Besoin d'aide Pour un nouvel ampli HC

Post Reply
Poupelou33
Posts: 3
Joined: Mon Apr 09, 2018 9:15 am

Besoin d'aide Pour un nouvel ampli HC

Post by Poupelou33 »

Bonjour a tous,

Mon installation actuelle
ONKYO TX-NR709
Focal 948
Focal CC-900
et en surround Focal SIB

Apres un coup d'orage l'ONKYO est mort, pas un drame dans la mesure ou l'achat des enceintes s'est fait après l'ampli, je savais que je devrais le changer

je cherche donc un ampli HC 4K mais dont la hifi en stéréo est superbe, mon budget peut être assez confortable de l'ordre de 2000€.

J'étais satisfait de l'onkyo mais je voyais clairement qu'en hifi je ne tirais pas la pleine mesure des 948,
alors que faire, j'entend parler de Cambridge génial en hifi, mais qu'en penser en vidéo,

enfin voila s'offre a mois la possibilité de repartir sur une belle installe optimisée mais avec quel produit.
j'ai besoin de votre aide et de vos conseils.

Merci par avance a tous ceux qui me lieront
pops33
Posts: 72
Joined: Sat Jun 27, 2015 3:39 pm

Re: Besoin d'aide Pour un nouvel ampli HC

Post by pops33 »

Actuellement le NAD T758V3 à de très bon écho
Perso j'ai un RZ800 et je lorgne sur cet ampli
Poupelou33
Posts: 3
Joined: Mon Apr 09, 2018 9:15 am

Re: Besoin d'aide Pour un nouvel ampli HC

Post by Poupelou33 »

bonjour et merci pour ton message
apres avoir lu les essais sur cet ampli je conviens qu'il a l'air de correspondre à mes attentes.
deux points importants manquent cependant
une double sortie HDMI
un design peut etre plus travaillé
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Besoin d'aide Pour un nouvel ampli HC

Post by lexicon10 »

Anthem Mrx 520 . ;) ça va secouer tes 948 . :D
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Besoin d'aide Pour un nouvel ampli HC

Post by Kiwi »

Bonjour ;
Très peu d’ampli intégré HC sont capable de faire de la vraie haute-fidélité.je suis toujours resté sur ma faim il me manquait toujours ce petit rien qui fais rêver. Bon d’accord je suis difficile et je cherche quelque chose de diffèrent que la démonstration ou l’esbroufe. Malheureusement et c’est assez logique les sommes à engagées pour que les deux mondes se rejoignent sont assez rondelettes. Elles dépassent en général le budget que tu as décidé de consacré à cet achat.
Oui mais Il y a quand même quelques appareils qui arrivent à reproduire honnêtement la musique.
En tenant compte de la courbe d’impédance de tes enceintes ( 2.5 Ohms dans le bas du spectre) il faut un amplificateur possédant une alimentation de très bonne qualité pour pouvoir reproduire l’intégralité du message sans écrêtage ni distorsion

Les prétendants possédants ces caractéristiques dans ta gamme de prix curieusement ne sont pas si nombreux.

Il y a l’Anthem MRX 520 cité précédemment qui est un ampli sans trop de gadget mais qui va à l’essentiel. C’est un bon début de gamme qui devrait tenir Tes enceintes et te donner du plaisir.

Les deux cousins Marantz SR-7012 et Denon AVR-X7200WA.Très puissant bien construit, ils offrent tout et même un peu plus. Niveau son c’est propre et lisse. Ce sont des appareils conçu pour être testé et re- testé donc tout doit être au maximum du minimum demandé pour le prix.

Et puis il y a le Cambridge CXR200 un appareil fin de vie qui est plus que séduisant Essai ici http://www.hdfever.fr/2015/07/09/test-c ... e-cx-r200/

Autrement je choisirais de ré amplifier un intégré par exemple le Marantz SR-5012 qui possède la partie « gadget » propre a la partie HC et suffisamment de puissance pour faire tourner confortablement une centrale et deux surrounds.

avec soit:
Un Rotel RB-1552 un amplificateur deux canaux de class AB traditionnel avec une bonne alimentation et un son de bonne facture.
Soit: un Nuforce STA-9 Class D vive le numérique pas cher et terriblement efficace. C’est mon choix rapport prix musique.

