Ski-Mojo, premier exosquelette grand public pour skieurs

Post Reply
User avatar
AVCesar
Posts: 8230
Joined: Fri Mar 15, 2019 12:06 pm

Ski-Mojo, premier exosquelette grand public pour skieurs

Post by AVCesar »

Source : https://www.avcesar.com/actu/id-28482/s ... ieurs.html

Si l'exosquelette de Tom Cruise dans Vivre, mourir, recommencer vous a bluffé, voici une aide mécanique pour skieurs qui devrait vous intéresser. Les prémices de la cybernétisation du genre humain ?

Premier exosquelette conçu pour les skieurs, Ski-Mojo a pour but d’optimiser les performances du sportif tout en limitant la fatigue musculaire et articulaire. Concrètement, l’équipement se présente sous la forme d’un harnais à enfiler sur les jambes, pourvu d’un système de ressorts pour assister l’effort. 
 
Il réduit notamment la pression sur les articulations et protège les fameux ligaments croisés antérieurs, très sensibles lors des descentes à ski… En outre, il soulage les cuisses, les hanc... (...)ImageAcheter sur Amazon ?
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Ski-Mojo, premier exosquelette grand public pour skieurs

Post by Olivier »

Pour m'être explosé les ligaments croisés en ski, je sera curieux de tester cette solution. J'ai une atèle ergonomique qui s'apparente à un exosquelette mais elle n'apporte aucune assistance et c'est assez inconfortable. Du coup, ça m'intéresse !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply