FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
panasony
Posts: 105
Joined: Sat Jan 18, 2014 4:17 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by panasony »

Pas de souci non plus
KD-85XG9505 + Rotel RAP-1580 + RMB-1506 + Focal Aria 948+CC900+SR900+xtz12.17 + UDP-203
arnaud.luchetta
Posts: 47
Joined: Wed Apr 27, 2016 11:06 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by arnaud.luchetta »

neo365 wrote:Bonjour,

J'ai pas mal de soucis depuis la mise à jour mais je ne vois personne se plaindre donc j'ai peur d'être un cas isolé.

J'ai des flashs noirs qui apparaissent. Et ceci aléatoirement. Cela peut être de temps en temps avec plusieurs minutes voir heure de décalage, ou bien en continue.

Ceci sur trois sources qui sont toutes sur mon ampli: Apple TV, Xbox one X et PC.
Pas de problème avec la PS4 Pro qui est aussi sur mon ampli. Ni avec la Shield Pro.

Pas de soucis non plus avec l'OPPO 203 qui est sur l'entrée HDMI2 de la TV.

La seule solution que j'ai trouvé qui résout le problème brièvement, est d'éteindre l'ampli quelques secondes et de le rallumer.

D'autres personnes ont ce problème la?
J’ai exactement les mêmes problèmes que toi avec mon Apple TV depuis la mise à jour.
J’utilise l’Apple TV branchée en HDMI sur mon rz900.
J’espère que le problème va se régler vite car c’est très relou.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tiberius78
Posts: 104
Joined: Mon Oct 03, 2016 12:58 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Tiberius78 »

neo365 wrote:Bonjour,

J'ai pas mal de soucis depuis la mise à jour mais je ne vois personne se plaindre donc j'ai peur d'être un cas isolé.

J'ai des flashs noirs qui apparaissent. Et ceci aléatoirement. Cela peut être de temps en temps avec plusieurs minutes voir heure de décalage, ou bien en continue.

Ceci sur trois sources qui sont toutes sur mon ampli: Apple TV, Xbox one X et PC.
Pas de problème avec la PS4 Pro qui est aussi sur mon ampli. Ni avec la Shield Pro.

Pas de soucis non plus avec l'OPPO 203 qui est sur l'entrée HDMI2 de la TV.

La seule solution que j'ai trouvé qui résout le problème brièvement, est d'éteindre l'ampli quelques secondes et de le rallumer.

D'autres personnes ont ce problème la?
Oui, j’ai aussi ce souci de flash noirs avec mon Apple TV (mais pas la PS4 Pro) depuis la mise à jour DV de la TV (connectés via un ampli AV), problème que j’ai signalé ici il y a quelques pages. J’ai cherché sur Internet, visiblement on est beaucoup à avoir ce problème pénible (forum AVS, Reddit,...)...

La seule parade que j’ai trouvé, c’est de régler l’Apple TV sur 1080, mais pour voir de la 4K il fait aller modifier les réglages à chaque fois. C’est chiant.

J’espere que Sony va nous proposer rapidement une mise à jour qui résoudra ce problème...
neo365
Posts: 67
Joined: Sun Nov 27, 2016 1:13 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by neo365 »

J'ai ouvert un ticket sur le support Sony. On verra bien...
TV: Sony 75ZD9 AMPLI: Pioneer SC-LX801 ENCEINTES 7.1.2: 2 x Focal 826V + 1 x Jamo D8CEN + 2 x Jamo D8SUR + 2 x SOLID SOUND + 2 x SKH410 + 1 x KLIPSCH R-112 SW BR 2D: Pioneer LX91 UHD: OPPO UDP-203 NMT: NV Shield + Apple TV 4K
Sonny Red
Posts: 140
Joined: Wed Apr 12, 2017 6:41 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Sonny Red »

Tiberius78 wrote:
neo365 wrote:Bonjour,

J'ai pas mal de soucis depuis la mise à jour mais je ne vois personne se plaindre donc j'ai peur d'être un cas isolé.

J'ai des flashs noirs qui apparaissent. Et ceci aléatoirement. Cela peut être de temps en temps avec plusieurs minutes voir heure de décalage, ou bien en continue.

Ceci sur trois sources qui sont toutes sur mon ampli: Apple TV, Xbox one X et PC.
Pas de problème avec la PS4 Pro qui est aussi sur mon ampli. Ni avec la Shield Pro.

