oled ou full led ?

Post Reply
exa
Posts: 5
Joined: Wed Oct 02, 2019 11:17 am

oled ou full led ?

Post by exa »

Bonjour

J’ai besoin de vos lumieres, j’ai beaucoup de mal à me decider.

En gros je cherche une tv 65" pour regarder des films (dans le noir principalement) et jouer aux jeux video.
Par contre quand je joue aux jeux video, c’est souvent de longues sessions (4-6H) sur des jeux types RPG (zelda par exemple 200H de jeu sur 2-3 mois).
Donc j’ai un peu peur du burn in sur les oled...

Du coup j’hesite entre :
OLED LG 65 C8
QLED QE65Q70R (full led)
Sony KD-65XF9005

Vous en pensez quoi ?
exa
Posts: 5
Joined: Wed Oct 02, 2019 11:17 am

Re: oled ou full led ?

Post by exa »

pas mal de lecture du post mais aucun avis ? :D
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: oled ou full led ?

Post by blaugrana1899 »

:salut: aller je m'y colle et bien sur c'est que mon avis perso

Vu ton utilisation très gaming je te conseil plutot un tv full led comme le sony ou en 2 ème choix le qled pourquoi les tv oled ne sont pas protégé du marquage de la dalle et justement ce qui marque les dalles oled ce sont les icones fixes les logos ......bien sur au début le nettoyage de la dalle va faire son taf mais d'ici 2/3 ans ton oled sera surement marqué a force par l'usure de la dalle oled.
Le oled devrait etre fait que pour une utilisation cinéma dans le noir et que ça !!!!!, pas pour faire du gaming ou regarder la tnt avec les logos fixe des chaines ,car c'est bien ça le problème peut en parle c'est sur , car les gens n'ont pas assez de recul sur le oled et changes de tv tous les 2 ans, et bien sur tout le monde n'a pas le meme usage d'une tv.
Certains te diront mais non ça fait 1 an que je joue sur mon oled et je n'ai pas de marquage bien sur ça vient pas aussi vite mais c'est une réalité,voila donc je te conseil plutot un tv full led plus polyvalente comme technologie en utilisation film tv gaming comme ce sony très bon choix d'ailleurs avec de bons taux de contrastes,et attend le black friday tu feras une bonne affaire sur ce modèle au passage.

cdlt ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
exa
Posts: 5
Joined: Wed Oct 02, 2019 11:17 am

Re: oled ou full led ?

Post by exa »

merci pour ton avis
je peux l’avoir a 1100 euros en ce moment (deal frontalier suisse)
tu penses qu’il vaut mieux attendre le black friday encore pour un meilleur prix ?
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: oled ou full led ?

Post by blaugrana1899 »

re

Ah un fan de dealab aussi :D le monde est petit et frontalier en plus on a des points communs :hai:

Je suppose en suisse bin non fonce meme au friday chez nous je pense pas que tu trouveras mieux que ce prix en 65p par contre deal suisse ya déja eu un peut mieux historiquement mais si tu es pas a 100 balles pret Vamossssssssssssss. :salut:

https://www.dealabs.com/bons-plans/sony ... tv-1717727
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
exa
Posts: 5
Joined: Wed Oct 02, 2019 11:17 am

Re: oled ou full led ?

Post by exa »

salut blaugrana !

je comptais la commander ce weekend mais l'offre s'est terminé avant, pas de chance...
j'espere qu'une autre offre aussi interessante se presentera ces prochaines semaines du coup je vais traquer dealabs

petite question : quand tu achetes ce genre de materiel en suisse et qu'il faut le ramener vers la france, il y a des astuces pour pas se faire attraper pour la douane ? genre passer de nuit par les petites douanes, eviter autoroute, enlever le carton...
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: oled ou full led ?

Post by blaugrana1899 »

:salut: mec

Arf yen aura encore faut partir a la chasse tous les jours sur dealab pour les deals frontalier,pour le reste de ta question perso moi pas été faire cela en suisse mais je te donne la réponse qu'un membre frontalier ma donné en mp sur dealab une fois a ce propose c'est clair faut faire gaffe pour pas se faire taxer la tva par les douaniers français au retour .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply