction.

https://zidoodevices.blogspot.ca/

A bientot
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Zidoo X20 RTD1296 (....a venir...)

Post by costaud28 »

olivierQC wrote:salut costaud28,

il y a des bruit de couloir comme quoi il y aurait une options sur le prochain FW, mais je sais pas d'ou les rumerus alors a prendre avec des pincettes.

-----------

je viens de créer un blog dedié au ZIDOO et qui regroupe mes essais et les dernieres nouvelles de ZIDOO, je debute la dedans et le blog est en cours de construction.

https://zidoodevices.blogspot.ca/

A bientot
Salut Olivier,
J'ai trouvé ceci:
"With AMLogic S905X and S912 Nougat - Linux Kernel based devices (both Android and LibreELEC) HDR > SDR is handled in device Firmware regardless of the App you are using.

NVIDIA themselves will also have to do something similar I would image, unless @Koying is a miracle worker with lots of free time on his hands "

Donc ça avance un peu partout, donc je pense effectivement que cette fonctionnalité va faire son apparition, c'est un nécessité pour tout ceux qui ont des TV 4K non HDR ;)

cool pour ton blog, je vais suivre ça :merci:
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Zidoo X20 RTD1296 (....a venir...)

Post by petchou »

olivierQC wrote:salut costaud28,

il y a des bruit de couloir comme quoi il y aurait une options sur le prochain FW, mais je sais pas d'ou les rumerus alors a prendre avec des pincettes.

-----------

je viens de créer un blog dedié au ZIDOO et qui regroupe mes essais et les dernieres nouvelles de ZIDOO, je debute la dedans et le blog est en cours de construction.

https://zidoodevices.blogspot.ca/

A bientot
Genial ca Olivier merci.
Seule l'émotion compte vraiment.
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Zidoo X20 RTD1296 (....a venir...)

Post by lexicon10 »

Des news sur la x20 , tarif ,date de sortie. :merci:
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
bigbisat
Posts: 182
Joined: Mon Nov 16, 2015 9:13 pm

Re: Zidoo X20 RTD1296 (....a venir...)

Post by bigbisat »

Jamais eu cette mise à jour du X9s pour les appli My canal, netflix etc...

C'est vraiment dommage d'avoir un tel engins pour pour voir l'utiliser qu'à moitié.

En tout cas j'ai revendu le miens car je n'y ai vu que des inconvénients.

- Qualité d'image pas si extraordinaire que ce qui est dit

-Qualité d'image de l'entrée Hdmi pas terrible et j'en passe.

Je suis peux être pénible je ne sais pas mais j'espère que ce X20 n'aura pas tout ces défauts.
Tv Hinsense 65XT910 / Anthem MRX720 / Mirage colonne OS3 FS black / Mirage OS3 centrale black / Mirage OS3 arrière White / Caisson Jamo sub 650 / Oppo UDP 203
Réception Sat HD + Box red.
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Zidoo X20 RTD1296 (....a venir...)

Post by evangelion77 »

bigbisat wrote:X9s...Qualité d'image pas si extraordinaire que ce qui est dit
Concernant les box multimédias tu ne trouveras rien de mieux, sur le plan de l'image, que celles équipée du RTD1295 (Zidoo, Zappiti) pour le moment.

En tout cas ton commentaire tranche avec tout ce que j'ai pu lire avant.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Zidoo X20 RTD1296 (....a venir...)

Post by Jacky67 »

bigbisat wrote:C'est vraiment dommage d'avoir un tel engins pour pour voir l'utiliser qu'à moitié.

En tout cas j'ai revendu le miens car je n'y ai vu que des inconvénients.

- Qualité d'image pas si extraordinaire que ce qui est dit

-Qualité d'image de l'entrée Hdmi pas terrible et j'en passe.

Je suis peux être pénible je ne sais pas mais j'espère que ce X20 n'aura pas tout ces défauts.
Ben dit donc, heureusement que tu n'as pas pris un nVidia Shield, sinon qu'est-ce que tu aurais dit...
Shield beaucoup plus cher, image certainement moins bonne, problèmes de manette et télécommande qui ne sont jamais appairées, télécommande qui coute un bras et qui est merdique au possible avec trois pauvres boutons, etc.
Post Reply