Pas de soucis non plus avec l'OPPO 203 qui est sur l'entrée HDMI2 de la TV.

La seule solution que j'ai trouvé qui résout le problème brièvement, est d'éteindre l'ampli quelques secondes et de le rallumer.

D'autres personnes ont ce problème la?
J’ai aussi ce souci de flash noirs avec mon Apple TV (mais pas la PS4 Pro) depuis la mise à jour DV de la TV (connectés via un ampli AV), problème que j’ai signalé ici il y a quelques pages. J’ai cherché sur Internet, visiblement on est beaucoup à avoir ce problème pénible (forum AVS, Reddit,...)...

La seule parade que j’ai trouvé, c’est de régler l’Apple TV sur 1080, mais pour voir de la 4K il fait aller modifier les réglages à chaque fois. C’est chiant.

J’espere que Sony va nous proposer rapidement une mise à jour qui résoudra ce problème...
Moi auss j’ai ce problème d’image noir aléatoire avec mon Apple TV4K et je l’avais avant la compatibilité DV de mon 65A1. Pensant que cela venait du câble j’ai commandé sur eBay un câble premium HDMI Premium Sony du Japon certifié 4K HDR. Coïncidence au moment du changement de câble je n’avais plus les coupures. J’en ai déduis que le câblent avait tout solutionné et en fait non. Le problème est toujours là et de façon vraiment aléatoire.
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

C est uniquement avec Apple TV?
J ai eu au début 2 ou trois flash sur la Xbox . Depuis rien sur aucune source
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
neo365
Posts: 67
Joined: Sun Nov 27, 2016 1:13 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by neo365 »

Masterwarzombie wrote:C est uniquement avec Apple TV?
J ai eu au début 2 ou trois flash sur la Xbox . Depuis rien sur aucune source
Non moi cela le fait avec la Xbox également. Et c’est pénible pour jouer justement.
Idem avec mon PC


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
TV: Sony 75ZD9 AMPLI: Pioneer SC-LX801 ENCEINTES 7.1.2: 2 x Focal 826V + 1 x Jamo D8CEN + 2 x Jamo D8SUR + 2 x SOLID SOUND + 2 x SKH410 + 1 x KLIPSCH R-112 SW BR 2D: Pioneer LX91 UHD: OPPO UDP-203 NMT: NV Shield + Apple TV 4K
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

neo365 wrote:
Masterwarzombie wrote:C est uniquement avec Apple TV?
J ai eu au début 2 ou trois flash sur la Xbox . Depuis rien sur aucune source
Non moi cela le fait avec la Xbox également. Et c’est pénible pour jouer justement.
Idem avec mon PC


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J ai eu deux trois fois en regardant une série Netflix via la Xbox x.
Jamais dans le jeu. Désormais même sur Netflix , rien . C est bizarre tout cela
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by superstee »

Masterwarzombie wrote:
neo365 wrote:
Masterwarzombie wrote:C est uniquement avec Apple TV?
J ai eu au début 2 ou trois flash sur la Xbox . Depuis rien sur aucune source
Non moi cela le fait avec la Xbox également. Et c’est pénible pour jouer justement.
Idem avec mon PC


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J ai eu deux trois fois en regardant une série Netflix via la Xbox x.
Jamais dans le jeu. Désormais même sur Netflix , rien . C est bizarre tout cela
j'ai aussi ce problème de flash noir sur mon A1 avec mon ATV 4K et ma box sfr depuis la derniere mise a jour dolby vision et c'est tres penible. j'ai fait remonter ce probleme à sony et comme d'habitude, ils te répondent à côté de la plaque en m'expliquant qu'il faut désactiver le capteur de lumiere. je trouve sony de moins en moins bon dans leur suivi firmware.
neo365
Posts: 67
Joined: Sun Nov 27, 2016 1:13 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by neo365 »

J'ai eu un retour aujourd'hui. Ils me disent de réinitialiser les paramètres par défaut... Je ne suis pas sur que cela résolve le problème.
TV: Sony 75ZD9 AMPLI: Pioneer SC-LX801 ENCEINTES 7.1.2: 2 x Focal 826V + 1 x Jamo D8CEN + 2 x Jamo D8SUR + 2 x SOLID SOUND + 2 x SKH410 + 1 x KLIPSCH R-112 SW BR 2D: Pioneer LX91 UHD: OPPO UDP-203 NMT: NV Shield + Apple TV 4K
Post Reply