Actualités 8K Super Hi-Vision(HDR,HFR,WCG,NGA,HDMI, etc)

Post Reply
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Les infos sur la 8K

Post by Corias »

je ne vois aucun intérêt de sortir des TV 8K a l'heure actuelle !
rossoneri68
Posts: 44
Joined: Mon Dec 19, 2016 2:24 pm

Re: Les infos sur la 8K

Post by rossoneri68 »

1.5 To la vidéo de 3 min en 8K.......................... :biglol:
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Les infos sur la 8K

Post by FZ26000 »

... à lire cet article, semblerait qu'on puisse s'en passer, du 8K ...

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Les infos sur la 8K

Post by Masterwarzombie »

Franchement vivement que le 8K arrive vite dans nos maisons . J'ai comme l'impression que le 4k me fait déjà plus rêver . Normal on le consomme déjà c'est donc plus une réalité Ou on est plus exigeant sur la qualité
Mon prochain achat en tout cas : Un Oled ou micro Led 8K :inlove:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Les infos sur la 8K

Post by tyrannus »

Masterwarzombie wrote:Franchement vivement que le 8K arrive vite dans nos maisons . J'ai comme l'impression que le 4k me fait déjà plus rêver . Normal on le consomme déjà c'est donc plus une réalité Ou on est plus exigeant sur la qualité
Mon prochain achat en tout cas : Un Oled ou micro Led 8K :inlove:

Mdr master. Étant donné que la France est l'un des pays industrialisés au monde le plus en retard en terme de débit internet, c'est pas demain la veille que la mère Michu va pouvoir matter Arthur et le bigdeal en 8K. Mdr!!
Dans une bonne vingtaine d'année oui ça le fera mais pas avant.
Pour ce qui est du cinéma, ils ont deja du mal à filmer en 4k natif( je parle même pas des films français qui tournent sur les caméscopes de ma grand mere), alors filmer en 8k on y est pas encore! On peut pas leur en vouloir, en 8k, une seule seconde de tournage représente plusieurs giga de stockage. Ça commence à faire cher les disque dur quand on sait qu'un film peut représenter des milliers d'heures de tournage.
Pour ce qui est du support, ba si tu arrives à me trouver un prototype de lecteur 8k sur internet je suis preneur! Mais à ma connaissance on est loin, très loin, d'en industrialiser un!
Au final le 8k, c'est juste une carotte qu'on donne à des millions d'âne sur la planète pour faire avancer le troupeau.

Le 8k est une chimère.
Ça deviendra une réalité, opérationnelle et pragmatique, pour nous, pauvre consommateur que nous sommes, réaliste dans 10 ans.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: Les infos sur la 8K

Post by Bravia »

Ce sera comme d’habitude, le matériel va arriver vite, très vite même.
Il n’en sera pas de même pour les sources ....
Bis repetitas du Full HD et de la 4K.
Maintenant, si les écrans 8K upscalent de manière qualitative de la 4K voire du Full HD, faut voir.
Je pense que touts les écrans de 70 pouces et au delà seront dispo en 8K d’ici un an parmi les grandes marques .
L’histoire est écrite d’avance.
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Les infos sur la 8K

Post by tyrannus »

C'est beau de voir de l'optimisme!
Les tv 4k sont deja en vente (Sharp 700x500), et il y en aura encore plus l'année prochaine. Mais d'un point de vue tres pragmatique on est pas prêt d'en profiter avant un sacré bout de temps. Car ce qui compte c'est quand même les sources. Et d'un point de vue technologique il est bien plus difficile de passer de la 8k à la 4k que de passer de la full hd à la 4k.
Le débit nécessaire pour profiter de la 8k est juste colossal. Et nous sommes un pays tellement à la ramasse en débit internet que cela n'aura aucun sens de se précipiter sur ce genre de tv avant des annees.
Pour les autres supports, bah ils existent tjs pas, même pas de prototype. Compter que sur de l'upscale pour avoir une image 8k, sans avoir de sources natives, c'est un peu comme rouler dans une 2cv qui a coûté le prix d'une Porsche^^
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Les infos sur la 8K

Post by tyrannus »

phil59 wrote:
tyrannus wrote:C'est beau de voir de l'optimisme!
Les tv 4k sont deja en vente (Sharp 700x500), et il y en aura encore plus l'année prochaine. Mais d'un point de vue tres pragmatique on est pas prêt d'en profiter avant un sacré bout de temps. Car ce qui compte c'est quand même les sources. Et d'un point de vue technologique il est bien plus difficile de passer de la 8k à la 4k que de passer de la full hd à la 4k.
Le débit nécessaire pour profiter de la 8k est juste colossal. Et nous sommes un pays tellement à la ramasse en débit internet que cela n'aura aucun sens de se précipiter sur ce genre de tv avant des annees.
Pour les autres supports, bah ils existent tjs pas, même pas de prototype. Compter que sur de l'upscale pour avoir une image 8k, sans avoir de sources natives, c'est un peu comme rouler dans une 2cv qui a coûté le prix d'une Porsche^^
Est ce que tu tenais le même discours à la venue de la 4K ?
Bonne remarque Phil. Pour être honnête je ne sais plus. Je crois pas car à l'époque la fibre arrivait dans les grandes villes et tout le monde savait que la fibre allait permettre davoir du 4k en tv bien qu'aucun diffiseur n'en...diffusait. netflix n'était pas encore arrivé sur le marché^^ De plus on avait entendu assez tôt de nouveau laser pour avoir un lecteur 4k (de mémoire les premiers laser "violet" etait en prototype il y a plus de 10 ans deja, le terme 4k n'existait même pas).
Pour la 8k, ba notre fibre ne suffira pas pour la diffusion de contenu sauf ceux étant au pied du nro^^ A moins qu'on progresse beaucoup d'ici là sur le compressage et l'encodage des sources.
Ce qui m'inquiète aussi c'est le cinema. Les films tournés en 4k natif sont extremement rare à lheure actuelle et met un temps fou à devenir une "normalité". Pour la captation en 8k je me marre, ca va prendre au moins une decennie.

Je comprends donc ton sceptissisme sur mes propos. Mais je pense qu'il y a une part de vrai dans ce que je dis.
Et pour moi "la fée" upscale est un paliatif à un problème de fond plus important. C'est bien qu'on puisse upscale une source mais non seulement ca ne remplacera jamais une sources natives mais en plus, révèle un disfonctionnement du marché, qui va s'aggraver avec l'arrivé de la 8k.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Les infos sur la 8K

Post by Masterwarzombie »

tyrannus wrote:C'est beau de voir de l'optimisme!
Les tv 4k sont deja en vente (Sharp 700x500), et il y en aura encore plus l'année prochaine. Mais d'un point de vue tres pragmatique on est pas prêt d'en profiter avant un sacré bout de temps. Car ce qui compte c'est quand même les sources. Et d'un point de vue technologique il est bien plus difficile de passer de la 8k à la 4k que de passer de la full hd à la 4k.
Le débit nécessaire pour profiter de la 8k est juste colossal. Et nous sommes un pays tellement à la ramasse en débit internet que cela n'aura aucun sens de se précipiter sur ce genre de tv avant des annees.
Pour les autres supports, bah ils existent tjs pas, même pas de prototype. Compter que sur de l'upscale pour avoir une image 8k, sans avoir de sources natives, c'est un peu comme rouler dans une 2cv qui a coûté le prix d'une Porsche^^
Tu nous balances que les Français ont un train de retard et tu nous dis ensuite que nous sommes optimistes .
C'est peut être parce qu'il y a des gens peu optimistes ( comme tu sembles l'être :desole: ) ) que la France n'avance pas .
La France avance en tout cas chez moi . J'avais une connexion internet pourrie il y a 4 ans , désormais j'ai la fibre et ça change tout .

J'apprécie donc les infos de Phil sur le 8K . ;)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Les infos sur la 8K

Post by tyrannus »

Je parle beaucoup de la connexion internet car c'est la source de diffusion des films et séries la plus importantes. Le support disque est faible en comparaison.

En revanche, je te rejoins, la fibre change la vie mais jamais encore eu loccasion d'en profiter malgré mes 6 déménagements en 8 ans dans 4 régions de France différente -_-
Jamais eu de bol. Bref.
Tout ça pour dire que oui, la France est extremement à la traîne sur le debit moyen de ces habitants. On est dans le fond de tableau européen. Ce qui inévitablement va pas aidé au développement de la 8k. Les conditions de debit ne sont pas réunies.

Je rejoins Phil sur son analyse du progrès potentiel de la 4k. Sans avoir pu voir de les propres yeux ce que donne du 8k, j'ai presque envie de dire que je préfère avoir un 4k optimisé exploité à tout son potentiel et natif qu'avoir un 8k médiocre.

Pour la sony 8k 85' ca fait effectivement rêver mais avec 10000nits tu as quelques problemes: 1/ ca te rend aveugle^^ 2/ invendable en Europe car tu dépasses probablement les normes de consommation que nous impose notre belle et superbe Europe liberticide!
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Post Reply