Install Néon

Post Reply
Kern-HD
Posts: 1468
Joined: Fri Jun 28, 2013 12:53 pm

Re: Install Néon

Post by Kern-HD »

aaah bah d'ailleurs c’était quoi le soft de lecture .... car notre 84"UHD étant a but professionnel (et comme je gère l'informatique de la boite je me donne le droit de jouer a la PS3 de temps en temps dessus) on a installé que VLC sur le PC peut être que le pb vient de la?
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Dreamy
Posts: 194
Joined: Fri Apr 13, 2012 12:14 pm

Re: Install Néon

Post by Dreamy »

Il faut utiliser Media Player classic et les bon filtres de décodage sinon ça va pas le faire

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... 0#pid49760

Je rejoins Hugues la dessus, le PCHC c'est puissant mais cela nécessite pas mal de temps de configuration et de tests avant d'avoir quelque chose de potable
Kern-HD
Posts: 1468
Joined: Fri Jun 28, 2013 12:53 pm

Re: Install Néon

Post by Kern-HD »

ok merci Dreamy !! je viens de tester et oui il y a pas photo niveau PERF !!!
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
patriceonkyo
Posts: 154
Joined: Sun Oct 21, 2012 6:51 am

Re: Install Néon

Post by patriceonkyo »

Dreamy wrote:C'est surtout la puissance de la carte graphique qui est importante la dedans

Voici les détails

DirectX 11.2
Open GL 4.3 support
AMD App Acceleration
AMD Image quality enhancement technology
4K UHD : 4096 x 2160 pixels
AMD ZeroCore Power technology
AMD HD Media Accelerator
Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio


http://www.ldlc.com/fiche/PB00155459.html
Hello a Hugues et Dreamy

Dreamy, justement, quand tu parle de puissance de carte graphique, ne pense tu pas que celle que tu as choisi (R7) est carrément trop légère ?

Dans ton cas (plutôt celui de Hugues) tu ne pourras rien confier a ton GPU, car pour exemple, celle qui équipe mon PCHC est une Gigabyte R9 280 X.

Patrice ;)
DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SCALER LUMAGEN : MINI 3D / DARBEE + 2 ALIMS JCGB SOURCE POPCORN : 410M / 400 AMPLI ONKYO : TXNR 3009 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR / HARMONY : ONE HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000 U CASQUE SONY : MDR 7500 / MDR 700
Dreamy
Posts: 194
Joined: Fri Apr 13, 2012 12:14 pm

Re: Install Néon

Post by Dreamy »

Oui mais elle est suffisante pour faire de la 4K à 30fps HDMI 1.4
Je n'ai pas besoin de faire du jeux avec
En plus elle est Low Profile ce qui n'est pas le cas des autres cartes graphiques
User avatar
néon
Posts: 736
Joined: Fri Mar 02, 2012 1:47 pm

Re: Install Néon

Post by néon »

Hier Soir c'etait encore le nez dans les cables(qui sont encore plus en sac de nouilles....) car avec Dreamy on s'est retrouvé avec un cable spdif en rideau (si si c'est possible)

le PC4k est comme vous pouvez le voir sur la photo bien en place

le DEnon DVD-A1ud (A vendre) est retiré,et j'ai passé les 2 DCX sur l'arriere du rack qui de par sa profondeur est double face,ils ont ainsi rejoint l'ampli 8 canaux pour les surrounds.

vu la place degagée,j'ai ramené sur une tablette le A300 (dédié aux seuls ISO de séries) en attendand de bidouiller un boitier proto rackable, de Dreamy.

j'ai surtout profité de la place restante,pour laissé plus d'espace entre les appareils du haut,qui pour certain avaient des radiateurs en dessous,ou au dessus..

niveau 4K

et bien me voila doté d'un lecteur UHD et Full 4K!! 8)

en effet tous les extraits passent sans problème,il va juste falloir que je me fasse des pre réglages 23/24/30, parce que rentrer dans l'interface a chaque fois,c'est rapidement gonflant.

en plus windows 8 n'aide vraiment pas :devil:
il suffit de voir le parcour du combatant rien que pour éteindre le PC :geek:
(il faut que je pense a me créer mon bouton d'arrêt)

nous avons donc fait des tests pendant pas loin de 2 heures hier,sur mon Sony défectueux,qui repart chez Sony Lundi,je récupère,tout a l'heure chez Alex,mon précieux,qui si j'ai bien compris delivre une très très belle image :)

et là je vais profiter de tous les morceaux de 4K que j'ai....en attendant de me mettre quelque chose de plus conséquent..

Rémi passe Dimanche,je pense qui sera rassuré sur les capacités du Sony,et on va croiser les doigts pour que son 3eme 500es soit finalement le Bon!! :lol:

moi de mon coté,j'ai inform? le prime support Sony que mon second exemplaire délivre une belle image,mais qu'il ne sait pas diffuser les mires 1080p et uhd, c?est donc pour moi un exemplaire susceptible de repartir.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
User avatar
néon
Posts: 736
Joined: Fri Mar 02, 2012 1:47 pm

Re: Install Néon

Post by néon »

Rémi et Alex ont passé un bout de l'aprém à la maison, et le PC4K est maintenant plus fonctionnel (niveau W8) grace aux astuces et conseils d'Alex.

la "petite" carte vidéo les a surpris, car en fait comme l'a très justement indiqué Dreamy,ce PC n'est pas pour du jeu, et en vidéo 4K tout va bien.

bref l solution PC4k rackable (ou non) "made by Dreamy" est un super moyen de lire du 4K sans se ruiner 8)
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Install Néon

Post by gabi65 »

nickel ca , ou te procure tu des video 4K??
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
User avatar
néon
Posts: 736
Joined: Fri Mar 02, 2012 1:47 pm

Re: Install Néon

Post by néon »

il ne traine que des morceaux par ci par là....juste pour se faire des démos...

mais c'est vrai que l'on a vite fait le tour....
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
User avatar
realzven
Posts: 214
Joined: Sat Jul 20, 2013 5:30 am

Re: Install Néon

Post by realzven »

néon wrote:Rémi et Alex ont passé un bout de l'aprém à la maison, et le PC4K est maintenant plus fonctionnel (niveau W8) grace aux astuces et conseils d'Alex.

la "petite" carte vidéo les a surpris, car en fait comme l'a très justement indiqué Dreamy,ce PC n'est pas pour du jeu, et en vidéo 4K tout va bien.

bref l solution PC4k rackable (ou non) "made by Dreamy" est un super moyen de lire du 4K sans se ruiner 8)
Sans se ruiner ça veut combien ? :merci:
Post Reply