Je débute ;)

Post Reply
Bretontonflingueur
Posts: 2
Joined: Thu Mar 26, 2020 10:00 pm

Je débute ;)

Post by Bretontonflingueur »

Bonjour à tous,

J'ai un ampli TX NR686 associé à des enceintes colonnes R610F et une centrale R34C.
Tout est nouveau pour moi .

Pour les réglages, j'ai pour l'instant fait confiance au micro et à la calibration, bien conscient qu'un réglage manuel doit être plus efficace. Qu'en pensez vous?

Je découvre aussi les différents modes d'écoute,Pure audio,Direct, All Stereo. Lesquels préférez vous utiliser pour écouter de la musique. J'imagine que la source détermine beaucoup de choses. Hier par exemple, j'ai voulu écouter de la musique et relier mon android via le dts play wifi. Je ne pouvais plus sélectionner tous les modes d'écoute . Est-ce normal? J'utilise l'application Tidal. Avec quel méthode de connexion entre smartphone android et l'ampli obtient t'on la meilleure qualité audio(dts play wifi,chromecast,bluetooth)?
J'imagine que le mieux est d'utiliser l'appli Tidal que possède l'ampli mais l'interface n'est pas top , je trouve.

Meme interrogation pour les films, quel mode d'écoute choisir? Hier j'ai testé le Direct et le TD.

J'ai bien lu la notice mais aimerais avoir vos avis , s'il vous plait ;)


Merci d'avance pour vos réponses!!!
Bretontonflingueur
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Je débute ;)

Post by RynuX »

Bienvenue ici,

J'ai cet ampli aussi.

Tu as plein de questions je vois :p

- Je préfère le réglage à la mano qu'avec le micro.
- Pour la musique je joue en stéréo uniquement, pure direct pour une écoute des beaux morceaux en bonnes qualités, si c'est spotify par contre, tant pis je balance le stéréo normal avec les effets music, mais je reste en stéréo.
- DTS Play Fi : oui c'est normal mais tu en conserves certains
- Smartphone vers ampli : Privilégie DTS PLay Fi (wifi / ethernet) puis chromecast (wifi / ethernet) puis bluetooth qui a 2 inconvénients, qualité audio bien inférieur (~220kbps) et qui joue les sons de tes SMS et autres notifications...

- Pour les films : ça dépend de la config de chacun, si j'ai bien compris tu es en 3.0 (2 colonnes et 1 centrale, sans caisson ni d'autres enceintes), si c'est bien cela, il n'y a qu'un seul mode que tu devrais utiliser c'est T-D (Theater Dimensional) qui regroupe tous les canaux possibles dans les 3 enceintes avant (stéréo droite gauche + centrale). Sur les autres modes tu risques de ne pas avoir de sons du tout
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Bretontonflingueur
Posts: 2
Joined: Thu Mar 26, 2020 10:00 pm

Re: Je débute ;)

Post by Bretontonflingueur »

Salut RynuX ,

Merci pour ces précieux conseils, ravi de pouvoir échanger autour de notre ampli,

- Je vais m'attaquer au réglages manuels très bientôt,
- DTS play fi : je n'ai accès qu'aux modes Stéréo et ALL CH Stéréo(en me connectant avec mon smartphone android et mon pc).Peux-tu faire un test et me dire si tu as la même chose chez toi s'il te plait? J'aimerais pouvoir sélectionner le mode Pure audio en DTS play fi...
-Niveau qualité je vais privilégier le DTS pour la musique .
- Je suis bien en 3.0 . Pour les films, j'ai testé le mode T-D sur le film Premier Contact en 4K UHD via la XBOX One X . L'ambiance sonore était juste bluffante!!!

Bonne journée à toi:)
Post Reply