Achat videoprojecteur Neuf entrée de gamme ou occasion HDG ?

Post Reply
tony83
Posts: 55
Joined: Fri Nov 02, 2018 8:20 pm

Achat videoprojecteur Neuf entrée de gamme ou occasion HDG ?

Post by tony83 »

Bonjour à tous,

Après avoir longtemps réfléchi, je me suis enfin décidé à franchir le pas dans la vidéoprojection.

J'ai vu en neuf le BenQ w1120 pour 600€ et le Xgimi h1

Et en occasion :
Mitsubishi hc 7000 pour le même prix
Sanyo Z4000 1080p Full Hd pour 400€

Vaut-il mieux acheter un vidéoprojecteur neuf ou un modèle haut de gamme/ milieu de gamme en occasion à budget égal ?

Merci de votre aide !
Yamaha RX-A870 / colonnes jmlab B05 / centrale jmlab chorus cc700 / Surround Definitive technology / MAGNAT Suprem SUB 302A / Odroid c2 / tv samsung 60"
tony83
Posts: 55
Joined: Fri Nov 02, 2018 8:20 pm

Re: Achat videoprojecteur Neuf entrée de gamme ou occasion HDG ?

Post by tony83 »

:up:
Yamaha RX-A870 / colonnes jmlab B05 / centrale jmlab chorus cc700 / Surround Definitive technology / MAGNAT Suprem SUB 302A / Odroid c2 / tv samsung 60"
User avatar
Vincent Morette
Posts: 33
Joined: Fri Apr 05, 2019 8:39 pm

Re: Achat videoprojecteur Neuf entrée de gamme ou occasion HDG ?

Post by Vincent Morette »

Bonjour,

Mieux vaut un modèle neuf pour de nombreuses raisons (garantie, lampe neuve, ergonomie…).

Toutefois, outre ces arguments, il reste des différences majeures entre les modèles cités :
Sanyo et Mitsu sont des tri-LCD alors que le BenQ W1120 est un modèle DLP. Le rendu est différent, il faut apprécier l'un ou l'autre ou l'un et l'autre. Ensuite, le BenQ W1120 n'intègre pas de compensation de mouvement, de mémoire les deux autres oui (mais il s'agit de traitement anciens et peu efficaces comparés à ceux d'aujourd'hui).
tony83
Posts: 55
Joined: Fri Nov 02, 2018 8:20 pm

Re: Achat videoprojecteur Neuf entrée de gamme ou occasion HDG ?

Post by tony83 »

Bonjour Vincent,

A vrai dire je ne suis pas fixé sur du DLP du Tri lcd. J'ai vu l'epson tw5650 qui a l'air pas mal aussi quoique un peu cher :/
La compensation de mouvement est indispensable même si je regarde les films en 24 images/seconde ?
Sur ma tv j'ai la compensation de mouvement que je désactive toujours car le rendu est trop "fluide" ça fera le même effet sur le videoprojecteur ?
Yamaha RX-A870 / colonnes jmlab B05 / centrale jmlab chorus cc700 / Surround Definitive technology / MAGNAT Suprem SUB 302A / Odroid c2 / tv samsung 60"
User avatar
Vincent Morette
Posts: 33
Joined: Fri Apr 05, 2019 8:39 pm

Re: Achat videoprojecteur Neuf entrée de gamme ou occasion HDG ?

Post by Vincent Morette »

Un compensation de mouvement n'est pas indispensable non, c'est selon les goûts de chacun.

Sinon, compensation de mouvement vidéoprojecteur et compensation de mouvement TV, même combat oui.
Même si les rendus diffèrent selon les traitements des uns et des autres.
tony83
Posts: 55
Joined: Fri Nov 02, 2018 8:20 pm

Re: Achat videoprojecteur Neuf entrée de gamme ou occasion HDG ?

Post by tony83 »

Le VP sera branché a un PCHC avec la config kaz qui ferait la compensation de mouvement c'est possible ?
Yamaha RX-A870 / colonnes jmlab B05 / centrale jmlab chorus cc700 / Surround Definitive technology / MAGNAT Suprem SUB 302A / Odroid c2 / tv samsung 60"
tony83
Posts: 55
Joined: Fri Nov 02, 2018 8:20 pm

Re: Achat videoprojecteur Neuf entrée de gamme ou occasion HDG ?

Post by tony83 »

Bonjour à tous ! Pour conclure le sujet je vais donc m'orienter sur un VP neuf et surtout led. Le problème sera le placement. Mais ça c'est un autre sujet =)
Yamaha RX-A870 / colonnes jmlab B05 / centrale jmlab chorus cc700 / Surround Definitive technology / MAGNAT Suprem SUB 302A / Odroid c2 / tv samsung 60"
Post Reply