Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post Reply
freeman08
Posts: 66
Joined: Fri Jan 26, 2018 2:36 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by freeman08 »

Ah content de te relire Chkops. Petit retour après une soirée avec le GZ.


Déjà le son je le trouve vraiment pas mal. Alors c’est clair que si vous avez un ensemble 5.1 vous allez pas le mettre à la vente pour utiliser celui de la TV mais malgré tout ça reste bien supérieur au son de la Sony A1. Sur le film que j’ai vu l’effet surround était correct, l’effet atmos inexistant (faut bien sûr que j’ajuste les réglages en plus de la période de rodage, ce n’est absolument pas un avis définitif) c’est l’amplitude sonore qui m’a agréablement surpris pour de si petite enceintes.
Au final, alors que si j’ai le choix entre le son de l’A1 et mon casque sennheiser je vais toujours choisir le casque, hier je me suis retrouvé un peu frustré de passer sur le casque vers 10h30 par rapport aux voisins.
Je trouve juste vraiment dommage que l’on ne puisse pas s’en servir comme enceinte centrale, la vue mon meuble TV je sais vraiment pas ou je vais la foutre l’enceinte lorsque j’aurai l’occasion de repasser sur du 5.1.

Pour ce qui est de l’image maintenant. J’ai regarder un épisode de Dynasties, Mortal Engine, un épisode d’Another Life plus une 20 aine de minutes du premier épisode d’Hanna sur Amazon pour pouvoir comparer avec quelque chose que j’ai déjà vu sur l’A1. Mortal Engine je me suis dis, c’est bon, film de mer.. avec dolby vision et atmos. Parfait pour pouvoir me concentrer sur l’image et le son sans trop suivre le film et tout en faisant des petit réglage en cour de film. Au final je l’ai plutôt bien aimé ce film. Bref.

Le motionflow, vraiment très très bon, j’avais peur de ça au début venant de Sony. J’avais été rassuré par le compte rendu de David, à juste titre. Effectivement la dynamique à l’écran, cette sensation de profondeur d’image, la plage de couleurs tout ça est exceptionnel. David a parlé d'un mode très proche des standard de calibration. Je suppose que c'est le monde Pro 2, car qu'est ce que les couleurs me semble juste. L’uniformité de l’écran est juste parfaite, ce qui est très très important à mon sens. Finit les défauts à l’écran qui vous sorte du film. Puis finit la loterie à l’achat de la TV.

Dernier point qui m’a aussi scotché, c’est la qualité de l’image dans les scènes sombre et d’intérieur. L’A1 est en galère dès que l’on se retrouve dans l’un des 2 cas. Là c’est d’une propreté... La différence m’a tellement étonné que j’ai voulu checker sur Hanna que j’avais vu.


Bref effectivement, je n’ai pas eu l’AG9 entre les mains mais là pour le coup j'ai pas de doutes lorsque David dit que Pana a tué le game cette année.

Ps : merci aussi au vendeur de David, un gars qui est en vacance mais qui envoie quand même les TV un jour où il passe au boulot pour faire la clôture des comptes. C’est beau. Il est clair que cette personne a gagné un client fidèle. Dommage pour lui que ce GZ est aussi bon, il va falloir attendre 7-8 ans avant que je lui reprenne un nouvelle TV :D
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

Merci pour ton retour, freeman et toutes mes félicitations pour ta nouvelle compagne ;) .

En effet, sans ajustement, le rendu sonore m'a fait peur au début. Et après réglages, je dois dire que mes craintes se sont entièrement dissipées... l'enveloppe est bien là, la scène est cristalline et la perception des détails et objets est bien présente aussi. Mais, le système a vraiment besoin d'être épaulé par un bon caisson. Cela dit, les basses sont bien là... mais pas assez percutantes à mon goût.
Last edited by chkops on Fri Aug 02, 2019 10:27 am, edited 2 times in total.
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by squall049 »

le caissons, les graves, c'est la vie :)
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by lacrapul »

chkops wrote: Fri Aug 02, 2019 6:55 am Vois-tu, c'est plutôt le Tv qui te prend littéralement aux tripes... je savais qu'il allait déchirer sa maman mais en l'ayant en face de moi, j'ai vraiment du mal à croire qu'un tel degré d'excellence puisse être atteint et me dis qu'on est pas près de revoir un Tv pareil avant longtemps.
L'année prochaine :D
LG va améliorer encore un peu ses dalles et Pana son électronique et puis voila... si les ventes suivent, Pana fera cette série "spéciale" tous les ans et de moins en moins chère.
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by squall049 »

Si j'étais toi, je n'y croirai pas trop à ça :).

Ce genre de TV, il n'en fera pas tous les ans.
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

+10000

D'autant plus qu'ils l'ont déclaré.
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by lacrapul »

On en reparle l'année prochaine... au pire le GZ2000 sera encore au catalogue
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

... ou pas. :)
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by squall049 »

lacrapul wrote: Fri Aug 02, 2019 9:32 am
chkops wrote: Fri Aug 02, 2019 6:55 am Vois-tu, c'est plutôt le Tv qui te prend littéralement aux tripes... je savais qu'il allait déchirer sa maman mais en l'ayant en face de moi, j'ai vraiment du mal à croire qu'un tel degré d'excellence puisse être atteint et me dis qu'on est pas près de revoir un Tv pareil avant longtemps.
L'année prochaine :D
LG va améliorer encore un peu ses dalles et Pana son électronique et puis voila... si les ventes suivent, Pana fera cette série "spéciale" tous les ans et de moins en moins chère.
Je ne pense absolument pas que pana cherchera à vendre moins cher ce genre de TV. C'est élitiste, ce n'est pas fait pour tout le monde, et pana veut garder ce côté prémium. La baisse de prix n'est pas compatible avec ce genre de produit et la philosophie du luxe.
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

david555 wrote: Fri Aug 02, 2019 9:13 am Je l'ai déjà :desole:
Nom d'un pixel auto-émissif, comment t'as fait !?..

Un membre de ma famille qui bosse dans l'industrie de cinéma au Canada a fait des pieds et des mains pour me dégoter un exemplaire avant la sortie officielle US et, toi, tu l'as déjà !!??

Bon, rendez-vous dans mon bureau à 13h30... tu vas m'expliquer un peu. :)
Post Reply