Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
User avatar
contemplationaveugle
Posts: 37
Joined: Mon Dec 16, 2013 9:45 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by contemplationaveugle »

alvador wrote:il fait beaucoup parlé de lui ce projecteur ...surtout les personnes qui voudraient en avoir un chez eux :biglol: mais bon je constate avec le temps que les personnes qui n ont pas ce type d appareil sont toujours les memes a critiquer en long large et travers !pour qu elle raison allez savoir :x
c est sur que critiquer la plus belle image du marché actuel ca doit faire du bien surtout quand on voit les vieux coucous que pôssedent certains :biglol: ...la theorie c est bien le visuel encore mieux !alors si quelqu un a une theorie pour me faire comprendre cet acharnement envers le 500es :clap: :lol: j en ai lu une bonne ce matin encore bien que ca soit tous les jours en ce moment le 500es ne serait pas un projecteur 4k surtout lorsque je lis le commentaire juste au dessus !mais le 1000es oui :biglol: :biglol: :biglol: c est fou ca !surtout lorsqu on ne percoit quasi aucunes differences entre les deux :D de mieux en mieux ....certains ont vraiment du temps a perdre ! quoi que regarder un super film sous forme de mire ca devient tendance :clap: heureusement que ce qui frappe en premier sur ce sony 500es c est le cote visuel assez monstrueux :biglol: sony a place la barre tres haut pour toute la concurrence actuelle

et le prochain sony 4k va taper encore plus fort :biglol:
Salut alvador, bon puisque tu parles de certains possédant des vieux coucous qui critiquent le 500, je vais donc le prendre pour moi (projecteur de plus de 14 ans pour moi).
Donc pour te répondre si ce 500 est le projo que je voulais, il serait chez moi depuis un moment.
Tu affirmes que l'image délivrée par le sony 500 est la plus belle image du marché. Sur quels critères objectifs te bases tu pour affirmer cela ?
Une mire de résolution sert simplement à évaluer les performances d'un vidéprojecteur sur plusieurs points dans sa résolution native.
Merci à Hugues pour avoir mis en ligne des screenshots des mires projetées par le 500. Il Faudrait être de mauvaise fois pour affirmer qu'il n'y a aucun problème.
Que l'image projetée d'un film soit subjectivement très belle, je ne le remets pas en cause. Encore que chacuns ont des goûts personnels.
Mais cette image n'est pas sans défauts, surtout dans les hautes fréquences spatiales (dans les zones possédant pleins de petits détails).

Tu t'en rends compte, a cause de ce problème (qui je l'espère n'est que temporaire) il est impossible de mesurer la MTF, l'acutance, le contraste inter-pixel sur une mire 1 pixel 4K ?
Il y a des taches colorées partout et sur tout l'écran !

Donc comment prétendre de façon objective que ce sony 500 est un projecteur 4K :gne:

Sur le sony 1000 es effectivement il n'y avait pas ce problème de tâches colorées sur les mires de résolution. Donc oui le sony 1000es arrive à projeter du 4k. Le fait il de façon optimale dans la notion de performance ? Là c'est une autre histoire et c'est justement la MTF, l'acutance, le contraste inter pixel qui donnent la réponse.

Si un projecteur donne de bonnes performances sur ces critères ça se verra à l'écran.

Une fois ce problème corrigé par Sony (correctif hard, soft) ce 500 aura une image encore plus appréciable et pas que sur les mires je te rassure ;)

Cedric
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je rajouterai que si avec ces résultats les images sont déjà très belles, les tests sur les mires permettent de juger du potentiel de la 4K. Avec une MTF d'excellente qualité on devrait aller encore beaucoup plus loin. La 4K n'en est qu'à ses débuts et il est normal que la marge de progression soit encore large.

Il ne faut pas se vexer pour ça :) Que les acquéreurs prennent du plaisir avec ce VP, c'est très bien, et même normal, justifié et tant mieux, et sans ces premiers acquéreurs nous n'auront pas autant de retours. Mais les testeurs ont aussi un rôle à jouer pour évaluer le vrai potentiel de la 4K pour les années à venir. Je pense que c'est intéressant pour tout le monde.

Après c'est sûr, il ne faut pas tomber dans la critique abusive, ce VW500ES est un excellent VP, SOny fait avancer les choses, un peu cher, certes, mais qui délivre de très belles images !
User avatar
néon
Posts: 736
Joined: Fri Mar 02, 2012 1:47 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by néon »

une petit blague...histoire de détendre l'atmosphère :lol:

le prime support m'appel la semaine dernière

PS "bonjour, ici le prime support, nous voudrions savoir si vous avez bien reçu votre exemplaire de remplacement"
moi "?....heu oui"
PS "pouvez vous nous communiquer le Numéro de série de ce second 500es"
moi ???, vous ne l'avez pas dans vos dossiers?"
PS "non...."

