Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Hutch
Posts: 38
Joined: Mon Nov 23, 2015 1:48 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Hutch »

bravvv wrote:
Corbendallas wrote:Avez vous remarqué une dégradation de l'image avec la mise a jour?
J'ai beau mettre les paramètres de Nicolas Becuve pour le sd85 ou ceux de francky01, je trouve pas l'image très belle.
Particulièrement les visages qui solarisent un peu et ont des reflets verts dans les ombres!
J'ai toujours trouvé que ces réglages ne donnaient pas de bon résultats, les miens n'ont rien à voir. Tu les avaient déjà appliqué avant la MAJ ?
Tu pourrais communiquer les tiens Bravvv surtout pour tout ce qui est UHD/HDR ?
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Corbendallas »

Hutch wrote:
bravvv wrote:
Corbendallas wrote:Avez vous remarqué une dégradation de l'image avec la mise a jour?
J'ai beau mettre les paramètres de Nicolas Becuve pour le sd85 ou ceux de francky01, je trouve pas l'image très belle.
Particulièrement les visages qui solarisent un peu et ont des reflets verts dans les ombres!
J'ai toujours trouvé que ces réglages ne donnaient pas de bon résultats, les miens n'ont rien à voir. Tu les avaient déjà appliqué avant la MAJ ?
Tu pourrais communiquer les tiens Bravvv surtout pour tout ce qui est UHD/HDR ?
Tous même :)
J'arrive pas avoir une image satisfaisante depuis la mise a jour!
Faut dire que je suis pas un expert et que je ne sais pas quel paramètre touche poyr tel défaut observé....
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by gilll »

Bonjour
il y a quelques mois j'ai lu un article qui parlait de cette mise a jour et de la possibilité de commander la tv a la voix avec un google home.

j'ai fais la maj ,mais ne parvient pas a la commander par le google home.

comme avant 2 actions verbales fonctionnent ,allumer la tv en demandant une vidéo youtube et régler le son ,c'est tout...

quelqu’un parvient a plus ?
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
Zed.m
Posts: 63
Joined: Tue Oct 04, 2016 12:15 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Zed.m »

Bonjour, de quelle fassent faites-vous la MAJ, OTA ou USB? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Corbendallas »

Zed.m wrote:Bonjour, de quelle fassent faites-vous la MAJ, OTA ou USB? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je l'ai fait par usb
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Zed.m
Posts: 63
Joined: Tue Oct 04, 2016 12:15 pm

Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Zed.m »

Ok merci , je viens de fair la MAj par USB , tout c’est bien passé, c’est normal que je ne peux pas avoir le son DTS sur SPCM ? ça fonctionnait très bien jusqu’à cette MAJ .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

Zed.m wrote:Ok merci , je viens de fair la MAj par USB , tout c’est bien passé, c’est normal que je ne peux pas avoir le son DTS sur SPCM ? ça fonctionnait très bien jusqu’à cette MAJ .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Aie, merci pour le retour... C'est typiquement le genre de problèmes que je craignais.
Zed.m
Posts: 63
Joined: Tue Oct 04, 2016 12:15 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Zed.m »

Je suis pas le seul à avoir ce problème, c’est toutes les TV Sony /Philips avec Android 7.0 [emoji19]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

Zed.m wrote:Je suis pas le seul à avoir ce problème, c’est toutes les TV Sony /Philips avec Android 7.0 [emoji19]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Donc je me suis renseigné et effectivement pas de DTS. Il faut que Mediateck sorte un patch, mais ce n'est pas demain la veille...
En faite, avant ça fonctionnait car les logiciels utilisaient une sorte de "PCM hack" ce qui permettait de balancer du DTS. Mais ça pouvait déconner et envoyer un son brouillé qui pouvait endommager le matériel audio.

C'est pourquoi Google a fortement déconseillé aux développeurs d'utiliser cette méthode . D’ ailleurs vous remarquerez que depuis Kodi 17 le DTS ne fonctionne plus sur nos TV. C'est pourquoi j'utilise SPMC qui utilise encore ce "PCM Hack", j'ai déjà eu quelques rare fois le problème de son brouillé, effectivement si le son est au max je pense que ça peut faire des dégâts. Mais ça n'arrive qu'au début de la lecture d'un film, je monte toujours le son après. Si ça déconne, un reboot de TV et ça remarche.

Je pense que la MAJ Android supprime définitivement la possibilité aux apps d'utiliser ce "PCM Hack".
Sinon tu dois pouvoir utiliser l'app Video de Sony qui utilise des API maison qui sont fonctionnel avec le DTS.
nague
Posts: 85
Joined: Wed May 25, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nague »

Ils en parlent ici du problème avec le passage sous Nougat, mais Sony ne semble pas s'en soucier:
https://community.sony.cz/t5/android-tv ... -p/2337294
Post Reply