CHROMAPURE - TUTO CALIBRATION

Post Reply
User avatar
realzven
Posts: 214
Joined: Sat Jul 20, 2013 5:30 am

CHROMAPURE - TUTO CALIBRATION

Post by realzven »

Je n'ai pas trouvé de topic dédié donc :

Nouveau guide (en Anglais par Kal de CurtPalme) :

ChromaPure Grayscale & Color Calibration for Dummies.



bonne lecture
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: CHROMAPURE - TUTO CALIBRATION

Post by neostouve »

Je up ce topic qui mérite d'avoir plus qu'un message !
leblazzzik wrote:Petit retour sur la journée formation calibration du 27 janvier :thks:

La formation a eu lieu dans les nouveaux locaux de XS (merci encore pour l'accueil Franck et Laurent).

Je vais synthétiser vite fais :

Le matin cours théorique et l'après midi la pratique :)
A savoir que pour mon cas je suis totalement novice :) pas comme les 2 compères qui étaient là DAVID ET LE SUPER STEVE :P
On a passé une agréable journée dans une ambiance de feu :siffle:, Hervé Thiollier le formateur nous a fourni un document qui est très pratique :bravo: et en plus sur la partie pratique j'ai pu ramené mon vidéoprojecteur (epson 9300) et faire la calibration.
J'ai appris énormément de choses : calibration du blanc et du noir, calibration de la colorimétrie des couleurs, gestion du logiciels Chromapure-3 et l'utilisation de la sonde X-Rite i1 Display Pro ...
En résumé une journée enrichissante, en rentrant le soir j'ai pu constater la différence avant et après c'est juste énorme :thks:
Sinon je passe un petit coucou à David et Steve (Si vous pouvez poster les photos pour les souvenirs lol)
Et un grand merci à Hervé le professeur tournesol :thks: pour la patience (bon reste plus que le diplôme :))
Merci ;) c'était effectivement la dream team :ane: :hehe:

Hervé a fait du très bon boulot ,et pourtant je lui ai donné du fil a retordre avec mon vieux Sony HW30ES de 1550hrs (panneaux sxrd au bout)
C’était vraiment une belle journée , ont a bien ris , bien appris , bien mangé .

Un énorme merci a l'équipe d'Xtrem Screen , qui nous as prêté tout le matos qu'on voulaient , les locaux , l'assistance , emmener dans les petit resto du coins , et "ratché" (discuté) avec nous , entre passionnées ! (Précision pour certains ici , aucun flingue nous as été mis sur la tête pour nous forcer a acheter chez eux :lol: )
J’oubliais , accueil VIP , café Nespresso a volontés , croissant , bretzel ... de la part d'XS ! un grand merci a Franck et Laurent pour ca ...

Le support était clair , compréhensible et a la portée du novice que j'étais .
Depuis que j'y ai mis le doigt , je me suis lancé de suite après l'achat de Chromapure3 et de la sonde X-RITE i1pro ... , et pourtant après , seul a la maison c'est un nouveau challenge ... se souvenir de tout ! heureusement c’était encore relativement frais .
Mais que c'est bon de savoir ! merci Vévé ta formation de mise en jambe sur Chromapure³ est top
Vivement la prochaine formation axée sur l'HDR et compagnie .

Image
Image
Image
Image
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: CHROMAPURE - TUTO CALIBRATION

Post by lexicon10 »

Tu le sort d'où le message original de leblazzzik . Cela m intéresse si tu as plus de détails. ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: CHROMAPURE - TUTO CALIBRATION

Post by neostouve »

lexicon10 wrote:Tu le sort d'où le message original de leblazzzik . Cela m intéresse si tu as plus de détails. ;)
:biglol: d'hcfr > topic Xtrem Screen :rofl:
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: CHROMAPURE - TUTO CALIBRATION

Post by lexicon10 »

Merci ca a l air sympa comme journee.
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: CHROMAPURE - TUTO CALIBRATION

Post by neostouve »

c'était tres cool , et vraiment instructif ! l'ambiance etait tres amicale , resto , rigolade , mais sérieuse quand il le fallait .
J'attends la 2eme sur le HDR et le DV .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Post Reply