Panasonic DP-UB820 Dolby Vision, HDR10+ et contrôle vocal Alexa

domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Panasonic DP-UB820 Dolby Vision, HDR10+ et contrôle vocal Alexa

Post by domvig »

bonjour
maj firmware déployée

http://av.jpn.support.panasonic.com/sup ... 0_euro.htm

reste à vérifier sur tv Sony pour le DV !!l
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Panasonic DP-UB820 Dolby Vision, HDR10+ et contrôle vocal Alexa

Post by domvig »

c'est bon pour le sony.... :clap: :clap:

ceci dit, en ce qui concerne le dézonnage

certains sont passés à l'acte ?
de quelle façon ?
incidence particulière lors d'une maj firmware?

merci de vos retours
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Panasonic DP-UB820 Dolby Vision, HDR10+ et contrôle vocal Alexa

Post by lebellium »

27/Aug/2018
Ver 1.25
YouTube Support
http://av.jpn.support.panasonic.com/sup ... _euro.html
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: Panasonic DP-UB820 Dolby Vision, HDR10+ et contrôle vocal Alexa

Post by pinlelala »

si il pouvais remettre la sortie de veille par la bouton HOME de la Télécommande c'est serait super.
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Panasonic DP-UB820 Dolby Vision, HDR10+ et contrôle vocal Alexa

Post by lebellium »

6/Sep/2018
Ver 1.26
Network service compatibility

http://av.jpn.support.panasonic.com/sup ... _euro.html
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
sisk0
Posts: 14
Joined: Fri Sep 27, 2013 6:54 am

Re: Panasonic DP-UB820 Dolby Vision, HDR10+ et contrôle vocal Alexa

Post by sisk0 »

Bonjour,

J’aimerai m’équiper d’un bon lecteur pour aller avec mon 65AF8, apparemment il y a du bon et moins bon avec cette platine pana. Des utilisateurs pour me conseiller ? Ou un autre modèle ?
Apparemment il y a peu de modèles pour exploiter le Dolby Vision de ma TV.
Merci d’avance !
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: Panasonic DP-UB820 Dolby Vision, HDR10+ et contrôle vocal Alexa

Post by pinlelala »

@sisk0, en tant que platine blu-Ray UHD, le Panasonic DP-UB820 est très bien, ce pendant plusieurs point me chiffonne:

- Dolby Vision fonctionne, mais tout comme le HDR10+, on n'a plus accès au HDR Settings ni au menu de paramétrage du HDR, soit disant parce qu'en Dolby vision et en HDR10 on aurait la vision du réalisateur, sauf que j'en ai rien à foutre de la vision du réalisateur, si je trouve que c'est terne moche, sombre et boucher et hyper désaturé c'est à moi et moi seul de décider de l'image et le rendu final qui me plait, et puis faire croire que la photo graphie et la poste production du réalisateur ou du coloriste serait meilleur laisse moi rire c'est un blague, d'autant que si s'était vrais je ne pourrais pas choisir le mode d'image sur le téléviseur en Dolby Vision, je ne pourrait pas choisir la luminosité depuis le téléviseur, et encore plus je ne pourrais pas choisir la saturation des couleurs ni même la dynamique.

- tout le reste de la platine est pour le moins hyper redondant et quasiment inutile:

le pire le Web Browser.
Netflix reste Ok mais en HDR10 pas en Dolby vision, mais ça reste hyper redondant face à l'application netflix intégré aux téléviseurs.
Youtube pareil et l'image en HDR est un chouilla moins bien que celle de mon téléviseur.
et un lecteur de fichier qui en gros ne lit pas tout, mais surtout certains fichier le son ne passe pas, en gros il ce content du Dolby Digital plus et peut être du DTS ou du DTS-HD, parfois on a l'impression qu'un Dolby True HD pas mais à mon avis c'est qu'il y a deux pistes son.

- dans les truc nul tu a la télécommande, lourd pas ergonomique et préhistorique, le pire pour moi c'est l'interface nul à chier de la platine on ce croirait au permien des interfaces informatique, même DOS est plus beau et ergonomique et surtout fluide et bien pensé face à l'interface périmer du DP-UB820 la palme en revient à l'interface des applications, en gros on dirais une console de merde tester par spyro de Dragon, c'est juste une blague qui à chier ce truc !??? c'est juste pas possible, et puis cet interface tout comme le menu Home fait pièce rapporter à mis la comme ça à la truelle c'est hyper mal intégré, en gros ils sont partie sur un OS qui ne fait que lire des blu-Ray puis pris de panique et dans l'urgence la plus total il ont rajouter sans grande cohérence un OS dans l'OS blu-Ray avec un OS pour l'interface Home et un autres OS pour l'interface Web Application, le tous sans grande cohérence et puis c'est lent c'est lent un horreur on ce croirait sur un vieux set top box de 1998.


le seul truc qui m'a séduit c'est le menu optimiseur HDR, ou on peut régler la dynamique et la luminosité et la courbe de teinte du blanc et la courbe de teinte du noir, dans un autre menu on peut régler la saturation et la teintes général de l'image.

donc si pour toi c'est 90% de lecture de blu-ray qu'il soit FullHD ou UHD, Ok pourquoi pas, si c'est pour utiliser les autres fonctions autant utiliser cet du téléviseur, surtout si tu a un téléviseur LG ou l'interface est hyper simple et bien pensé et ultra fluide.
sisk0
Posts: 14
Joined: Fri Sep 27, 2013 6:54 am

Re: Panasonic DP-UB820 Dolby Vision, HDR10+ et contrôle vocal Alexa

Post by sisk0 »

Merci pour ta réponse.

Je pense que je vais me "contenter" pour le moment d'un Sony X700, il semblerait qu'il match très très bien avec le 65AF8. Et puis le tarif est contenu.

Je ne me servirais absolument jamais des applis, dans un cas comme dans l'autre. C'est uniquement pour l'utilisation BR
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Panasonic DP-UB820 Dolby Vision, HDR10+ et contrôle vocal Alexa

Post by domvig »

Bonjour
il y a un bug sur le dolby vision , constaté par moi même
d'autres en parle également

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179666598
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Panasonic DP-UB820 Dolby Vision, HDR10+ et contrôle vocal Alexa

Post by domvig »

TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Post Reply