FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
jcl
Posts: 206
Joined: Tue Nov 29, 2016 8:01 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by jcl »

kavana wrote:Une question. Quand vous appuyez légèrement sur la dalle dans les angles de votre ZD9, est ce qu'elle s'enfonce légèrement ?!
:merci:
Drôle d idée que de vouloir appuyez même très légèrement sur la dalle |(
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by kavana »

Lorsque vous nettoyez votre dalle vous y appuyez bien dessus non ?! :^)
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

kavana wrote:Lorsque vous nettoyez votre dalle vous y appuyez bien dessus non ?! :^)
J effleure pour ma part sans appuyer réellement , comme un dépucelage de la tv :D
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by kavana »

C'est bon je jette l'éponge. Sur la chaine d'assemblage ils n'y vont pas avec des pincettes avec les dalles !
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

kavana wrote:C'est bon je jette l'éponge. Sur la chaine d'assemblage ils n'y vont pas avec des pincettes avec les dalles !
tu es obligé effectivement d'appuyer légérement sur la dalle . et c'est normal qu'elle bouge d'où l'idée d'aller mollo mais elle bouge normal .
j'avais un plasma où elle ne bougeait pas car il y avait une "vitre"
là sur nos lcd c'est avec l'encadrement donc faut fait attention surtout sur les bords :)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by kavana »

Masterwarzombie wrote:
kavana wrote:C'est bon je jette l'éponge. Sur la chaine d'assemblage ils n'y vont pas avec des pincettes avec les dalles !
tu es obligé effectivement d'appuyer légérement sur la dalle . et c'est normal qu'elle bouge d'où l'idée d'aller mollo mais elle bouge normal .
j'avais un plasma où elle ne bougeait pas car il y avait une "vitre"
là sur nos lcd c'est avec l'encadrement donc faut fait attention surtout sur les bords :)
:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Adhara »

Cela peut être intéressant de partager nos réglages actuels (en fonction des évolution des firmware, de l'utilisation et de nos préférences).
au fait le firmware DolbyVision est toujours annoncé pour fin janvier sur le site Sony... Pas de news :(

Firmware: 6.2671
Paramètres ci-dessous: Mode TV (TnT) / DVD-BluRay (upscale en 2160p)

Mode Image: Standard / Cinéma Pro
Mode Image auto: Non / Non
Luminosité: 35 / 15
Couleurs: 50 / 53
Capteur de lumière: Non / Non
Contraste: 89 / 85
Gamma: 0 / -1
Niveau de noir: 48 / 49
Réglage du noir: Non / Non
Amélioration avancée des contrastes: Bas / Bas
Variation local automatique: haut / haut
X-tended dynamic range: bas / haut
Teinte: 0 / 0
Temérature couleurs: Normal / Expert1
Température couleurs avancée:
- GR: Max / -3
- GV: Max / -2
- GB: Max / -4
- PR: 3 / 8
- PV: 0 / 1
- PB: 2/ 6
Point de réglage du gamma des couleurs: 9 / 10
- Décalage R: 0 / -4
- Décalage V: 0 / -5
- Décalage B: 0 / -3
Netteté: 50 / 50
Création de réalité: Manuel / Manuel
- Résolution: 35 / 35
Réduction bruit aléatoire: Non / Non
Réduction bruit numérique: Non / Non
Dégradé lissé: bas / bas
Motion Flow: Expert / Expert
- Fluidité: 2 / 2
- Clarté: Min / 1
Mode film: Non / Non
Mode HDR: auto / auto
Plage HDMI: auto / auto
Espace colorimétrique: auto / auto
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
shakkal26
Posts: 60
Joined: Fri Nov 04, 2016 4:07 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by shakkal26 »

Salut Adhara,cool de voir un Dromois sur le forum du Zd9,(j’habite à coté de Romans sur isère) ;)
Pour ce qui est des réglages j’ai adopté avec satisfaction ceux posté par Nicolas(autant ce fier à des pros lorsqu’on à pas le matos pour calibrer soi même)et c’est parfait même sur mon 75 pouces,j’ai uniquement poussé un poil plus haut le réglage de netteté et la résolution pour un poil de relief en plus.
Mes sources sont l’apple tv uhd avec lequel je regarde la tv via l’appli my canal et je profite d’une grande vidéothèque avec pas mal de titres uhd(l’avantage de la box apple),le lecteur bluray uhd sony et la ps4 pro,je switch l’hdmi high speed entre l’apple tv et le lecteur blu ray pour compenser le seul defaut de ce zd9(uniquement 2 entrées hdr).
Voilà l’ecran me satisfait pleinement j’utilise le mode home cinema pour les films 1080p natif et le mode cinema pro pour les contenus 4k hdr, si j’avais quelque chose à redire sur tes réglages(bien que ce soit subjectif puisqu’il peut y avoir quelques différences entre le 65 et le 75 pouces), ce serai d’abandonner le mode expert pour les mouvements car les réglages fluidité et clarté assombrissent un peu trop l’image, j’ai opté perso pour le mode standard pour toutes les sources et c’est nickel (pas d’effet camescope) une très bonne fluidité et un relief superieur dû à la dynamique de l’image.
Sinon pareil que toi j’attend la màj Dolby vision surtout que l’apple tv propose pleins de films avec ce format, malheuresement j’ai lu qu’y avait eu des souçis lors du déploiement aux states et qu’on va donc devoir patienter ;)
TV SONY 75ZD9-lecteur uhd sony x800-lecteur oppo 93-PS4 pro-Ampli av Pioneer-enceintes kef kht 3005se-livebox pro-apple tv-ipad retina-iphone6splus-ps3-xbox360-nintendo switch-nintendo gamecube-canalsat le cube...
j'suis geek mais j'me soigne
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Adhara »

Mes réglages ne doivent pas être très éloignés de ceux de Nico il me semble,non ?
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by boston »

bon...toujours pas Dolby Vision hein :)
Post Reply