Là on commence à toucher autre chose ,la musique devient plus vivante moins voilée et on garde ton budget !

Bien sûr ceci n’est que mes choix et mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Poupelou33
Posts: 3
Joined: Mon Apr 09, 2018 9:15 am

Re: Besoin d'aide Pour un nouvel ampli HC

Post by Poupelou33 »

Bonsoir kiwi

Tout d abord je tiens à te remercier pour le soin apporté à ta réponse, mais du coup j ai plein de question qui me viennent.

- en augmentant mon budget est il possible de trouver un intégré qui serait vraiment bon voir très bon
- si je comprend bien le principe de reamplifier un intègre, je suis tributaire du traitement de l intégré pour amplifier sa puissance, si le traitement est moyen je ne ferais qu augmenter la puissance d un traitement moyen.
- a te lire aucun onkyo ne correspond à mon souhait

Encore merci du temps que tu consacre à aider les novices comme moi
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Besoin d'aide Pour un nouvel ampli HC

Post by Kiwi »

Bonjour ;

en augmentant mon budget est il possible de trouver un intégré qui serait vraiment bon voir très bon
Oui il existe des appareils capables de réunir les deux mais la marche est haute, entre 3000 et 3700 il y a du monde NAD,Rotel,Marantz Denon etc en fait ils sont tous là .
En fait c’est assez logique le prix des licences diverses et variées supporté par la partie préampli permet difficilement de faire réellement une partie ampli en ayant un cadre budgétaire serré.
Si le traitement est moyen je ne ferais qu augmenter la puissance d un traitement moyen.
La solution de ré-amplifié un intégré procède de deux réflexions.
La première je ne suis pas certain que la différence des pré-amplis dans les intégrés soit si grande que cela entre les modèles des grands faiseurs. Le décodage est confié à une ou deux puces qui sont souvent les mêmes d’un modèle à l’autre, nul part je n’ai lu que la partie pré-ampli employais des composants avec tolérance 3 % des condensateurs chimiques audiophile etc. etc.
C’est bien plus la partie amplificatrice qui diffère.
La deuxième raison et non des moindres est l’obsolescence crée par les fabricants et par Dolby.
Regarde cet ampli Rotel RSX-1562 apparu sur le marché il y a 6 ans seulement et qui sonne super bien. Il ne répond bien sûr plus à ta demande avec ses pauvres HDMI 1,4
je cherche donc un ampli HC 4K mais dont la hifi en stéréo est superbe, mon budget peut être assez confortable de l'ordre de 2000€.
Demain ce sera HC 8K et après, surement plus, toujours plus,
Il me paraît plus simple de suivre ce marché de fou en sacrifiant tous les 5- 6 ans le maillon faible.
Sauf si bien sur tes moyens te permettent de suivre la course à l’échalote.

De plus je suis pratiquement certain qu’au final cette solution talonne voir peu dépasser un intégré de même valeur et c'est assez logique.
Edit
A la place de mettre un ampli de puissance tu peu mettre un intégré stéréo avec une fonction "by-pass" type Atoll in 100
et brancher dessus ta source analogique.Plus de problème de qualité du pré-amp.

La limite d’un système est toujours celui du maillon le plus faible, Dans beaucoup de cas ce dernier est la pièce d’écoute, Il ne sert par conséquent à rien de dépenser en matériel des fortunes qui seront engloutis par la pauvreté des traitements acoustiques du lieu d’écoute.

Sans vouloir être le vieux machin qui radote ; je pense que l’on a tous un rêve, entretenu par nos lectures et par nos envies. Se donner les moyens de les atteindre peu passer parfois par des renoncements mais aussi par la volonté de faire le maximum pour accueillir au mieux l’existant.

Ceci n’est bien sûr que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply