Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

Wil01
Posts: 13
Joined: Fri Jan 13, 2017 5:08 pm

Re: Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

Post by Wil01 »

DoRé wrote:Super CR.

Plus axé HIFI, j'ai craqué (étalé sur 2 ans) comme l'indique ma signature pour 3F, Accuphase E650 -- jct module one -- Accuphase DP560 (pas mal de CD et SACD) - branché sur le DP560, un nano 2i pour le dématérialisé wav, Flac ... tunel radio, Qobuz ... BT ... (utilisation du nouveau câble JCT digit one, un "must" tellement il apporte un plus au son)

(Pour le DSD, je le grave sur un DVD puis lecture dans le DP560, j'ai évité à ce jour de passer par du USB qui m'a laissé sur ma faim
- pour éviter d'avoir une détection de la résolution DSD à chaque morceau, j'ai mis tous les DSD dans un même DSD, utilisation de Tascam Hi-Res Editor (top comme outil) ).
Je finalise ma commande aujourd’hui et je ferai un retour complet mais tu verras que ma démarche s’approche de la tienne [emoji3]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

Post by This Is It »

Merci pour ton retour😉👍
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Wil01
Posts: 13
Joined: Fri Jan 13, 2017 5:08 pm

Re: Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

Post by Wil01 »

Donc après quelques jours de réflexion, je suis tellement tombé sous le charme de l'écoute Hifi que j'ai décidé de passer du côté obscur de la force avec une installation Hifi 2.0 et HC 2.1

J'abandonne le HC pour un moment, le temps d'explorer ma nouvelle installation et éventuellement de faire une salle dédiée dans ma nouvelle maison.

Du coup, j'ai passé commande du matériel suivant :
- Enceintes Paradigm 3F
- Ampli Accuphase P4200
- Pré-ampli Accuphase C2120
- Caisson REL 5S SHO
- Lecteur réseau ATOLL ST200 Signature
- TV Panasonic 65GZ1000
- Câble XLR Audioquest + câble HP Rocket 88

Je garde mon Arcam comme pré-ampli HC 2.1, il me restera plus qu'à prendre un abonnement à Qobuz.
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

Post by This Is It »

Belle liste d' emplettes!!!😁👍

On attend avec impatience ton retour sur ton nouveau système voire même une petite vidéo you tube!😉

Je suis pour ma part plus intéressé sur ton retour concernant les personna 3f. J'envisage toujours à moyen terme (un remplacement de toutes les fenêtres de la maison a retardé mes achats hifi😁) de remplacer mes enceintes et elles font partie de ma short liste.
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

Post by This Is It »

Alors ces Paradigm? Elles sont bien arrivées?
Un petit cr serait le bienvenu!😉😊
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Wil01
Posts: 13
Joined: Fri Jan 13, 2017 5:08 pm

Re: Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

Post by Wil01 »

Tous mes colis sont bien arrivés donc comme promis un petit CR de mes premières impressions.

- Réception/Déballage/Installation : Cartons très imposant, protections très efficace, gants fournis pour manipulation sans laisser de traces (la classe), attention au tour de rein pour le placement (c'est des beaux bébés), finitions aux top (je l'ai prise en grise, rendu très classe) et enfin borniers de très grande qualité.

- Partie HIFI : pour rappel Ampli puissance Accuphase P4200 branché en XLR avec le pré-ampli Accuphase C2120 et comme lecteur l'ATOLL ST200 Signature branché en RCA sur le préamplificateur (câbles fournis Accuphase). Pour finir câbles enceintes Audioquest Rocket 88 et sur sortie Hi-level caisson REL S5.
Bien évidemment par rapport à mes précédents systèmes tous très typés HC, le jour et la nuit sur le rendu. Très grande musicalité, superbe équilibre de l'ensemble des timbres (le caisson est réglé au mini). Scène sonore très ample ou on ne distingue pas de positionnement des enceintes.
En résumé du lourd.
Sur le côté petits bémols :
- Un souci de léger bruit/bourdonnement dans les enceintes uniquement quand je suis sur l'entrée de l'ATOLL. Le bruit augmente quand j'augmente le son au niveau du pré-ampli mais pas quand j'augmente le son au niveau de l'ATOLL.
- Il me manque encore un petit côté émotion que j'avais ressenti lors de la démo chez PassionHC. Je me pose la question, rôdage enceintes ? pièce d'écoute et positionnement enceinte ? Câbles ? Alimentation ?

- Partie HC : Pour rappel Ampli puissance Accuphase P4200 branché en RCA à un ARCAM AVR850 et caisson REL branché sur sortie sub de l'ARCAM. Platine Pioneer LX91. Le tout calibré avec le logiciel Dirac.
Le résultat est très impressionnant, je ne ressens absolument pas le manque d'une centrale, j'ai un niveau de détail ahurissant sur des bandes sonores que je connais pourtant par coeur. Il me manque bien sur quelques effets arrières mais la scène avant est de telle qualité que cela compense largement.

Je me laisse un peu de temps pour le rodage et quelques tests avant de faire un CR détaillé.
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

Post by This Is It »

Merci pour ce premier retour😉👍

Effectivement le manque de rodage peut expliquer ton déficit d'émotion, à vérifier dans le temps.

As-tu écouté les enceintes sans le caisson?
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Wil01
Posts: 13
Joined: Fri Jan 13, 2017 5:08 pm

Re: Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

Post by Wil01 »

Non pas d’écoute sans caisson mais j’ai fait varier le niveau pour sélectionner le mini je ferai le test à l’occasion


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

Post by DoRé »

Vérifie et corrige la phase (230v secteur) sur tes équipements (très important)
Le tout à besoin d'un rodage d'environ 150 à 200h.

Perso, j'ai remplacé le cable alim de l'accuphase et débranché le neutre du coté accuphase (cable). Bien mieux
Le point neutre de la prise 230 chez accuphase est branché alors que la pluspart des fabricants ne branche plus le point neutre qui ne fait que remonter des parasites lorsque le neutre de l'immeuble ou de la maison n'est pas parfait.
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: Paradigm persona 3F, 5F, 7F, 9H etc...

Post by Lorrain »

Félicitation Wil , super Matos , j'ai également écouté ces 3F chez PHC avec les accuphases , c'était juste sublime , avoir ça chez soit c'est vraiment le top :)

J'ai adoré cette précision et surtout ce niveau de détail des 3F
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
Post Reply