Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
bdam009
Posts: 147
Joined: Thu Apr 18, 2013 7:48 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by bdam009 »

Bonsoir

Depuis la dernière mise à jour, avez vous constaté en HDR avec la Xbox one x des fluctuations de la luminosité et des contraste rendant l'image terne par moment. Chose que je n'avais pas avant avec l'ancienne.

Merci.
ced!
Posts: 75
Joined: Tue Sep 23, 2014 10:11 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by ced! »

Bonsoir tout le monde,
Bonsoir

Depuis la dernière mise à jour, avez vous constaté en HDR avec la Xbox one x des fluctuations de la luminosité et des contraste rendant l'image terne par moment. Chose que je n'avais pas avant avec l'ancienne.

Merci.
je viens de tester 3 films ( environ 15 mn chacun) et je n'ai rien vu.

j'ai la dernière mise à jour du tv et également de la X.

as tu un film précisément ou des séquences précises car pour le moment RAS de mon coté?

malgré tout je retourne tester quelques films.

++
bdam009
Posts: 147
Joined: Thu Apr 18, 2013 7:48 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by bdam009 »

Salut,

Non j'ai pas testé en film, par contre en jeux (FIFA 18, assassin creeds origin, forza horizon 3) j'ai remarqué que sur des contres jours ou des moments de nuit la luminosité et les contrastes baissent, en faisant pause et en revenant sur le jeu l'image devient plus claire avec plus de peps.

Vraiment bizarre
weihwasser
Posts: 41
Joined: Sat Jun 17, 2017 8:02 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by weihwasser »

bdam009 wrote:Salut,

Non j'ai pas testé en film, par contre en jeux (FIFA 18, assassin creeds origin, forza horizon 3) j'ai remarqué que sur des contres jours ou des moments de nuit la luminosité et les contrastes baissent, en faisant pause et en revenant sur le jeu l'image devient plus claire avec plus de peps.

Vraiment bizarre

J'ai exactement le même problème sur une ps4 non HDR, sur le hdmi 4, ce n'est ni le capteur de luminosité, rien est activé différemment que sur les autres entrées et pourtant l'image s'assombrit de temps en temps, c'est assez rageant... Je n'avais jamais eu ça avant la mise a jour dolby
bdam009
Posts: 147
Joined: Thu Apr 18, 2013 7:48 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by bdam009 »

Salut,

J'ai tout essayé changement de port hdmi, mode de réglage.... il y a bien une baisse de la luminosité qui assombrie considérablement l'image en HDR que ce soit en film et en jeu. Comme un éclairage dynamique, J'ai l'impression que la dernière mise à jour a modifier la plage dynamique de l'éclairage. Bref J ai contacté le service support qui m'a dit que le problème avait déjà été signalé et que sony serait en train de préparer un correctif mais pas de date annoncée. Je lui est demandé s'il ne valait pas mieux remplacer la tv il m'a répondu que le problème sera le même avec la nouvelle du fait quelle aura la dernière mise jour. De plus ma dalle actuelle étant très peu touchée par le banding je vais prendre mon mal en patience jusqu'à la prochaine maj qui j'espère réglera ces fluctuations de lumière.
weihwasser
Posts: 41
Joined: Sat Jun 17, 2017 8:02 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by weihwasser »

bdam009 wrote:Salut,

J'ai tout essayé changement de port hdmi, mode de réglage.... il y a bien une baisse de la luminosité qui assombrie considérablement l'image en HDR que ce soit en film et en jeu. Comme un éclairage dynamique, J'ai l'impression que la dernière mise à jour a modifier la plage dynamique de l'éclairage. Bref J ai contacté le service support qui m'a dit que le problème avait déjà été signalé et que sony serait en train de préparer un correctif mais pas de date annoncée. Je lui est demandé s'il ne valait pas mieux remplacer la tv il m'a répondu que le problème sera le même avec la nouvelle du fait quelle aura la dernière mise jour. De plus ma dalle actuelle étant très peu touchée par le banding je vais prendre mon mal en patience jusqu'à la prochaine maj qui j'espère réglera ces fluctuations de lumière.

On ne peut pas revenir a la mise a jour sans dolby vision une fois installé ? J'ai ca sur ma Ps4 pourtant pas Pro, pas Hdr, la lumière baisse aussi sans raison quand je joue, ca commence a me rendre fou...
bdam009
Posts: 147
Joined: Thu Apr 18, 2013 7:48 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by bdam009 »

weihwasser wrote:
bdam009 wrote:Salut,



On ne peut pas revenir a la mise a jour sans dolby vision une fois installé ? J'ai ca sur ma Ps4 pourtant pas Pro, pas Hdr, la lumière baisse aussi sans raison quand je joue, ca commence a me rendre fou...

Apparemment d'après les dires du service technique sony il n'est pas possible de revenir en arrière.
bdam009
Posts: 147
Joined: Thu Apr 18, 2013 7:48 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by bdam009 »

Plus on sera nombreux à faire remonter le problème et plis sony se bougera pour sortir sa maj corrective. Une honte quand même.
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Bravia »

Faut pas parler de honte, tout est acceptable et tout est accepté venant de Sony.
Sony découvre l’OLED avec ses clients !
Quand je pense que mon LG 2016 est compatible depuis la sortie de carton avec le DV ....
Ah oui, j’ai oublié , LG c’est nul, Sony c’est mieux :D
Il a deux fabricants sérieux pour l’OLED , LG et Panasonic .
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

Bravia wrote:Faut pas parler de honte, tout est acceptable et tout est accepté venant de Sony.
Sony découvre l’OLED avec ses clients !
Quand je pense que mon LG 2016 est compatible depuis la sortie de carton avec le DV ....
Ah oui, j’ai oublié , LG c’est nul, Sony c’est mieux :D
Il a deux fabricants sérieux pour l’OLED , LG et Panasonic .
Ah oui j'ai oublié , tu devrais changer de pseudo car de ta faute des gens achètent des sony :D

Vivement que Pioneer se mette à l'OLED :inlove:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply