Bonjour;
Ok ok et sinon pour avoir de beaux effets sans les atténuer il ne faut pas mettre de compression dans les réglages c'est bien cela ?
Si tu n’es pas satisfait du son que ton système te fait c’est d’abord et en premier parce qu’il ne correspond pas à tes attentes et ou que ta pièce n’est pas adaptée.
Si comme beaucoup le sol de la pièce d’écoute est carrelée, que les murs sont lisses et dépourvu de mobilier ou de choses apte à disperser les sons ,qu’il n’y a pas un tapis entre les enceintes et l’auditeur etc .
Alors le son est agressif et fatiguant.Comme en plus le système d’enceintes choisi n’est pas fainéant dans ce domaine….
Les systèmes de compensation gérés par le systeme Audissey et à la condition qu’il est bien été effectué peut aider dans certaines limite à atténuer les désagréments.
Certains filtres en font parti. Tout ceci est bien expliqué dans le mode d’emploi à partir de la page 157 du mode d’emploi en pdf.
Il est bien entendu que jamais un tel produit ne fera le miracle de transformer une citrouille en carrosse.
Pour roder les enceintes, un CD de rodage genre JEAN MARIE REYNAUD MAGIC CD peut faire l'affaire ? si oui à quel volume ?
Roder des enceintes satellites qui n’ont pratiquement aucun débattement ne servira à rien .Maintenant et si cela peu te rassurer le volume doit être suffisamment élevé pour que tu entendes et suffisamment bas pour ne pas détruire les HPs .L’action du disque est basé entre autre sur la notion de durée et a moins de 20H et avec des "vraies" enceintes cela ne sert à rien. Éventuellement cela libérera peu être le hp du caisson.Une autre méthode est de mettre une radio "boom boom" et de laisser la chose en action pendant plusieurs journées,si on est au travail ça ne gène pas.
Il faut bien comprendre que de tout façon c’est le temps qui fait le rodage des enceintes le CD aide a aller plus vite.
Tout ceci n’est que mon avis.