Comment calibré idéalement subwoofer svs sb1000.

Post Reply
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Comment calibré idéalement subwoofer svs sb1000.

Post by Dorian »

:salut: tout le monde.ayant un sub svs sb1000,je voudrais savoir comment m’y prendre pour bien régler cette appareil.Genre à quel volume le mettre exactement avant calibrage et si je dois le retoucher après genre volume à partir du potard ou au db à partir de l’ampli...car j’ai l’impression que je ne l’exploite pas asser qu’il ne montre pas trop de peps :merci:
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Comment calibré idéalement subwoofer svs sb1000.

Post by Masterwarzombie »

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=15212

tu auras un lien pour certaines de tes questions.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Re: Comment calibré idéalement subwoofer svs sb1000.

Post by Dorian »

Oula ce sont des liens en anglais,je n’y capte pas grand chose lol
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Comment calibré idéalement subwoofer svs sb1000.

Post by Masterwarzombie »

Dorian wrote:Oula ce sont des liens en anglais,je n’y capte pas grand chose lol
ben tu fais comme moi , google en partie !
tu as acheté une marque américaine ;)

Pour le réglage , elle est tellement vaste ta question , qu'il n'est pas évident d'apporter une réponse simple !
Grosso modo , faut que tu écoutes le grave dans différentes positions et tu prends celle qui est le plus agréable .
Ensuite faut faire une calibration auto via ton ampli . Pour le niveau sur ton caisson , tout dépendra des valeurs observées lors de la calibration qui va régler les niveaux avec tes enceintes.
Phase 0°en principe , fréquence coupure à fond sur le caisson pour laisser faire celui de ton ampli . FAut pas coller au mur ton caisson
Faut savoir que tu as un clos donc tu risques d'etre déçu si tu cherches de l'impact en HC...

Voilà pour le reste je te laisse te débrouiller :) , faut lire et lire et lire pour apprendre , ça s'improvise pas .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Re: Comment calibré idéalement subwoofer svs sb1000.

Post by Dorian »

Oui Master c’est ce que j’ai fait dans la journee :P En gros d’apres Ce que j’ai compris il faut que je règle mon potard volume jusqu’a Ce que je trouve une valeure proche de 0 db pour le caisson lors du calibrage??? :^) et non je ne suis pas du tout déçu des graves car je ne suis pas dans un grand salon(à peu près 15m2).De plus j’ecoute Énormément de musique(environ 50/50 home et musique.C’est pour ça que j’ai pris un clos. :merci:
Post Reply