Pioneer VSX 932

Post Reply
User avatar
Veens Terodac
Posts: 54
Joined: Fri Mar 24, 2017 8:53 pm

Pioneer VSX 932

Post by Veens Terodac »

Bonsoir à toutes et à tous :)

Heureux acquéreur d'un nouvel ampli accompagné d'un kit complet Focal Sib&Cub3, me voilà parti pour enfin entrer dans la cour des grands, des vrais, et ainsi mettre de côté ma barre de son Sony vieillissante.

Cela fait donc quelques jours que je profite de cette nouvelle installation, je suis plutôt conquis en tout point malgré la "difficulté" à se mettre d'accord sur les différents réglages.

J'ai parcouru bon nombre de posts et de forum à la recherche d'aides et d'expériences de différents utilisateur d'une installation similaire (concernant les focal) afin d'ajuster mes réglages et comprendre un peu mieux tout ce jargon :).

Après une première calibration auto via l'ampli j'ai donc repris un petit peu les réglages définis pour coller un peu plus à ma position d'écoute.

Mais je me rend compte que la centrale à du mal à se faire entendre si je n'augmente pas ses db. Genre +4/5 environ. Pensez-vous que cela est anormal ?

Toutes mes enceintes se coupent à 100Hz et sont définies en "petites".

Pour finir donc, hormis ce petit point sur la centrale. Je me rend compte que pour avoir un niveau sonore "confortable" je dois monter aux environs de -35, -38 db sur l'ampli. Alors qu'au tout début de mon installation, il y a une semaine environ, à -40, -43db c'était plutôt concluant mais maintenant j'ai le sentiment que c'est assez faiblard...

Pourriez-vous m'apporter vos avis sur ma constatation s'il vous plait :) ?

Vous remerciant par avance !!
Post Reply