DOLBY ATMOS sur ONKYO TX NR 747

Post Reply
Flop72
Posts: 2
Joined: Sat Jun 02, 2018 8:10 pm

DOLBY ATMOS sur ONKYO TX NR 747

Post by Flop72 »

Bonjour,
nouveau sur le forum je me suis inscrits car j'arrive pas à me sortir de mon pb.

voila mon installation.

Ampli ONKYO TX NR 747 , 1 enceinte centrale cabasse MT4 FARO , 6 enceintes cabasse io2 et un caisson cabasse SANTORIN 25

jai tout installé , effectué l'autocalibration en définissant bien que je suis en 5.1.2 , d'ailleurs ça crache bien pendant la calibration.

probleme, mon lecteur multimédia est un ZAPPITI DUO 4K HDR , j'ai pas mal de films , y c des ATMOS en VO ou VFF .

mais quelque soit la piste, quand je ne vois jamais le voyant dolby atmos s'allumé. pire en appuyant sur la touche Q de la télécommande de l'ampli j'ai ceci

Input : HDMI 1 , PCM , 2.0 ch
Output : Direct 2.0 ch ou si je change de mode d'écoute , par exemple dolby surround , Output Dolby Surround 5.1.2 ch

en gros je comprends que l'ampli reçoit du PCM 2.0 et transforme le signal mais c'est pas du vrai ATMOS.

1ere question : comment avoir en INPUT , la vraie piste
2 eme question : comment regler sur l'ampli le fait de sortir uniquement que ce qui rentre (DIRECT j'imagine)


un reglage à faire sur le lecteur ZAPPITI ? je suis perdu et je m'agace tout seul .

merci de votre aide.
Flop72
Posts: 2
Joined: Sat Jun 02, 2018 8:10 pm

Re: DOLBY ATMOS sur ONKYO TX NR 747

Post by Flop72 »

Soucis de parametrage sur le zappiti duo 4K hdr . Sortie audio à mettre en RAW (Bitstream)
Du coup ça marche nickel et pour la 1ère fois j’entends du atmos et le voyant est allumé
Post Reply