:^)

la délocalisation du PS en Angleterre n'a vraiment pas arrangé ce service qui était une forte valeur ajoutée aux VP Sony....

et j'ai la confirmation que les nouveaux contrats, pour les 500es, ne couvrent pas un projo de remplacement avant envois du modèle défectueux, sauf en cas de panne, ou problème constaté, au déballage.

j'ai donc signalé au PS que ce second exemplaire était défectueux au déballage, vu qu'il ne sait pas diffuser les mires qu'il doit pouvoir diffuser, et que je me réserve le droit, après vérification chez Rémi des détails techniques de la nouvelle fournée de fin Janvier, soit disant sans défaut.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
remaisisqo
Posts: 102
Joined: Thu Nov 21, 2013 1:12 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by remaisisqo »

alex_t wrote:
remaisisqo wrote:Mon retour rapide sur le nouvel exemplaire de Neon en comparaison du mien ( le second)

Piqué bien meilleur, mon focus n'est jamais parfait et bouge avec la chaleur
Convergences top, le mien est identique sur ce point
Très peu de fourmillements sur les scènes de test ( meme un mkv 720p passe pas mal alors que c'est limite regardable sur mon 500ES)
Encore toujours un peu de solarisation sur quelques plans d'oblivion mais Alex a reussi à les éradiquer avec sa calibration ( je viens de remettre le meme film chez moi et ca fourmille bcp plus)
Alex, peux tu retester Tron sur ton X35 et nous dire ce que tu constates sur la scene du stade ?
En 4K, sur des fichiers avec un bon débit ( le canard, démos LG) c'est vraiment top, rien à dire: le bureau windows chez moi est pas net du tout meme avec les icones grossis

En conclusion, il existe donc bel et bien des exemplaires du 500ES qui fonctionnent bien, j'attends donc le mien ( le prochain sinon je passe à la concurence)

Cool d'avoir revu Alex :salut:
Salut Rémy.

Je me suis repassé TRON LEGACY chez moi (donc avec mon JVC X35+Radiance). Je n'ai aucune solarisation.
De mémoire le couple Sony+Radiance ne générait pas de solarisation sur ce même film (la source étant la même).
Je reste convaincu que même sans Radiance une amélioration est possible en jouant un peu avec les paramètres du Sony.

Cool aussi de t'avoir revu ;)

a+
Il va falloir le calibrer donc 8)
Car par défaut, le 500ES (meme un exemplaire au top) n’apprécie que moyennement les défauts de compression et ne laisse rien passer, là où un JVC va être plus tolérant
je validerais avec mon prochain exemplaire après calibration
emmanuel piat
Posts: 163
Joined: Mon Feb 27, 2012 10:25 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by emmanuel piat »

Pour les personnes intéressées, j'ai mis en ligne un protocole d'affichage du contenu fréquentiel de captures vidéos grâce au logiciel gratuit ImLab :

http://www.homecinema-fr.com/forum/vide ... 45822.html
User avatar
moudugnou
Posts: 176
Joined: Mon Feb 27, 2012 1:19 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by moudugnou »

Salut les potos,

J'essaye de vous suivre, mais c'était encore pas mal le "bronx" ces derniers jours.. une autre marque avait quelques soucis avec ses projecteurs.. et une autre encore tarde à sortir son projecteur.. bref, peu de temps pour me promener alors que toutes vos discussions ont l'air bien intéressantes...

Je rebondis juste sur les propos de Cédric qui disait un peu plus haut ne pas avoir de souci de tâches colorées sur le VW1000.. Pour ma part, sur du 1px, j'avais le même phénomène...
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello Richard !

Ha, il y aurait aussi plusieurs qualités de VW1000ES !?
Sur mon modèle de test je n'en avais pas de tâches, mais j'avais une dérive générale sur le 1px, vous pouvez voir les quelques captures de mires que j'avais faites à l'époque : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... rt=60#p187

Au fait Richard, mon HDD :devil: :biglol:
User avatar
realzven
Posts: 214
Joined: Sat Jul 20, 2013 5:30 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by realzven »

Merci emmanuel pour ces infos toujours intéressantes ;)
User avatar
moudugnou
Posts: 176
Joined: Mon Feb 27, 2012 1:19 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by moudugnou »

Becuwe Nicolas wrote:Hello Richard !

Ha, il y aurait aussi plusieurs qualités de VW1000ES !?
Sur mon modèle de test je n'en avais pas de tâches, mais j'avais une dérive générale sur le 1px, vous pouvez voir les quelques captures de mires que j'avais faites à l'époque : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... rt=60#p187

Au fait Richard, mon HDD :devil: :biglol:
Tout à fait !
Je dois encore avoir des photos qui traînent. J'avais fait des remontées dès le début.

Pour ton HDD, il me semble que tu as un email :P
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Thebe a posté ce lien sur HCFR, je le reprends ici car c'est un comparatif de screens entre les JVC DLA-X500 vs Sony VPL-VW500ES :

http://www.cine4home.de/tests/projektor ... _VW500.htm
Post Reply